Manolito a écrit :Le Japan Shock n'est pas complet, n'est pas en 16/9, a des couleurs manquant de naturel... Le master AB-néo est bien plus intéressant !
Merci de donner ton avis éclairé...
Quand je disais que l'image avait l'air très moyenne, c'est aprce que j'ai l'impression qu'elle manque de précision dans les détails par rapprt à Japan Schock (je me base sur les captures de Dorian Gray) Puis, l'image à l'air brûlée sur certaines captures (le titre...)
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Annoncés à 25 euros à la Fnac. Vu la gueule des éditions, ça ne me choque pas... 10-20 euros pour des éditions simples avec peu ou pas de suppléments ; 20-30 euros pour de belles éditions collector, je trouve que ce sont des fourchettes raisonnables...
25 euro également pour la commande par correspondance.
neo c'est français et donc européens, ils publient des films comme j'aime : trois bonnes raisons de les soutenir, ce prix ne me choque pas le moins du monde.
trop cher .. ne fait pas ton Arioch !! 25 euros sans un nouveau master c'est trop cher. J'aime les bonus mais ce qui compte c'est le film. Surtout si j'imagine que le film sortira un jour en version simple à 10/12 euros.
Même Wilde Side à compris que 25 c'était trop cher
J'adore ce film ... mais les bonus:
"Gros plan sur le coeur de la ville": La génèse du film (52') ca va être du gouyette donc du remplissage.
"Antonella et Lucio Fulci" (30') je prends
"Entretien avec Howard Ross, alias Renato Rossini (19') mouais
Francesco De Masi Forever" (52') 52 min sur lui c'est pas frizzi quand même
"Rosario Prestopino: Les effets spéciaux" (34') cool
Compléments d'info :
Lorsque j'ai fait mes captures du Néo, en sautant les menus grâce à AnyDVD, j'ai d'abord eu du mal à retrouver les scènes coupées sur le Japan Shock. Il semblerait donc que les deux montages soient présents sur le Néo, probablement via seamless branching. J'ignore par contre si c'est un bonus caché ou s'il s'agit du montage associé à la VF ou la VI (j'ai regardé le film en VA, les STF ne collant pas du tout à la piste italienne).
Par ailleurs, en dynamique j'ai pu déceler de nombreuses traces de "ghosting". On a donc a priori affaire une simple conversion NTSC vers PAL du master AB...
Dorian Gray a écrit : Il semblerait donc que les deux montages soient présents sur le Néo, probablement via seamless branching.
a ma connaissance, aucun labo français n'a jamais fait de "vrai" seamless branching en France, comme sur Abyss ou Independance Day. c'est à dire sans pause ou freeze à l'image et au son.
Je me permet de prendre la parole comme petit nouveau. Je ne suis pas un fan de Lucio Fulci mais j'achète les dvd Néo. Pourtant alors que la plupart des éditeurs baissent leurs prix, Néo les augmente.
Les Fulci première salve était entre 10€ pour l'emmurée vivante à 20€ pour les collectors Fulci. Avec de belles couvertures, des bonus etc ... Les éditions simples donc sans véritables bonus étaient à 15€/16€ comme Blue Holocaust (avec bonus) ou Zombie Holocaust.
Maintenant on a le Manoir et un D'amato avec des couvs assez laides (avec images prisent sur le net), avec une bande annonce et des sous titres français calés sur une piste anglaise qui est cachée (ouvrez le avec Dvdshrink) pour 15€. Ca passe encore car se sont de bons films.
Je vois pas pourquoi le prix des collectors augmentent de 5€. Je veux bien comprendre qu'il faille payer le partenariat avec Warner Distribution. Mais automatiquement les dvd se vendent plus (pas un magasin où il n'y a pas des Neo partout). Et les ventes Dvd sont excellentes. Je voulais commander les dvd sur le site de Néo mais vu le prix j'attends un peu. Je trouve ca dommage de voir que plus de Dvd sont vendus plus les prix augmentent alors que ca devrait être le contraire.
Faut aussi ne pas penser que Néo soit une petite boite sans argent. Nous sommes loin d'uncut movies. Néo n'a pas sorti de Dvd depuis le début de l'année pour attendre le retour d'argent des magasins. Y'a assez de rumeurs sur leurs prochains Dvd pour comprendre qu'ils ont un compte en banque bien rempli. Ce qui n'est pas notre cas. Alors resortir l'emmurée vivante, mettre quelques bonus en plus pour le vendre 15€ en plus c'est quand même cher.
l'image est un peu plus granuleuse que le ab mais c'est satisfaisant.
néanmoins, 25 euro pour une image transcodée d'un dvd ntsc c'est un peu moyen.... surtout vu la laideur de la jaquette !
je vais scanner l'affiche originale ciné en haute résolution pour ceux que ça interesse.
Je viens de recevoir les dvd's commandé hier...
Ok, c'est assez décevant que Néo n'ait pas utilisé une meilleure source pour NY Ripper... C'est assez horrible comme qualité sur mon écran d'ordi surtout pendant les mouvements de caméra... En fait, le Dvd Anchor Bay passe mieux en comparaison... Peut être que ça passera mieux sur une télé.
J'ai jeté un coup d'oeil sur les bonus, ça a l'air intéressant mais seulement pour les fans hardcore du film je suppose... (Moi j'aime bien les BO's de de Masi!!! C'est cool de le voir parler...)
Le layout du coffret est pas terrible je trouve, photos de couv sans relation avec le film, et l'affiche orginale à l'intérieur semble être tiré d'un jpg de mauvaise qualité... Dommage, dommage...
Jean Rollin a écrit :Maintenant on a le Manoir et un D'amato avec des couvs assez laides (avec images prisent sur le net)
Pour LE MANOIR..., les images ne sont pas prisent sur le net. Je leur avais file du materiel photographique en 300dpi. Donc, c'est debile ce que tu racontes.
Par contre, pour L'EVENTREUR..., je leur avais file des photos espagnoles qu'ils avaient traites mais je ne pige pas pourquoi ils ne les ont pas utilises a l'arrivee.
Je n'ai pas vu précisé dans ce thread que Neo proposait un tarif spécial pour les possesseurs de la version simple de l'Emmurée Vivante voulant se procurer le collector 2 DVD (à savoir à 15 € au lieu de 25 €). Cela me semble suffisament rare pour être loué.