Miracle Mile / Appel d'urgence (Steve De Jarnatt, 1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Re: Miracle Mile / Appel d'urgence (Steve De Jarnatt, 1988)

Message par Superfly »

Bah tu disais quoi alors sur Terreur ? Si c'était bien toi car je n'ai plus de souvenirs qui m'avait contacté :-)

Bien sûr que l'encodeur joue beaucoup. Y en a pas non plus 300. Et franchement dire que l'éditeur fait sa cuisine ... non je crois pas. Le labo passe ça dans sa moulinette et basta. Il ne va pas s'amuser à changer tout juste pour le plaisir. Après c'est dans la gestion des noirs que ça peut jouer, clairement. Voir le problème qu'à eu Potemkime sur Stalker. Même nous avons failli nous faire avoir sur 3615. Les noirs n'étaient pas assez bouchés. Faut un bel écran étalonné pour voir les noirs. Mais là tu joues sur tes contrastes de ta télé.

Moi je parlais surtout du grain. Et les anglais aiment bien booster les noirs de toute façon.

Sinon parfois les comparatifs peuvent donner une bonne idée d'un cadrage ou d'un master. Comme pour The Thing et son fabuleux BD Arrow. Par exemple sur The Sect
http://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0& ... 4&i=10&l=0
Là si on voit pas la différence faut aller consulter :-)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Et concernant les experts du net qui vont analyser un film sur leur écran d'ordinateur après l'avoir ripper. Faudrait que les mecs prennent des calmants parfois :-)

Dernièrement on nous a cassé les couilles sur La longue nuit de l'exorcisme au sujet d'un master plus long que le Arrow. Et les explications de la personne étaient juste ... hallucinantes. Mais bon les anglais l'avaient dis donc c'était vrai. Je ne ferais pas un résumé ici car ça serait trop long :-)
Heinrich

Message par Heinrich »

Je t'avais envoyé un mp sur le Venin de la peur de mémoire mais rien sur Terreur, on avait parlé d'un soucis de compression et du fameux rouge qui tirait sur le rose en comparo avec le Mondo Macabro.

L'encodage Authoring etc c'est un metier donc non je ne pense pas que les labo rentrent juste le fichier source et basta ou alors il y a clairement un problème, laisser un bitrate de misère bien sûr que ça joue sur la compression, regarde BU avec son syndrome de Stendhal, le jour et la nuit entre les 2 versions. :) pareil pour le réducteur de bruit, les logiciels d'encodage l'applique par défaut, au technicien de régler les paramètres avant de lancer la phase finale d'encodage.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Bien sur que le bitraite joue sur la compression. Je n'ai jamais dis le contraire ici. Je n'ai pas vu la compraison sur Stendhal. On peut voir ça où ?
Heinrich

Message par Heinrich »

oui je parlais du bitrate pour Miracle Mile!

je ne sais pas si il y a un comparatif image pour Stendhal, un mec sur blu ray.com avait posté les spécifications des 2 disques il me semble mais ça se voit tout de suite en les visionnant, on passe limite d'une image dvix dégueu avec artefacts, pixels à un beau master HD tip top! gros problème de compression chez BU à cette époque, les Franco par ex. mais ils ont corrigé le tir après la gueulante Stendhal :) les Dick Maas sont nickels par ex et ça devrait être bon pour Deathdream aka Dead of night.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je viens de checker les 2 copies car j'avais la flemme de le faire ... je l'ai reçu gratos mais encore eu le temps de le voir. Clairement les mecs ont mal foutu leur compression :-)
Y a pas eu un bleme sur le Dick Maas et un changement de disque ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

En effet, ils ont fait rebelote sur Amsterdamned, avec remplacement à la clé.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Heinrich

Message par Heinrich »

Ah je ne savais pas pour Amsterdamned, pas de problème sur l'ascenseur! 8))
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Heinrich a écrit :pareil pour le réducteur de bruit, les logiciels d'encodage l'applique par défaut,
Bah non. Enfin après je sais pas sur quoi tu encode mais globalement non, tu règle éventuellement des presets quand tu viens d'installer le soft mais après chaque film est logé à la même enseigne. Si ton Master est pourri, ton encodage sera pourri. Si ton Master est bien, ton encodage sera bien, c'est tout...
Je sais que quelques petits labo ont utilisés un soft comme compressor, ce qui est le truc à ne pas faire (tu niques l'étalonnage du film), et ce, sur de grosses sorties et pour des labels prestigieux. Mais un labo sérieux n'a pas ce type de problème et le technicien a juste à rentrer le bitrate. Les filtres, le réglage des couleurs ou autre pendant cette phase, ça relève du fantasme pur et simple.

Je me souviens qu'une fois, un réal voulait absolument assister à l'encodage de son film, pensant qu'on allait faire ça plan par plan, il a juste vu un mec appuyer sur un bouton et partir se chercher un café.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Tu n'as pas le droit de dire ça ! Les gars de bluray.com disent le contraire !:-)
Heinrich

Message par Heinrich »

:roll: pfff j'ai pas trouvé plus pointu que blu-ray.com niveau forum, il faut faire le tri pour sûr mais dans l'ensemble il y a des connaisseurs.

@Roderick je serais curieux de savoir de quel label/labo tu parles parce que ça à l'air bien folklo!

J'ai utilisé des Pro Tools type Sonic CineVision et tu fais ce que tu veux avec le master avant l'encodage, dégrainer, regrainer, réglage des matrices couleurs, EE etc.. tu peux faire de la merde avec un beau master.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Faut arrêter un peut de se lamenter lorsque le travail est quand même pas à jeter au feu.... :shock: surtout dans le cas de se disque.

L'Appel d'Urgence est plus que correcte chez Blaq Out, que le Arrow soit meilleurs (pour certain) ok y pas de souci sa me va, mais se pignolé devant qui a la plus grosse sa me lasse :lol:

D'ailleurs pour tous dire un simple exemple le master utilisé par Arrow sur Les Diaboliques s'est loin d'être une merde, mais rien que la scène au début ou le directeur (Paul Meurisse) arrive en 2ch Citroën. S'est bien le jour et la nuit, entre ce vieux disque UK et celui sorti par TF1 Vidéo dernièrement en HD. J'ai les deux donc je peut l'affirmer sans mal, elle enterre définitivement l'édition Anglaise et là tous les logiciels existent ni pourront rien. Car TF1 et d'autres ont décide comme d'autres (Studio Canal à ressorti le Corbeau et Quai des Orfèvres). De restauré complétement la bobine d'origine.
De là a affirmer qu'il faut bruler le précédent juste parceque je suis tombé sur le cul de mon canapé faut arrêter. Arrow à l'époque à fait de son mieux avec se qu'il avait.

Bref donc on pourrait jouer à ce jeu là toute la nuit.

Franchement entre ne pas avoir un film, avec des stfr et blinder de bonus et devoir se tourner encore une fois (ou pas) vers l'import, moi j'ai clairement choisie non pas la facilité. Mais récompenser un minimum un travail correctement fait, voilà, désoler si j'ai l'air de prendre mes grands airs, s'est juste que cela me soule d'entendre à chaque fois les mêmes choses.... :wink: Que s'est pas la hauteur que s'est faux d'affirmer de telle chose, non le travail est à un minimum bien fait la preuve j'ai adorer.

Est ce qu'au moins il ont sonorisé leurs menus avec la musique de Tangerine Dream sur se Arrow :mrgreen: ??
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Heinrich

Message par Heinrich »

Oui c'est pas forcement tjrs meilleur à l'étranger, je te l'accorde, juste en général. :mrgreen: Les Diaboliques ben c'est go chez TF1, rien à redire là-dessus! C'est pas une question de pignolage ou de qui a la plus grosse! )8

Perso j'aime bien récuperer la meilleure copie possible, le meilleur master etc (quand les prix sont ok) c'est tout, tant qu'à profiter de la HD.. sinon autant se contenter du dvd. déjà à l'époque du dvd il y avait des horreurs.. pour le blu-ray il y encore du travail apparement, et je n'ose imaginer la maitrise du support quand il y aura l'UHD si ça fait son trou en France.

Pour les bonus ils ont gardé les 2 commentaires audio ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Heinrich a écrit :Pour les bonus ils ont gardé les 2 commentaires audio ?
Et non malheureusement s'est bien là un vrai reproche qu'ont puisse leurs faire, alors est ce qu'il y a un surcoût lorsque ceux si sont présent (comme l'avait fait Shwarzy sur celui de Conan le Barbare) ? Ou alors est ce un choix délibérer de l'éditeur ?

Reste quand l'état il y a quand même a manger et à boire même sans ces deux commentaires audio, par rapport au fournisseurs généraliste (FOX, UNIVERSAL, Warner et cie) qui trop souvent ne sorte qu'uniquement LE FILM sur le support HD, sans aucun bonus en dehors de promo comme trop souvent à l'époque des début du DVD alors que le Bluray est là depuis près de 10 ans :shock:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Heinrich a écrit ::roll: pfff j'ai pas trouvé plus pointu que blu-ray.com niveau forum, il faut faire le tri pour sûr mais dans l'ensemble il y a des connaisseurs.

@Roderick je serais curieux de savoir de quel label/labo tu parles parce que ça à l'air bien folklo!

J'ai utilisé des Pro Tools type Sonic CineVision et tu fais ce que tu veux avec le master avant l'encodage, dégrainer, regrainer, réglage des matrices couleurs, EE etc.. tu peux faire de la merde avec un beau master.
En dehors du fait que Pro tools n'a pas grand chose à faire là-dedans, il y a effectivement des options sur Cinevision, blu-code et autre, mais tu fais régler ça une bonne fois pour toute par quelqu'un dont c'est le métier, histoire que ce qui rentre ressemble à ce qui sort et tu t'amuse pas à balancer des filtres. C'est de la vidéo, pas du tuning.
Répondre