Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
mallox

Re: Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)

Message par mallox »

Zombigirl a écrit :J'ai bien aimé
Zombigirl a écrit :Plus j'y repense, plus le film me semble juste vulgaire et tape-à-l'oeil
Comprends pas Zombigirl, t'as aimé ou non ? Ou bien il vieillit mal ? :mrgreen:
superflu a écrit :En plus Aja n'est pas gros, il n'est pas grande gueule, il ne jette pas des Dvd, il a réalisé des films avant etc etc ... :-)
Bah, il a autre chose à foutre, lui ! :lol:
Image
antropophagus

Message par antropophagus »

Une table ronde très chouette avec Aja, toujours aussi passionné et sympathique. 8) Il parle de l'accueil critique et en salles du premier week-end, de ses projets (COBRA), le film de genre français, etc.
http://www.scifi-universe.com/actualite ... part-1.htm

Et au passage le poster UK dont il est fait référence dans l'interview, pas aussi beau que l'affiche française mais bien marrant :

Image
Man-eater
dou59

Message par dou59 »

Piranha 3d est une bonne petite série B qui retrouve ce que l'on aimait dans les films des années 80. En somme, un film sans prise de tete, fun, gore et sexy. Pas le film de l'année, mais c'est pas ce qu'on attendait non plus d'aja. Au final, on ne s'ennuie pas une seule seconde et c'est le principal. Par contre, éviter d'aller le voir en 3d qui se révéle inutile et c'est bien dommage.
Drac

Message par Drac »

dou59 a écrit :Piranha 3d est une bonne petite série B qui retrouve ce que l'on aimait dans les films des années 80. En somme, un film sans prise de tete, fun, gore et sexy..
C'était l'intention d'Aja visiblement, donc pari réussi.
dou59 a écrit :éviter d'aller le voir en 3d qui se révèle inutile et c'est bien dommage.
Dans l'interview pour Scifi universe, il explique pourquoi le film n'a pas été tourné en 3d (problème de chaleur et de différence de luminosité entre les 2 caméras), et on en apprend un peu plus sur les conversions 3d (pour un bon résultat il faut du temps et beaucoup d'argent), il ne dit pas directement que la 3d du film est pourrie, mais quand il annonce les prix et le travail que ça représente on comprend qu'un film au budget de 24 millions n'a pas pu bénéficier dune bonne conversion 3d.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

ZombiGirl a écrit :Plus j'y repense, plus le film me semble juste vulgaire et tape-à-l'oeil contrairement à un "bon, gros délire" :?
"Piranhas 3D" et/ou "Martyrs"?? :mrgreen:
Romain

Message par Romain »

Va falloir arrêter avec les excuses pour les tournages 3D. Le 3ème Vendredi 13 a coûté 4 millions, il se déroule sous le soleil californien et possède un relief plus convaincant que Final Destination 4, Meurtres à la St valentin et compagnie. Cette nouvelle vague 3D pue... :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
dario carpenter

Romain a écrit :Cette nouvelle vague 3D pue... :D
"bullshit" même selon Friedkin et Carpenter! :)
Drac

Message par Drac »

Romain a écrit :Va falloir arrêter avec les excuses pour les tournages 3D. Le 3ème Vendredi 13 a coûté 4 millions, il se déroule sous le soleil californien et possède un relief plus convaincant que Final Destination 4, Meurtres à la St valentin et compagnie. Cette nouvelle vague 3D pue... :D
Désolé mais les excuses de Aja me semblent valables, le matériel numérique ne supporte pas les très grosses chaleurs et pour la lumière, le problème vient de la réflexion de l'eau. Mais je suis d'accord sur le fait que la nouvelle vague 3d pue, Piranhas n'aurait pas du être en 3d. J'aime bien la 3d quand elle est bien faite, ç'est pas arrivé depuis Avatar.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Qu'est ce que tu as vu comme films en 3D ?

Et qu'est ce qui cloche dans Piranha au niveau 3D ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Non mais franchement, même une 3D pas top sera toujours mieux qu'un film plat. C'est amusant. Final Destination 4 c'était fun même en BR. Shrek 4 c'est sublime. Tin les mecs ils font la gueule avec la 3d :-) bande de bourgeois !
dario carpenter

James Cameron tape sur "Piranhas 3D" et "Meurtres en 3D"!:

Was there any sense of nostalgia when the Piranha movie came out last weekend?

Zero. You’ve got to remember: I worked on Piranha 2 for a few days and got fired off of it; I don’t put it on my official filmography. So there’s no sort of fond connection for me whatsoever. In fact, I would go even farther and say that... I tend almost never to throw other films under the bus, but that is exactly an example of what we should not be doing in 3-D. Because it just cheapens the medium and reminds you of the bad 3-D horror films from the 70s and 80s, like Friday the 13th 3-D. When movies got to the bottom of the barrel of their creativity and at the last gasp of their financial lifespan, they did a 3-D version to get the last few drops of blood out of the turnip"
dou59

Message par dou59 »

Pour répondre par rapport à la 3d, c'est juste qu'il n'y a pas de véritable effet. Pour exemple, meurtres à la saint valentin 3d bénéficiait de vrais effets 3d alors que là on a juste 1 ou 2 effets. Ce n'est qu'une conversion sur le film d'aja à l'image du alice de burton, en somme, cela ne joue que sur la profondeur. Donc, payer plus cher pour une 3d qui n'est pas utile me fait un peu chi**. Je pense que si j'avais vu le film en 2d, j'aurais pris encore plus de plaisir. Une 3d bien faite genre dragons ou meurtres à la st valentin me fait plaisir, mais les conversions c'est lourd à la fin.
Romain

Message par Romain »

Y a suffisamment de films 3D numériques se déroulant dans la flotte (je pense aux programmes IMAX) pour que l' excuse d' AJA ne tienne pas une seconde.
Quant à Cameron... :roll:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

dou59 a écrit :Pour répondre par rapport à la 3d, c'est juste qu'il n'y a pas de véritable effet. Pour exemple, meurtres à la saint valentin 3d bénéficiait de vrais effets 3d alors que là on a juste 1 ou 2 effets. Ce n'est qu'une conversion sur le film d'aja à l'image du alice de burton, en somme, cela ne joue que sur la profondeur. Donc, payer plus cher pour une 3d qui n'est pas utile me fait un peu chi**. Je pense que si j'avais vu le film en 2d, j'aurais pris encore plus de plaisir. Une 3d bien faite genre dragons ou meurtres à la st valentin me fait plaisir, mais les conversions c'est lourd à la fin.
ben quand les films ne sont pas tournés pour la 3D c'est clair qu'il n y a pas d'effets vu que ce n'est pas filmé pour ça. Mais la profondeur de champs est là et voir un peu d'espace suffit à me régaler. Il ne faut pas quand même faire la fine bouche... :-)
Romain

Message par Romain »

Je compte bien aller le voir avec sa petite majoration qui me donne le droit de me plaindre. :D
En tout cas les derniers trucs que j' ai vu en 3D (voyage au centre de la terre, U2 3D C zero, meurtres à la st valentin, destination finale et toy story) j' ai trouvé ça vraiment mauvais. C'est bien simple, le dernier film 3D a m' avoir bluffé, c'etait Ghost of Titanic.
J'aime profondemment la 3D (et ce depuis Freddy's dead) et ces mauvaises conversions 2D-3D (sans parler de ceux qui utilisent en seul décor: une grotte) ne vont servir qu' à une chose: replonger la technique dans l' oubli et anéantir mes chances d'avoir Jaws 3D en Blu-ray!!! :mrgreen:
Répondre