Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Artytchy

Re: [prise de tête] TOTAL RECALL : rêve ou réalité ?

Message par Artytchy »

Hitcher et Igor Sandman ont découvert 2 clés qui permettent d’affirmer que la version de Paul est bien un rêve mais il y en a d’autres.
Pour ceux que ça intéresse encore je vous donne 3 indices supplémentaires les plus évidents ayant été trouvés .Soyez attentif la prochaine fois

1 / La toute fin du film la dernière image d’un film est fondu au noir pas là ! Est ce assez parlant ?

2/ Hauser dans la valise quand il parle : à qui s’adresse t’il ? Et Lori avec Edgemar à qui s’adresse t’elle

3 / Qui à part Quaid reçoit l’implantation ?

Y a-t-il un lieu entre ce souvenir de Quaid et le notre de total recal ! Ce " Paul" est il un Génie ?
Jérôme

Message par Jérôme »

Sa place est dans un Blu-Ray !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le critique de bluray de lesnumeriques, sa syntaxe hésitante et ses hypothèses techniques fumeuses n'est vraiment pas une référence (cf. ses tests de "2010 " où il n'est pas content parce que le générique a du grain, ou encore de "Predator" réédition 2010 qu'il encense, pour voir le niveau du gugus)...

Par exemple, dans sa critique de "Gladiator" seconde édition, il explique qu'il s'agit du même master que le premier bluray, mais avec seulement le réducteur de bruit en moins... Alors que Paramount a fait un nouveau scan 4K du film exprès pour la seconde édition et que cela a largement été communiqué. Ca ne fait pas sérieux...

lesnumeriques, c'est sans doute bien pour les tests de téléphone portable. En cinéma... Jusqu'à preuve du contraire...

J'attends donc de lire des avis plus sérieux...
Jérôme

Message par Jérôme »

Manolito a écrit :
Par exemple, dans sa critique de "Gladiator" seconde édition, il explique qu'il s'agit du même master que le premier bluray, mais avec seulement le réducteur de bruit en moins... Alors que Paramount a fait un nouveau scan 4K du film exprès pour la seconde édition et que cela a largement été communiqué. Ca ne fait pas sérieux...
en effet :D . Disons que j'ai rien dit alors.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Artytchy a écrit : 1 / La toute fin du film la dernière image d’un film est fondu au noir pas là ! Est ce assez parlant ?

2/ Hauser dans la valise quand il parle : à qui s’adresse t’il ? Et Lori avec Edgemar à qui s’adresse t’elle

3 / Qui à part Quaid reçoit l’implantation ?

Y a-t-il un lieu entre ce souvenir de Quaid et le notre de total recal ! Ce " Paul" est il un Génie ?
Alors là, j'suis ultra convaincu ! Quelle démonstration, c'est un rêve, pas de doute.

:? :?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Chronique de la nouvelle édition de Total Recall, à sortir cette semaine en France et dans de nombreux pays...

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... l-edition-
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

au-dela du fait que vous ayez mon doc, je suis ravi de voir que vous avez compris ce que je voulais raconter. J'aurai des regrets à vie de ne pas avoir eu Bottin pour parler des maquillages, mais l'homme a disparu de la circulation.
Le reste du disque, je n'y suis pour rien :D
Un papier très précis comme d'hab' chez devildead.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Merci au passage à Madxav pour son test fourni et objectif sur cette nouvelle édition. Et qui m'évitera un passage un nouveau par la case magasin :D

J'étais quasiment convaincu par la première édition BR que je garde en attendant un disque bien plus fournie niveau supplément.

Y avait pourtant de quoi faire Rob Bottin avait remporté un oscar pour sa prestation dessus. Bien dommage donc de ne pas avoir eu un petit bout d'interview de se modeste artisan 8) 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

comte vonkrolock a écrit :Merci au passage à Madxav pour son test fourni et objectif sur cette nouvelle édition.
Je précise au passage que je ne suis pas l'auteur de la chronique, je ne fais que remonter l'info sur ce coup.
Reste que je suis comme toi. Je ne déteste pas la première édition et je me vois mal repasser à la caisse pour une nouvelle édition que je sens malheureusement transitoire. Bien dommage car le document concocté par Jérôme semble intéressant. Rageant même !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dsl mon bon Madax j'ai confondu avec un autre :oops:

Merci donc à A. Rigaud pour son excellente chronique de se nouveau BR. Et dsl a nouveau de l'avoir confondu avec toi :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Jérôme

Message par Jérôme »

Tim McGovern qui a réalisé les squelettes en cgi nous a filé une vieille u-matic qu'il avait gardé avec toutes les étapes intermédiaires pour réaliser cette séquence. Un type adorable et qui n'a pas sa langue dans sa poche.
Pour Bottin, il ne fait plus rien, il vit, parait-il reclus dans un manoir.

Bon, après, je comprends que vous n'ayez pas envie de repasser à la caisse. Perso, je suis pas fan du film de toute façon. :D
Woodada

Message par Woodada »

Attends je suis pas sur de bien comprendre : tu travailles chez Studio Canal ??!!!!!!
Jérôme

Message par Jérôme »

Woodada a écrit :Attends je suis pas sur de bien comprendre : tu travailles chez Studio Canal ??!!!!!!
non, je travaille pour eux de temps en temps sur des bonus. Je suis freelance.
Je travaille davantage pour TF1 Video, mais j'ai fait des trucs récemment pour canal ou Gaumont.
Woodada

Message par Woodada »

:shock: mais... mais... tu es réalisateur ??!!

C'est bien la première fois que j'ai l'occasion de discuter avec quelqu'un qui est de l'autre côté du miroir !! Tu en as de la chance (même si je pense que la chance a peu à voir là dedans). Tu tournes exclusivement des bonus ??

Si tu as l'occasion de recroiser le chef de la collection Blu Ray de Canal, tu pourras lui dire que beaucoup de gens visiblement (dont moi en tout cas) n'ont pas acheté leur nouvelle édition de Total Recall à cause de la non reprise des bonus des éditions DVD précédentes ==> çà sent l'nième édition intermédiaire à 100 bornes et ya rien de pire que d'être pris pour un pigeon seulement bon à repasser à la caisse à chaque occaz. Le point négatif dans tout çà c'est que je vais me priver de ton nouveau reportage sur les effets spéciaux du film (jusqu'à la prochaine réédition?) !!
Répondre