A serbian film - Srdjan Spasojevic - 2009

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Re: A serbian film - Srdjan Spasojevic - 2009

Message par Defest »

Avis mitigé voir plutot negatif pour ma part,
y a un probleme de ton selon moi car ca ressemble plus à une comedie à l'humour tres tres tres noir qu'a un film comme Irreversible ou Salo (je precise que je n'ai pas aimé ces 2 films) donc difficile d'etre vraiment choqué devant cette surenchere de provocation gratuite alors que ca semble pourtant etre le but ultime du film.
ce qui m'a choqué en revanche c'est qu'un enfant (acteur) participe à ce film (fiction) :?
Le film avait pourtant un certain potentiel, le perso principal est excellent, y a un peu de gore (pas assez), c'est plutot bien réalisé (je pense surtout à la 3ème partie sous forme de flashbacks successifs).
Romain

Message par Romain »

[img]ce%20qui%20m'a%20choqué%20en%20revanche%20c'est%20qu'un%20enfant%20(acteur)%20participe%20à%20ce%20film%20(fiction)[/img]
Puisqu' on te dit qu' il est en plastique!!! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Defest

Message par Defest »

ha le bébé on risque pas de le confondre avec un vrai c'est sure :lol:

je parlais du fils du heros (et de la pre-ado aussi)
Romain

Message par Romain »

je sais mais je n'ai pas résisté à faire la blague!!! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Le réalisateur a expliqué que la jeune fille n'était jamais filmé en même temps que les actes sexuel ou violent qu'elle est censé regarder mais que c'est grâce au montage qu'on pense qu'elle est filmé en même temps...
Defest

Message par Defest »

lol, bein j'espere!

reste qu'ils verront bien le film avant d'etre majeurs et vaccinés et qu'ils ne le regarderont pas forcement avec des yeux de bissophiles...

Bon je dis ca mais le coup du bébé dans Murder-set-pieces ne m'avait pas du tout gené au contraire :lol: :twisted: (peut etre parce que ce n'etait pas le meme theme aussi)

Au final je reste sur mon avis neutre concernant A serbian film, je ne le deconseille pas mais je ne le conseille pas non plus
1kult

Message par 1kult »

L'interview du scénariste est en ligne sur 1kult :

http://www.1kult.com/2010/10/22/a-serbi ... cenariste/

:wink:
antropophagus

Message par antropophagus »

Très intéressant ce mec, on voit clairement que le film n'a pas été fait seulement dans le simple but de choquer ou de dépasser certaines limites, y'a une vraie réflexion derrière.
Man-eater
bluesoul

Message par bluesoul »

Hmm...Quelques bemols pour ma part...

Ce qui transpire de l'interview, est que le mec adore le "genre" et connait son sujet! 8))
Ca change de tous les tacherons qui viennent pondre un film d'horreur tout en n'y connaissant que dalle et pour le pognon. :evil:

Il souleve enormement de points interessants sur les differences entre (p.ex.) les 70s et notre epoque. Vraiment plutot bien vu. :?

Par contre deux trucs qui me laisse dubitatif; le lien entre le contenu du film--je n'ai pas vu, j'ai lu de long en large sur ASF, je l'avoue :oops: --et la politique / societe serbe. S'il a lien de cause a effet, en France, on rsique de pas tarder a voir les salles de l'Hexagone envahies par des "A Film Frenchie"... :mrgreen:

Bon, notez que, la Serbie, je connais pas. Par contre, l'idee que sa serie d'emissions "Shock Corridor" a pour idee d'inviter quelqu'un et de le "choquer" (et donc aussi le public devant son poste, car lui aussi verra les extraits) me laisse un peu reveur...Z'imaginez a 23h ou meme 2h du mat, des extraits croquinolents de Cannibal Holocaust ou la Maladolescencia? :shock: C'est clair que la Serbie, c'est pas pour les "lopettes". :mrgreen:

Donc, en fait, toujours un peu l'impression que (malgre la reflexion) on assiste a un concours de "teub" avec peut-etre pour but de choquer le bourgeois...?

C'est la que vient le 2eme truc qui me turlupine; il oppose les 70s a notre epoque, et en tire quelle conclusion au fait...? Qu'il faut nous donner un coup de poelle a frire (cinematograhpique) dans la tron...? :D Ou que les 70s c'etait mieux? Que les serbes c'est pas des lopettes (ca on savait :D )?

L'expose est tres bon, mais la conclusion "pendouille" un tantinet.

Mais bon, un type plutot sympa et enthousiaste. Ca fait plaisir. :-D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Pétard mouillé !!

Vu ce film à l'instant par curiosité (malsaine) suite réputation sulfureuse... et je le trouve pas si terrible que ça (dans tous les sens du terme). Je vois pas en quoi ce film représente "l'abjection absolue", je trouve pas qu'il se démarque tant que ça du ciné trash de ces dernières années. Ce serait le cas, ça ne serait de toute façon pas un gage de qualité. Et c'est là qu'est la grande faiblesse du film: l'horreur extrême ne fonctionne qu'avec une bonne implication émotionnelle, sinon on tombe dans le ridicule (le gore qui tâche rigolo ne fait pas partie pour moi de l'horreur extrême). Et là, franchement, le scénar est plus que faiblard... difficile de trouver crédible le concept de "Sex Art" du film, ainsi que l'état de transe du perso principal qui fait quanfd même n'importe quoi !! Du coup, c'est gorasse, OK, mais on n'est pas impliqué. Et puis, encore une fois, c'est pas si gore que ça. C'est plus déviant que gore. La force du film (si elle existe) ne réside pas dans ses images mais simplement dans l'histoire qu'il raconte. Je pense que la lecture du scénar choquera autant que le film lui-même... d'où l'inutilité de la "plus-value" filmique. Jouer sur le dégoût est déjà à mon sens un gros risque parce que ça n'apporte rien... à la différence de "l'horreur", la vraie, celle qu'on redoute, qui joue sur les mécanismes de la peur. Anxiogène "Serbian film" ? Absolument pas (et même un peu con lorsque le sérieux de l'oeuvre est contredite pas des saillies grand-gignoleques).

Histoire crétine, gore présent mais quand même limité, pas d'émotion. De la perversion en revanche, seul "moteur" du film, et vraie raison je pense de sa réputation. Bon, après c'est sur que le quidam lambda a de quoi être choqué, on est d'accord... Mais pour ceux d'entre nous plus coutumiers de ce type de cinéma, vous ne serrez jamais accroché à votre fauteuil. Pour ma part, bien moins effiace (et horrible) que "Martyrs" ou des classiques comme "Texas Chainsaw" (pourtant non gore), "Maniac"... etc...
san

Message par san »

J'adhére totalement à "l'analyse" juste au dessus :roll:
farlane

Message par farlane »

Pour ceux qui auraient été choque par le film, bonne nouvelle ! L'édition proposée par Éléphant serait manifestement cut. Les deux scènes de viol polémiques seraient donc, en partie, coupées. Du coup les futurs spectateurs se sentiront certainement trompes par la marchandise, vu que la réputation film s'est quand même construite autour de ces séquences.
A mon avis il aurait été plus judicieux de proposer deux versions du film dont l'une avec un avertissement... Le choix de la censure me paraissant inapproprié vu que ce type de film s'adresse a un public particulier et relativement rode a ce genre de "spectacle".
japi

Message par japi »

farlane a écrit :Pour ceux qui auraient été choque par le film, bonne nouvelle ! L'édition proposée par Éléphant serait manifestement cut. Les deux scènes de viol polémiques seraient donc, en partie, coupées. Du coup les futurs spectateurs se sentiront certainement trompes par la marchandise, vu que la réputation film s'est quand même construite autour de ces séquences.
A mon avis il aurait été plus judicieux de proposer deux versions du film dont l'une avec un avertissement... Le choix de la censure me paraissant inapproprié vu que ce type de film s'adresse a un public particulier et relativement rode a ce genre de "spectacle".
Au moins l'editeur ne trompe pas son monde, présicant bien qu'il s'agit d'une version coupée.
Mais je réprouve ces version censurées comme toujours, pour un film qui ne s'adresse pas, de toute façon à un large public.

Quant au film en lui-même il risque de diviser.
A vrai dire, une des scènes semblant poser problème est assez ratée et il est difficile d'y croire.
Globalement, je trouve le film moyen.
On est aussi devant un film érotique et c'est avant tout ce qui m'a géné ou peut-être, plus exactement, ne m'a pas intéressé.
La réalistion est plutôt soignée. Niveau gore, cela reste basique et si le film a des scènes efficaces, le scénario est assez mince et il est incapable d'apporter la moindre réflexion ou émotion. L'acteur principal est convaincant.

Pas merci à Elephant Films sur ce coup.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

farlane a écrit :Pour ceux qui auraient été choque par le film, bonne nouvelle ! L'édition proposée par Éléphant serait manifestement cut. Les deux scènes de viol polémiques seraient donc, en partie, coupées. Du coup les futurs spectateurs se sentiront certainement trompes par la marchandise, vu que la réputation film s'est quand même construite autour de ces séquences.
Quelle est la source de cette information selon laquelle ce dvd français est coupé ?

Edit : Ha bah c'est annoncé tel quel sur le site d'elephant...

http://www.elephantfilms.com/index.php? ... mod=search
Drac

Message par Drac »

Manolito a écrit :
Quelle est la source de cette information selon laquelle ce dvd français est coupé ?

Edit : Ha bah c'est annoncé tel quel sur le site d'elephant...

http://www.elephantfilms.com/index.php? ... mod=search
N'importe quoi cette auto-censure, à moins qu'ils aient subit de grosses pressions....
Répondre