Quel(s) premier(s) films pour nos têtes blondes ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

hitcher

Re: Quel(s) premier(s) films pour nos têtes blondes ?

Message par hitcher »

Je ne sais pas comment les gosses font pour revoir autant de fois le même film, mais après avoir vu au moins 5 fois 20 000 Lieues sous les mers (son film préféré), on a enchainé cette semaine avec Voyage to the Bottom of the Sea (1961) qui est devenu son nouveau film préféré (sous-marin + bébête géante= succès :mrgreen: )
Sinon concernant Irwin Allen, on a aussi regardé The Lost World.
Mon fils a beau être petit, il a bien senti l'arnaque entre le T-Rex trônant sur la jaquette et les Varans maquillés du film: grosse déception.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
bluesoul

Message par bluesoul »

sous-marin + bébête géante= succès :mrgreen:
Il aime le cinoche populaire. Brave petit! 8)

Mon fils a beau être petit, il a bien senti l'arnaque entre le T-Rex trônant sur la jaquette et les Varans maquillés du film: grosse déception.
...Et il a une bonne tete sur les epaules. :wink:
Quand il sera plus grand, n'hesite pas a lui presenter le forum! 8)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
hitcher

Message par hitcher »

bluesoul a écrit :
sous-marin + bébête géante= succès :mrgreen:
Il aime le cinoche populaire. Brave petit! 8)
Le passage: peur à attrait est fait côté monstres, je crois qu'il est mûr pour King Kong (celui de 33).
C'est le genre de film qui doit être découvert rapidement sous peine d'être vite ringardisé.
Je ne veux pas brusquer trop les choses, mais je ne veux pas non plus qu'il passe à côté de grands films parce qu'ils sont en N&B ou en stop motion.
Maintenant, c'est vrai aussi que je suis pressé de lui faire découvrir des films et qu'il ne faut pas aller trop vite non plus.
Difficile d'être un bon papa cinéphile :wink:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
bluesoul

Message par bluesoul »

Difficile d'être un bon papa cinéphile :wink:
Amen. Surtout a une epoque ou TOUT, TOUT, TOUT, ABSOLUMENT TOUT est dispo en meme temps partout, une main (experte :wink: ) qui guide est importante. Beaucoup de moments de partage cinephilique en vue. Bon amusement! 8)
hitcher

Message par hitcher »

Oui c'est clair que c'est un vrai plaisir de partager une passion avec sa progéniture, surtout quand le fiston est très demandeur (je limite sinon il regarderait des films toute la journée).
Là c'est les vacances donc je vais pouvoir augmenter un peu la dose. :wink:
Encore faut-il que je trouve des films pour son age, et en VF (ça aussi ça pose problème avec les imports).

Sur le net, on n'est pas aidé.
On a l'impression de pourrir leur enfance quand on tombe sur ce genre de sites:
http://www.filmspourenfants.net/video/v ... tudio.html
C'est limite si on peut montrer un vrai film aux moins de 10 ans :lol:

Je crois que chaque parent ressent comment son gosse "gère" un film, mais on n'est pas à l'abri de surprises (genre: il mate Shrek à 4 ans, tout va bien, sauf qu'il y a un passage de 2 secondes où on voit un squelette contre un mur dans le château, et bien ça, ça l'a fait flipper plusieurs jours §£ )
Image
Et pourtant...
Cosmodog

Message par Cosmodog »

En même temps King Kong ça peut être traumatisant pour un tout petit. Lorsque Kong se fait dezinguer.

Le 7 eme voyage de Sinbad est une bonne entrée en matière pour stop motion grosse bébêtes.
hitcher

Message par hitcher »

Oui c'est certain qu'il va y avoir de grosses larmes à la fin de King Kong. :|

Sinbad, je connais de réputation mais je ne l'ai jamais vu.
C'est l'occasion de corriger ça :-D
Image
Et pourtant...
hitcher

Message par hitcher »

On a vu Sinbad aujourd'hui, et disons que à 5 ans (dans quelques jours), y a quand même pas mal de tension.
C'était un poil limite, même si c'est bien sûr son nouveau "film préféré", ça fait "un peu peur" (il a surtout du mal avec les squelettes, donc le final a été plutôt dur à ce niveau :| ).
Image
Et pourtant...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Oui 5 ans c'est peut être une année trop tôt pour SINBAD...

Je reparcours ce Post avec nostalgie maintenant que mes garçons ont 10 et 11 ans, et qu'ils prennent plaisir à découvrir Alfred Hitchcock, Clint Eastwood, les Star Trek et autres. Bientôt leur premier Rocky, et James Bond...
Ma belle-fille a 7 ans mais elle est assez peu craintive parce que son père lui montre pas mal de choses qui ne sont pas de son âge. J'en arrive malgré tout à avoir certaines difficultés à trouver des métrages qui plaisent au 3 maintenant...
Reste que je suis content de "l'apprentissage au cinéma" que j'ai partagé avec mes enfants, même si c'est encore loin d'être fini. D'ailleurs, va falloir que je recommence tout de zéro )8
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Et puis les goûts et les couleurs...
Mon fils a plus aimé les Twilight que Les Starwars... :cry:

Bon, heureusement il apprécie pleins d'autres bons trucs aussi.
Les Miyazaki passent bien auprès des petits, ceux abordables j'entends, Chihiro, Totoro, Nausicaa... Les Jim Henson (Labyrinth, Dark Crystal, L'histoire sans fin... peut être un peu flippant pour 5 ans).

Encore quelques années et on attaque Les Terminator, Robocop Et autres Alien...
J'ai hâte ! Mais la encore faut avoir à l'esprit qu'il peut préférer Transformers !!
hitcher

Message par hitcher »

MadXav a écrit :Oui 5 ans c'est peut être une année trop tôt pour SINBAD...
Ils sont marrant les gosses, il a bien flippé avec le squelette au point qu'aujourd'hui il avait du mal à aller seul dans une pièce (pourtant on vit dans un 50M2 :lol: ) mais il a insisté pour revoir son nouveau "film préféré" ce soir.
Il tripe la musique de Bernard Herrmann 8) , et j'hallucine de voir que bien que ne l'ayant vu qu'une fois, il se rappelle exactement à quel endroit du générique apparait l'image du cyclope :o

Sinon pour ses 5 ans, pour rester dans le film d'aventure un peu vieillot qu'il risque de ne plus apprécier si découvert plus grand, je pensais lui passer le Tarzan de 1932.
De meilleures idées?
MadXav a écrit :D'ailleurs, va falloir que je recommence tout de zéro )8
Ah ah? Un MadXav Jr? :wink:

Je vous envie, et je suis pressé d'arriver aux 10 ans pour commencer à lui montrer des films un peu plus sérieux. Ceux qui le marqueront vraiment à vie (entre 10 et 16 ans en gros).
Image
Et pourtant...
bluesoul

Message par bluesoul »

Si Kong (1933) trouve acquereur, Son of Kong et Mighty Joe Young 8) .

Les Tarzans avec Weissmuller paraissent une bonne pioche, mais certaines scenes sont passablement violentes (i.e. pigmes ecrases par les elephants ou natifs croques par des crocos! :shock: ). Ca doit etre du pre-Code, doc parfois ca risque d'etre croquignolet. :shock: Tu prefereras peut-etre jeter un oeil auparavant (un conseil a garder en tete en general)

Cote comique: les films muets peut-etre, car plus tard, il risque d'etre moins "receptif": Chaplin, Buster Keaton, Harold Lloyd, Laurel & Hardy (Babes in Toyland notamment pour le fantastique), cote "parlant": comedies fantastiques (Topper, Ghost goes West), films d'aventures (Lost Horizons), films de capes et epee (Robin Hood, Prisoner of Zenda), The Wizard of Oz, les adaptations de Vernes, des westerns peut-etre? A cet age-la, la periode 30 - 50/60s me parait la meilleure. Les codes narratifs du cinema sont plus simples (mais efficaces, quand meme!).

A eviter: Universal classic Monsters, Sherlock Holmes, films noirs (specifiquement) de monstres ou expressionisme allemand. Ca sera (au choix) barbant ou effrayant a cet age, je pense.
hitcher

Message par hitcher »

Pour Tarzan, je vais jeter un oeil, mais des corps écrasés, il y en a dans Sinbad et ça ne l'a pas gêné.

Je lui ai projeté Robin des Bois, ça lui a plu mais sans plus (j'ai également révisé mon jugement à la baisse sur ce film).
Pour l'instant Sinbad reste son préféré avec 3 visions (et encore si je l'avais laissé faire, il en serait à la trentième vision).

Il faut que je récupère une bonne version de King Kong.
J'ai envie de lui montrer du N&B.
Image
Et pourtant...
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Tu as aussi La suite de Sinbad, "le voyage fantastique de Sinbad", moins bon mais pas déplaisant. Et bien sûr "Jason Et les argonautes " avec toujours Sfx de Harryhausen ou "Le choc des titans". Prévoir armées de squelettes pour le premier Et décapitation de La Gorgone pour le second...

Mon fils avait vu tout ça vers 6 ans il aimait bien.
Répondre