Pour info, sur le bluray également, pas de cri de dinosaure à la fin.
Ça m'a surpris. D'autant que Spielberg en parle dans les bonus, expliquant qu'il a repris le même effet à la fin des Dents de la mer.
Pour la Team Devildead, sachez qu'il y a trois topics d'ouverts pour le même film :
- "Duel" avec ou sans sous-titres
- Qui est le conducteur de camion fou ds Duel (Spielberg)
- Duel
Machet a écrit : sam. juil. 28, 2018 11:33 am
Pour la Team Devildead, sachez qu'il y a trois topics d'ouverts pour le même film :
- "Duel" avec ou sans sous-titres
- Qui est le conducteur de camion fou ds Duel (Spielberg)
- Duel
Revu hier soir en HD, une copie parfaite pour un film destiné avant tous à la diffusion TV et qui finira au festival d'Avoriaz Bon je vais pas revenir sur le film un spectacle qui sur les bases d'une simple histoire, épurer fonctionne encore parfaitement plus près de 50 ans après sa sortie, et montre les prémices de se que seront les Dents de la Mers du même Steven Spielberg.
J'ai remarqué par contre dans une séquence quelques chose qui m'avait jamais effleuré jusque là, lorsque Dennis Weaver s’arrête pour appelé la police à partir d'une cabine téléphonique, chez une sympathique vieille femme qui à des serpents à sonnette et arachnides dans des cages, aquarium. On peut largement du moins sur le BR voir le reflet dans la cabine de Steven Spielberg, s'est voulu ou pas ?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Manolito a écrit : sam. juil. 28, 2018 11:50 amMerci pour l'info, citoyen Machet...
De rien.
Si vous voulez retrouver la bande son d'origine, avec le son de dinosaure curieusement disparu (et quelques autres trucs, comme pouvait le signaler Jérôme ici même), je vous recommande de vous tourner vers le disque américain qui possède les deux mixages : le 2.0 d'origine et le 5.1. Le Bluray est Region Free et a les sous-titres français : http://www.blu-ray.com/movies/Duel-Blu- ... 51/#Review
Oui Comte, Spielberg en parle dans les (très bons) bonus de Laurent Bouzereau : on le voit en reflet dans la vitre de la cabine téléphonique, mais aussi sur le siège arrière de la voiture (sur la version 1.85 - qui est le format pour la distribution cinéma).