Clerks 2 - Kevin Smith - 2005

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Non, par contre je me rappelle que tu n'as jamais voulu que je fasse un papier sur lui ! "Meuh nan, c'est pas un auteur, t'aimes ça seulement parce que ça parle de Star Wars et de comics". Ben voyons ! :D

J'vais te balancer à Kevin Smith, moi ! :D

ROCAMBOLE
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

kill bill a écrit :
ROCAMBOLE a écrit :Nooooooooon !??? :shock:

ROCAMBOLE
Toi aussi, t'es surpris qu'ils sortent encore les films de Kevin Smith en salles ? :D
Bah, vu le film, ça va être distribué dans 3 salles parisiennes et ça va rester une semaine ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Comme la plupart des films d'horreur quoi :D
kill bill

Message par kill bill »

ROCAMBOLE a écrit :Non, par contre je me rappelle que tu n'as jamais voulu que je fasse un papier sur lui ! "Meuh nan, c'est pas un auteur, t'aimes ça seulement parce que ça parle de Star Wars et de comics". Ben voyons ! :D

J'vais te balancer à Kevin Smith, moi ! :D

ROCAMBOLE
J'ai dit ça moi ?!! :D
Bah j'étais déjà super-clairvoyant, même à l'époque alors !! :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Robert Zdar

Message par Robert Zdar »

Bon je n'ai pas relu le sujet en entier mais je me souviens que celui ci était plutôt hostile au film. Je ne l'ai vu que trés récemment surtout par peur d'être déçu et j'ai été enchanté.

Je tiens à dire que je ne suis pas un fan aveugle de Smith, j'adore le premier clerks mais je reconnais que Dogma est indigeste, que Jay and Bob part dans tous les sens avec une réussite mitigée et que Jersey Girl aurait pu être emballé par n'importe qui même si il n'est pas désagréable.

La réussite du film tient en trois points pour moi : à pisser de rire (Randal qui don't give a fuck, l'ane, le passage sur les insultes raciales). Ensuite, l'équilibre entre grosse déconnade et sérieux est respecté comme dans le premier. Il y a dix ans, ça tournait plutôt autour des problèmes sentimentaux des personnages et ici autour du fait qu'ils ont la trentaine et qu'ils n'ont rien fait de leur vie. L'enchainement est toujours bien branlé avec une vanne pour contrebalancer les moments "sérieux". Enfin (et là c'est sujectif), ça fait plaisir de retrouver ces deux branleurs et les personnages secondaires pour voir qu'ils sont toujours aussi cons dix ans aprés, perso ça me rassure, je vois que je ne suis pas le seul :D :D :D

Pour le côté catho du film, je trouve que Smith a anticipé le reproche de prosélitysme en chargeant le personnage de Jay qui a "rencontré" Dieu (- It's the fucking bible - No, It's the fucking holly bible)

A noter un passage comédie musicale avec "ABC" des Jackson 5 qui mettrai la pêche à n'importe qui

En conclusion, aussi bon que le premier (ce qui n'est pas peu dire)
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
Romain

Message par Romain »

Excessivement drole...
Vu hier dans une petite salle messine relativement vide.
Mon ane me manque....
G-Squad

Message par G-Squad »

Je ne comprends pas pourquoi on puisse s'engueuler sur ce forum à propos d'un film...
Y'aura toujours des gens pour critiquer les gouts des autres... quand comprendrez vous ça.
ET ça sert à rien de raisonner les autres...
Combien de fois et ça continue d'ailleurs, on a critiqué mes gouts en matière de films, de chansons, de livres...
Et alors ??? si les gens croivent que ça me vexe, ils se mettent le doigt dans l'oeil.
Moi j'ai mon opinion et je m'en fous carrément de celles des autres.

Pour en revenir à ce film, puisque c'est ça le sujet. J'ai beaucoup aimé Clerks 1. a l'époque, je l'avais vu sur Arte.
Toute cette provocation, j'ai adoré. Alors maintenant, Clerks 2 est un film que je n'ai hélas pas encore vu. Habitant dans un trou perdu, le petit cinéma ne diffuse que les grands succès populaires.
Et ça n'a pas l'air d'etre le cas de Clerks2... J'attendrais la sortie dvd alors.
Zecreep

Message par Zecreep »

Décidément Smith a perdu de sa verve. Son humour cabotine sur le bûcher du réchauffé. LEs dialogues manquent de fraîcheur et les acteurs n'y croient plus vraiment. En plus le ton initial de l'original et son esprit étaient parfaitement incompatibles avec ses réflexions sur le mariage et la paternité qui semblent obséder Kevin Smith depuis un certain temps. Bref, qu'il laisse ces thèmes à d'autres, car là il devient vraiment lourd!!!!

Clerks XXXX
Les glandeurs XXX
Méprise multiple XXXX
Dogma X
Jay & Bob... XX
Père et fille 0
Clerks 2 0
Modifié en dernier par Zecreep le dim. mai 06, 2007 9:06 pm, modifié 1 fois.
Kaeron

Message par Kaeron »

Huhu faut que j'le voie çuilà ! Rien que le passage sur LOTR vs. Star Wars m'a fait crever de rire.

(je me range d'ailleurs du côté LOTR :D)
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Très bonne critique de Zecreep à laquelle je souscris quasiment à 100% ! :D

Par contre il s'est un peu tromper en mettant le lien alors je remet le bon ici, ça serait dommage de la rater ! :D

http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=9430

J'ai revu le film il y a quelques jours et c'est beaucoup mieux passé, non pas que je l'ai finalement trouvé meilleur, mais seulement que je me suis concentré sur les meilleurs moments du film, laissant les autres de coté.

Un des problèmes principaux du film reste en tout cas que lorsqu'il quitte les eaux de la grosse bouffonnerie sympathique pour s'embarquer dans des relfexions plus sérieuses sur la vie, il se vautre généralement dans les grandes largeurs.

Ah mais par contre, Rosario Dawson se déhanchant sur grand écran, mazette !!!! :oops: :oops: :oops:
Teurk le Sicaire

Message par Teurk le Sicaire »

A la sortie de la salle, je penchais pour un avis mitigé. Mais plus le temps passe, plus je repense à Clerks 2 et plus je me rapproche de ce qu'en pense Zecreep.
C'est sympa 5 minutes de compter les références à la préquelle et les divers cameo, mais ça ne suffit malheureusement pas pour faire un film. Au final, les seules séquences drôles se basent sur un humour assez lourd, bien loin de la finesse des célèbres dialogues originaux. On dirait qu'un vulgaire tâcheron a vainement tenté de faire du sous Kevin Smith.
Tout le monde a donc bien pris 10 ans et le constat est amer : c'est bien triste de vieillir.
kookaburra

Message par kookaburra »

Vu hier, assez déçu dans l'ensemble. Tous ça sent quand même fort le réchauffé malgré quelques séquences très réussies (la scène de comédie musicale sur fond de Jackson five, le final avec l'âne :D ) et certains dialogues tordants (on ne fait pas de bouche à cul!!).
Même Jay et Bob sont pas très drôle...
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Comme d'habitude, ai vu le film aprés la bataille, les engueulades et autres débats (et d'aucun diront que je n'ai rien raté).

J'avais bien aimé Clerks 1, mais force est de constater que 10 ans plus tard, le film m'a fait moins rire : à cause de l'usure, mais aussi parceque je me sentais tout simplement moins touché par le film.

Kevin Smith a vieilli, c'est évident et çà se voit dans Clerks 2. Et peut être parceque j'ai vieilli en même temps que lui, le ton employé dans le film me convient. Les dialogues m'ont bien fait rire, les situations ne sont pas neuves mais elles n'avaient pas forcément à l'être, les références fonctionnent, et les personnages sont touchants.

Je n'était pas gondolé de rire de bout en bout, mais ce n'était pas l'ambition du film. Pas plus que de tourner uniquement sur des propos et situations trash. Et sans faire de mélo inutile, c'est une jolie manière de tourner la page sur l'univers View Askew.

Satisfait, je suis.
Lord Taki

Re: Clerks 2 - Kevin Smith - 2005

Message par Lord Taki »

Un film fainéant et pas drôle.

J'aurais préféré une copie conforme à Clerks tellement le 2 m'a ennuyé.

En fait la filmographie de Smith est à la limite de l'imposture après Clerks pour moi :D
DPG

Re: Clerks 2 - Kevin Smith - 2005

Message par DPG »

Moi aussi mais j'y inclue "Clerks" aussi :D :@
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre