Jeu d'enfant - Tom Holland - 1988

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Re: Jeu d'enfant - Tom Holland - 1988

Message par Superfly »

La colline il y a quand même les bonus en HD de mémoire, un livre et le 2 en HD. C'est sympa. J'ai par contre appris l'existence du making of de Street Trash grâce aux critiques. Manhunter est excellent
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Heinrich a écrit : ven. juil. 06, 2018 5:12 pm T'es pas assez soigneux avec tes digi, les miens sont nickels! :mrgreen:
S'est sûr que lorsque l'ont laisse ces éditions sous célophane sur des étagères ont risque pas de les abimés :mrgreen: :lol:

Pour répondre à MadXav il a certes pas tort reste que faut pas mettre tous dans le même sac, ESC était en partenariat avec Sidonis/Calysta sur Phantasm et même moi qui était contre à la base contre sur le fait de douillé pour avoir les films au complet. J'ai fini par me rendre compte qu'il avait fait une édition réelement correcte (5 films plus les bonus) qui se vend car au final s'était des films qui était attendu depuis des lustres en France.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Heinrich

Message par Heinrich »

cult edition en promo chez esc

par contre je ne sais tjrs pas quel master ils ont utilisé ? ce n'est pas le remaster Scream 4K ?
Nasty Hunter

Message par Nasty Hunter »

C'est le master de celui-ci : https://www.blu-ray.com/movies/Childs-P ... ay/159551/
"a new 2K scan of the IP"
Je conseil même a ceux ayant l'intégrale chucky, parce que déjà le son est vraiment bien meilleur sur édition esc au niveau des voix sur la VF tout d'abord, et pour les bonus de esc. Question image c'est pas super transcendant entre le disque universal du coffret intégral et le shout, quelques scènes profite d'un regain de peps, mais vous n'allez pas dire "Waouh, je suis sur les fesses", mais bon c'est toujours bon a prendre un upgrade, même si ici c'est vraiment plus la VF qui va en profiter le plus. Les éditions uk ou usa, la VF est vraiment limite limite par moment.
De retour a la maison. 8)
Image
Heinrich

Message par Heinrich »

Cool, merci pour l'info Nasty. :-D
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

En gros, on va se retrouver avec un mix TV R128 pour la VF, histoire d'avoir les voix bien remontées, mais pas le mix cinéma. Bon, m'en fous, je regarde que la VO.
Machet

Message par Machet »

Revu en bluray ce soir. Bon film d'horreur. Bien écrit, interprété et réalisé. Certains effets m'ont bluffés.

Juste un petit regret : pourquoi le flic accélère-t-il lorsque Chucky l'attaque au couteau ? Dans un second temps, la poupée appuie sur la pédale, mais avant ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
bluesoul

Message par bluesoul »

Vu sur Prime il y a quelques mois.

Bon, a la base, j'ai decouvert le film a sa sortie a l'epoque et avait trouve le truc plutot bof.

Du haut de mes 18-19 ans, j'avais du mal a ressentir comme un menace une poupee made in Taiwan en pastoc de 50 cm de haut, et ce, meme si elle a un couteau. Dans le genre poupee agressive, la Zuni Voodoo Doll de Trilogy of Terror (1975) est p.ex beaucoup plus flippante.

Le fait que plusieurs adultes ont tant de mal a maitriser la poupee n'aident pas beaucoup non plus.

Un postulat qui me paraissait a l'epoque (et encore maintenant) plus interessant etait l'idee que le gosse etait le meurtrier et la poupee un alibi. Mais bon, c'est pas le pitch du film, donc...

Un truc qui (a l'epoque) m'a completement laisse de marbre et lors de cette vision fait plutot flipper etait de voir le gosse aller tout seul dans un quartier craignos (et un crack house). Apparamment, j'ai vieilli et semble avoir developpe une fibre parentale... :oops:

Pense par le revoir a l'avenir. Salle, VJS locative, TV et streaming m'ont suffit. J'ai assez donne.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
antropophagus

Message par antropophagus »

Les plus :
- Le concept était sacrément original et tellement efficace qu’il sera repris jusqu’à l’épuisement dans les suites et la série. Mais c’est ici qu’il est le mieux maîtrisé, sans gras ni surenchère.
- Ingéniosité des effets spéciaux franchement géniaux. Dans le dernier acte, quand Chucky s’anime pour de bon, on y croit à fond. La magie opère à 100 %.
- Chucky se dévoile petit à petit, et le suspense est super bien dosé : plans en vue subjective, empreintes de pas, etc. La scène où Karen découvre qu’il n’y a pas de piles dans la poupée est possiblement la meilleure de toute la saga.
- Alex Vincent joue mieux à 6 ans que dans ses retours adultes. Je vous laisse en tirer les conclusions.
- Brad Dourif ne part pas encore dans le cabotinage et est au contraire très convaincant, dès le prologue dans le magasin de jouets.

Les moins :
- Pas sa faute, mais je n’arrive pas à voir Chris Sarandon autrement que comme un vampire. À chaque scène, je m’attends à le voir sortir les crocs.
- Le thème musical est sympa, mais pas marquant. Étonnant quand on y pense.

La suite est de bon niveau, mais l’original reste pour moi le meilleur de la série (comme Vendredi 13, Halloween, Freddy...). Tout simplement parce que c’est là que le concept est le plus efficace et épuré. Ce qui suivra ne fera que recycler la même recette, avec plus ou moins de réussite. A mes yeux le film n’a pas pris une ride, tout comme les effets spéciaux. Un vrai petit classique du genre.

Revu en 4K, le grain est assez présent et la photo m'a semblé un peu fade. J'ai vu de meilleurs transfers.
Man-eater
Répondre