Donnie Darko - Richard Kelly - 2001

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Re: Donnie Darko - Richard Kelly - 2001

Message par Superfly »

J'ai toujours trouvé le master Arrow trop froid pour ma part. Après clairement c'est un sacré bon ...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Superfly a écrit : dim. nov. 24, 2019 6:22 pm J'ai toujours trouvé le master Arrow trop froid pour ma part. Après clairement c'est un sacré bon ...
Honnêtement Superfly s'est de la balle, surtout que les deux TV que j'ai sont loin d'être des tueries au niveau du rendu des couleurs (LG, Panasonic). Le vrai plus, s'est sur le piqué de cette copie HD, ont est très loin devant l'ancien BR sortie par Metropolitan, j'ai pas l'impression qu'ils utilisait le master FOX pourtant.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

oui bien sur mais cette couleur froide et bleutée m'a fait peur sur le Arrow...
comte vonkrolock

Superfly a écrit : lun. nov. 25, 2019 6:31 pm oui bien sur mais cette couleur froide et bleutée m'a fait peur sur le Arrow...
Après je sais que s'est pas spécialement une référence sur Beaver certaines capture d'écran, voit se magenta autant être présent sur la copie utilisé par FOX que le Arrow... :roll:

Sur ces deux captures ont jugerais que Donnie est un rouquin :mrgreen: sur le BR éditer par FOX
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... darko7.jpg

Alors que sur le Arrow s'est quand même un peut mieux gérera ce niveau avec cette exposition en plein soleil
http://www.dvdbeaver.com/film6/blu-ray_ ... u-ray_.jpg

Pas que je veut te faire achetez le disque, mais que se soit le DC (excellent puisqu'enfin dans son bon montage) ou la version cinéma s'est tip top.
comte vonkrolock

J'ai encore pu noté quelques différence qui m'avait pas sauter sur le coup au yeux, mais tout de même.

Richard Kelly à pu intégrer dans le DC le morceau de INXS, Never Tear Us Apart sur le début lorsque Donnie rentre chez lui en vélo, à la base il y avait Echo & The Bunnymen, avec The Killing Moon. A l'époque le budget plus serré ne leurs avait pas permis d'obtenir les droits sur certains titres donc il s'était reporté sur d'autre à moindre frais.
Dommage car moi je m'y était habitué, et j'appréciais ces morceau, donc vive la version Metropiltan que j'ai pu de nouveau récupérer.

Pour la copie HD s'est exactement se que j'en écrivais plus haut le détail, il y certain plus sur celle de Carlotta, plus de grain (il y a quand même sur le Metropolitan), une version plus lumineuse, là ou le Carlotta est plus sombre (normal la 4K est avant tout dédier au UHD), par contre coté couleur. S'est quand même mieux que Donnie est les cheveux plus bruns que rouge comme sur le disque HD Metropolitan.
majorsenta

Message par majorsenta »

Est ce que quelqu'un a pu lire le livre qui accompagné le blu-ray ?
Comment est le bouquin ?
Je sais qu'il y a le scénario et un entretien...
Est ce que le scénario représente la plus grosse partie du livre ou le contraire ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je n’avais curieusement que très peu de souvenirs du film donc cela a été une redécouverte.
Sur l’UHD de chez Carlotta, version cinéma. La version DC ne passe pas, j’ai un message d’erreur « ce disque n’est pas compatible » 😤. Pas de réponse de Carmotta à ce jour.

Bref.

23 ans après, ce mélange de teen movie et de voyage dans le temps fait toujours de l’effet. Les effets sont un peu grossiers pas moments (les références politiques chaussent des moon boots), le héros fronce beaucoup les yeux. Le paradoxe et la manière de raconter l’histoire ont cependant un effet de produit supérieur à la normale. Ambiance à la limite du délétère malgré un ton léger, qui sait se dégrader rapidement en drame parfois pervers. Il y a de scènes avec des fondus au noir qui ne semblent pas vouloir dire grand chose (peut être le DC corrigé t il ce sentiment de nawak), accompagné de moments qui glissent superbement vers l’absurde.
Ambitieux et osé, ça me donne envie de revoir Southland Tales que je n’ai pas revu depuis sa sortie.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre