Cursed (2005) de Wes Craven

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Je veux bien croire que Cursed est une daube, mais les gars qui chient sur Wes Craven m'emmerdent, on dirait qu'ils sont amnésiques. Pour moi, il restera un grand nom du fantastique.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

:D :D :D

en plus c'est même pas une question de mise en scène. Y'a pas de scénar, pas de gore, pas d'effets spéciaux réussis etc... et y'a un loup garou qui fait un doigt aux flics. Faut le faire. :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Mortel ! :D

Une connasse fashion qui refuse de vieillir et de voir son cul qui s'affaisse, et choisit la lycantropie en guise de botox ! :D :D :D
Buralo66

Message par Buralo66 »

Moi je dis, heureusement qu'il y a la scène surréaliste du coming-out pour relever le niveau du film, parce que sinon j'en aurais vraiment rien retenu.

Sinon, pour les inconscients qui souhaitent encore le voir, ne lisez pas la critique du dernier Mad qui spoile carrément sur la fin.
On s'en fout un peu mais bon ...
Prodigy

Message par Prodigy »

Ah oui non mais y'a pas besoin de spoiler, la fin tu la devines à 3 minutes du début du film (on a même fait un pari avec ma sister dans la salle :D)
Daoloth

Message par Daoloth »

Buralo66 a écrit : Sinon, pour les inconscients qui souhaitent encore le voir, ne lisez pas la critique du dernier Mad qui spoile carrément sur la fin.
On s'en fout un peu mais bon ...
Oui mais alors de toute façon c'est pas le genre d'infos qu'on retient longtemps :D
Et puis au moins ils préviennent au début de l'article :wink:
Modifié en dernier par Daoloth le mar. juin 14, 2005 12:36 pm, modifié 1 fois.
meltingman

Message par meltingman »

Hrundi V. Bakshi a écrit :Je veux bien croire que Cursed est une daube, mais les gars qui chient sur Wes Craven m'emmerdent, on dirait qu'ils sont amnésiques. Pour moi, il restera un grand nom du fantastique.
Cher Hrundi, l'amnésie frappe plutot les défenseurs de ce réalisateur largement surestimé.

Reprenons donc la filmo haute en couleur de notre homme :

- Together : pas vu mais c'est avec Marylin Chambers donc je lui laisse le bénéfice du doute.
- La dernière maison sur la gauche : Mouich... Bon bref... Bof mais a la limite.
- La colline à des yeux : en je trouvais ce film nul quand j'avais 11 ans, je le trouve pathétique aujourd'hui. Début du syndrome Craven, les films qui vieillissent mal.
- L'été de la peur : moins bien que l'Exorciste 4 parce que beaucoup moins drole..
- La ferme de la terreur : Moins bien que "Amish Paradise" de Weird Al Yankovic parce que moins drole, beaucoup plus chiant, et incompréhensible.
- La créature du marais : N'est pas un hommage à Jean Cocteau mais plutot à Spectreman ou X-Or mais en moins drôle.
- Invitation pour l'enfer : Plaisir coupable que je revendique.
- Les griffes de la nuit : OUI OK C'EST UNE BOMBE !
- Chiller : Moins drôle que "Thriller" et "plus chiant que le chiantissime segment de Kaneko dans "Necronomicon". Le "Mort vivant" de Bob Clark version Findus pour djeunz.
- L'amie mortelle : Mouahahahhahhahhahhahhahahhahhahhahha le piti robot BB. On fait copain copain Elliott ?
- L'emprise des ténèbres : Commence très bien, fini très mal et à revoir en 2005 c'est affreusement daté.
- Shocker : Ok rigolo. Casse pas trois griffes à un Krueger par contre.
- Le sous-sol de la peur : Ok rigolo itou.
- Freddy sort de la nuit : et de se corps nombrilliste STP. Ca part bien et ça se termine aussi vulgairement qu'un Freddy 125. Craven fait pire que Jack Sholder.
- Un vampire à Brooklyn : à force de taper tous ces titres j'ai la nausée... Moins drôle qu'Innocent Blood.
- Scream : Ou l'art de cracher dans la soupe. C'est bien mais tellement, a mon avis, proche de ce que Craven pense du genre qui l'a nourrit que ça en fout le tournis.
- Scream 2 et 3 : Ouste !
- La musique de mon coeur : Moins drôle qu'Oliver Story.
- Cursed : Vois le film t on en reparle... euh réécrit.

Bref, beaucoup plus de produits mauvais ou boursoufflés que de bons films fait par un grand nom du cinéma fantastique.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
trepanator

Message par trepanator »

tu déconne là ! L'amie Mortelle c'est un chef d'oeuvre ! :lol:
Image
Blunt

Message par Blunt »

Depuis que j'ai vu la photo de la "mort bigleuse" dans Mad, j'ai trop envie de voir le film.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

meltingman a écrit :[ Together : pas vu mais c'est avec Marylin Chambers donc je lui laisse le bénéfice du doute.
- La dernière maison sur la gauche : Mouich... Bon bref... Bof mais a la limite.
- La colline à des yeux : en je trouvais ce film nul quand j'avais 11 ans, je le trouve pathétique aujourd'hui. Début du syndrome Craven, les films qui vieillissent mal.
- L'été de la peur : moins bien que l'Exorciste 4 parce que beaucoup moins drole..
- La ferme de la terreur : Moins bien que "Amish Paradise" de Weird Al Yankovic parce que moins drole, beaucoup plus chiant, et incompréhensible.
- La créature du marais : N'est pas un hommage à Jean Cocteau mais plutot à Spectreman ou X-Or mais en moins drôle.
- Invitation pour l'enfer : Plaisir coupable que je revendique.
- Les griffes de la nuit : OUI OK C'EST UNE BOMBE !
- Chiller : Moins drôle que "Thriller" et "plus chiant que le chiantissime segment de Kaneko dans "Necronomicon". Le "Mort vivant" de Bob Clark version Findus pour djeunz.
- L'amie mortelle : Mouahahahhahhahhahhahhahahhahhahhahha le piti robot BB. On fait copain copain Elliott ?
- L'emprise des ténèbres : Commence très bien, fini très mal et à revoir en 2005 c'est affreusement daté.
- Shocker : Ok rigolo. Casse pas trois griffes à un Krueger par contre.
- Le sous-sol de la peur : Ok rigolo itou.
- Freddy sort de la nuit : et de se corps nombrilliste STP. Ca part bien et ça se termine aussi vulgairement qu'un Freddy 125. Craven fait pire que Jack Sholder.
- Un vampire à Brooklyn : à force de taper tous ces titres j'ai la nausée... Moins drôle qu'Innocent Blood.
- Scream : Ou l'art de cracher dans la soupe. C'est bien mais tellement, a mon avis, proche de ce que Craven pense du genre qui l'a nourrit que ça en fout le tournis.
- Scream 2 et 3 : Ouste !
- La musique de mon coeur : Moins drôle qu'Oliver Story.
- Cursed : Vois le film t on en reparle... euh réécrit.

Bref, beaucoup plus de produits mauvais ou boursoufflés que de bons films fait par un grand nom du cinéma fantastique.
on en a déjà parlé, entre pro et anti, mais quand même là, tu forces certes délibérement le trait que ça en vire à la mauvaise foi! Surtout pour Scream et "l'art de cracher dans la soupe". On peu ne pas aimer le film et ses suites mais faut quand même pas exagérer non plus!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain

Message par Romain »

Pour moi,LAST HOUSE ON THE LEFT est l'un des films les plus importants des années 70...comme quoi...
Prodigy

Message par Prodigy »

Superwonderscope a écrit :on en a déjà parlé, entre pro et anti, mais quand même là, tu forces certes délibérement le trait que ça en vire à la mauvaise foi! Surtout pour Scream et "l'art de cracher dans la soupe". On peu ne pas aimer le film et ses suites mais faut quand même pas exagérer non plus!
Je me souviens même d'un certain journal qui disait que Scream était le film le plus fun du festival de Gerardmer de cette année là, un "grand cri d'horreur" délirant et réjouissant, quelque chose dans ce goût là... Comme quoi la position des gens change bien en fonction de la posture qu'on veut se donner, aussi :D
meltingman

Message par meltingman »

Superwonderscope a écrit :on en a déjà parlé, entre pro et anti, mais quand même là, tu forces certes délibérement le trait que ça en vire à la mauvaise foi! Surtout pour Scream et "l'art de cracher dans la soupe". On peu ne pas aimer le film et ses suites mais faut quand même pas exagérer non plus!
ben un mec qui fait un film pour dire a son spectateur qu'il est trop bête de tomber dans des panneaux de la peur balisés, et qu'il va lui expliquer comment sa fonctionne oparce que c'est trop facile finalement, j'appelle ça cracher dans la soupe. D'autant que le "maiiiitre" n'a jamais su appliquer ces concepts dans sa filmo qui à 1 ou deux films près fait peur mais pas pour les bonnes raisons. Ce coté suffisant de Craven m'escagasse profondemment. Ce don de leçons (ah la la Freddy sort de la nuit :roll: ) permanent m'horripile. Quant au risible "Cursed" , les réactions de son créateur me font hurler de rire... Problème de production ? Mouais bien sur... Il n'y a pas besoin de problèmes de production pour se rendre compte que le scénario est affligeant de connerie. Mais je vois bien le père Craven et Williamson se faire des nudge-nudge entendus "ouais on va refaire du scream version loupgarou pour les faire cracher leur tunes à ces blaireaux". Rien n'obligeait Craven à faire ce film... Rien ne l'obligeait a le signer de son nom... Rien ne l'obligeait à rien d'autre que de se dépatouiller dans les ménadres d'un truc recyclé et accepté par lui-même. Pire, le film pue Craven par tous les pors, difficile donc de croire que ce plantage ne soit pas aussi LARGEMENT de sa faute. Je suis virulent et peut être un chouilla de mauvaise foi, mais j'en ai ras le bulbe d'entendre "maitre du fantastique" accolé au nom d'un mec qui a fait quelques films sympathiques certes, mais qui est quand ême très loin des vrais "maîtres".
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
meltingman

Message par meltingman »

Romain a écrit :Pour moi,LAST HOUSE ON THE LEFT est l'un des films les plus importants des années 70...comme quoi...
"Les chiens de paille" alors...
Romain

Message par Romain »

Dans les chiens de paille,y a pas la chanson de David Hess "and the road leads to nowhere..." :D
Répondre