Le retour des Classic Monsters

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Algor

Re: Le retour des Classic Monsters

Message par Algor »

Yza a écrit :Une p'tite réflexion, j'ai remarqué depuis un petit moment, qu'aux FNAC, le rayon BR diminuait, car il ne se vandrait pas spécialement bien...
C'est la loi du marché! :wink: Ceci dit, le blu-ray ne disparaîtra pas!
Concernant le prix du coffret Monstres U.S. Ce sera cette même loi qui me permettra de le trouver dans un commerce Best Buy ou un Future Shop à un coût beaucoup plus raisonnable que celui affiché sur les sites des nouvelles sorties vidéos!
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Yza a écrit :Une p'tite réflexion, j'ai remarqué depuis un petit moment, qu'aux FNAC, le rayon BR diminuait, car il ne se vandrait pas spécialement bien...
Dans quel Fnac ? Parce qu'au mois de juillet, j'ai fait des tours à Place d'Italie, Fnac Digitale, Champs Elysées, Les Halles et St Lazare... Et il n'y a pas de changement avec auparavant. Et cela faisait déjà longtemps que le Blu-ray a pris 50% (voire plus dans certains cas) de l'espace dans ces boutiques. Je n'ai pas noté de recul, si ce n'est l'apparition ou la disparition de certains linéaires liés aux offres 2+1, la Fnac n'en faisant pas en ce moment, je crois (ça va, ça vient). Par contre, au Virgin, cette offre ne semble pas avoir de fin depuis plus d'un an.

Pour en revenir au sujet qui nous intéresses réellement, la vraie question concernant les doublages français qui m'interpelle... Parmi vous, combien ont déjà vu FRANKENSTEIN, DRACULA ou LA MOMIE avec un doublage français ? Parce que j'ai plus de 40 ans et, de mémoire, je n'ai jamais rencontré de doublage français sur ces films. Ah, si les deux que j'ai vu voir avec des versions françaises, c'est LE FANTOME DE L'OPERA et LA CREATURE... Mais, attention, je ne dis pas qu'ils n'ont pas existé, juste que je ne les ai jamais croisé. Et, à partir de là, ça intéresse qui de voir ces films en version française ? Dans le sens où j'imagine que la plupart d'entre vous n'ont peut être pas non plus vu ces films avec des pistes audio françaises jusqu'à aujourd'hui ?
"Fuck The World", Rambo
Yza

Message par Yza »

Dans toutes les FNAC que tu sites, les vendeurs de digitale, Hall et Rennes m'ont confirmé que la surface avait été réduite pour cause de non vente...et de visu cela ce voit! J'y passe toutes les semaines... :twisted:

J'ai du voir Le Monstre rue St Séverin au début des années 60, et depuis une bonne dizaine de fois, je n'ai JAMAIS vu ce film en VF, mais avec STF! 8)...moi j'ai plus de 260 ans...
Modifié en dernier par Yza le dim. août 12, 2012 8:29 pm, modifié 1 fois.
Attention: message incompréhensible et cryptique...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

En effet on peut douter de l'intérêt de revoir ces films en VF dans le sens où je doute que la nostalgie joue, puisqu'on a tous connu ces films en VO. Aujourd'hui un doublage français, qu'il soit d'époque ou récent, me semblerait bizarre.
On n'est pas dans le cas de DENTS DE LA MER par exemple où on a tous connu une VF bien particulière pendant des années, et à laquelle on peut être attaché.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Les VF de ce type de films m'interessent, non pas à titre perso, mais tout simplement parce que j'ai assuré ma descendance, et que pour un enfant, la VOST c'est quand même compliqué. Je pense qu'il serait dommage de ne réserver toute une frange du cinéma populaire qu'a un public de cinéphile mature, sous prétexte qu'il est ancien.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Roderick Usher a écrit :Les VF de ce type de films m'interessent, non pas à titre perso, mais tout simplement parce que j'ai assuré ma descendance, et que pour un enfant, la VOST c'est quand même compliqué. Je pense qu'il serait dommage de ne réserver toute une frange du cinéma populaire qu'a un public de cinéphile mature, sous prétexte qu'il est ancien.
Nous sommes d'accord sur ce point, mais tes enfants ne sont pas attaché à la VF d'époque. Et je doute qu'ils fassent un scandale ou même qu'ils rendent compte d'un redoublage. En tous cas les miens, qui pourront découvrir ces films d'ici 2 ou 3 ans, sauront se contenter d'une VF quelle qu'elle soit !
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

de toutes façons, sur les classic monsters, difficile de les montrer à des enfants trop petits. là mon fils a 8 ans et vient de commencer la vost, donc nouvelle ou vieille vf sur ces films, il les verra en vost d'ici un an ou deux.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'ai vu "L'homme invisible" à 9 ans en vostf au cinéma et j'avais été ravi ! :)
Roderick Usher

Désolé les surdoués, mais la mienne, ça la fait chier! :D
J'ai beau très largement préférer la VOST, faut admettre que sans la VF, je n'aurai probablement jamais dévellopé ma cinéphilie à l'enfance, donc le fait d'avoir les 2, même si les VF ne sont pas d'époque, me semble important.
Algor

Message par Algor »

J'ai vu la Créature du Lagon en vf à la télé étant jeune. D'ailleurs la Créature a déjà un second doublage il me semble! :?: Pour Frankenstein, c'est très très loin, je me souviens de l'avoir zieuté à la télé étant gamin aussi, mais le souvenir est flou.
Ma réflexion est qu'on reconnaîtra certaines voix de doublage de l'époque, comme on saura si le doublage est récent par des voix que l'on attend déjà sur les séries à la téloche ou sur des films récents.
Donc, la nostalgie vient quand même des voix d'époque que l'on connait de d'autres productions de ce temps que l'on a chez-soi sur DVD! :|
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Oui, j'avais dit que L'ETRANGE CREATURE DU LAC NOIR, ça fait partie des rares films de cette collection dont j'ai vu un VF. Il était d'ailleurs passé en 3D (anaglyphe) et en VF à la TV française. Pour LE FANTOME DE L'OPERA, j'ai un doute. Je confonds peut être avec le Fisher que j'ai vu à la TV française il y a très longtemps pour savoir lequel des deux j'ai pu voir en VF à ce moment.

Ma question, à l'origine, c'était surtout que j'étais surpris à l'attachement d'un doublage d'époque étant donné que les doublages de ces films, je ne connais personne qui les a entendu ou grandi avec. Bon, on a Fantomas qui va débarquer mais ça reste quand même peu de monde.

Pour ce qui est des enfants, j'avoue que ça ne me viendrait pas à l'esprit, pour l'instant, de passer ces films à ma gamine de 9 ans. Par contre, j'ai vu TINTIN en VO au cinéma avec elle et puis SUPERMAN 2 en VO chez moi. Par contre, pour l'instant, sur d'autres films, elle privilégie la VF (LA 36ème CHAMBRE DE SHAOLIN, par exemple ! :D). Là, j'avoue que je ne sais pas encore si je vais lui passer MY FAIR LADY en VO ou en VF. Choix cornélien mais je l'ai acheté pour le voir avec elle... Mais jusqu'ici le choix de la VO c'est plutôt imposé naturellement (film indisponible en VF comme le TINTIN ou bien le fait que le Blu-ray de SUPERMAN 2 que j'ai n'a pas de VF, normal, c'est le montage de Richard Donner).
"Fuck The World", Rambo
Roderick Usher

La créature du lac noir et les Frankenstein me semblent largement montrable, après evidemment, c'est une question de personnalité de l'enfant.
Yza

Message par Yza »

La VF d'origine, c'est pas une nostalgie, mais une réalité, elle n'existe pas :mrgreen:

Le Monstre qui est passé sur Sify est en STF, comme Le loup garou...peut- être restauré...je l'ai enregistré pour voir... :roll:
Yza

Message par Yza »

A y est, regardé l'enregistrement du "Monstre" fait sur Scfy en HD sur mon TV Full...et graveur au meilleur standart... :roll: pas de différence notable pour mes yeux vieux, sauf que la copie était de teinte plus claire... :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Yza a écrit :A y est, regardé l'enregistrement du "Monstre" fait sur Scfy en HD sur mon TV Full...et graveur au meilleur standart... :roll: pas de différence notable pour mes yeux vieux, sauf que la copie était de teinte plus claire... :wink:
Heu... Et... Oserai-je demander le rapport avec le sujet qui nous intéresse actuellement, à savoir les monstres universal et leur future ressortie en HD ?
Image
Répondre