Pet Sematary (VF: Simetierre) - Mary Lambert (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter

Re: Pet Sematary (VF: Simetierre) - Mary Lambert (1989)

Message par dario carpenter »

c'est pas la musique en tant que telle mais bon ça fait petit compromis commercial pour un film qui se veut sans concessions :D ...pareil quand le maudit routier pas sympa fout la zique à fond, on sent ce qui va arriver c'est gros comme un...camion :D , ça et le caméo de King et de l'étudiant zombiesque bavard.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'ai filé le bouquin à mon fils la semaine dernière et ça m'a donné envie de revoir le film.
4 ou 5ème session donc pour ce SIMETIERRE qui, s'il reste excellent à mes yeux, pêche maintenant par deux aspects.
Le premier c'est l'apparition "Zombiesque" récurrente façon LE LOUP GAROU DE LONDRES. Ca fonctionne par moment, et à d'autres, c'est un peu embarrassant. Ca casse le rythme, ça brise la noirceur... bref, y'a un truc qui cloche.
La seconde chose, c'est malheureusement le vieillissement des effets spéciaux concernant le petit garçon. Je m'en veux de m'arrêter sur ça mais à chaque plan, je ne peux pas m'empêcher de voir comment ça a été fait, soit avec un poupée, soit avec une doublure, soit avec le gamin grimé. Et je n'arrête pas d'y voir des maladresse. C'est horrible parce que ça me sort du film. Je vois que ça à fonctionné et je vois que ça fonctionnerait probablement sur mes gosses, mais l'effet n'est plus le même aujourd'hui sur moi...
Au-delà de ça, je trouve le film solide, sans concession et méchant comme il se doit. L'adaptation n'était pas simple honnêtement et nombreux seraient les réalisateurs qui auraient vieillit le gamin, ou fait l'impasse sur le matricide. Pas Mary Lambert. Elle va jusqu'au bout et nous livre une adaptation quasi-parfaite...
Une très très bonne adaptation de King.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Shinji

Message par Shinji »

Je viens de tomber là-dessus ; ce sont les lieux où a été tourné le film :
https://www.youtube.com/watch?v=lcMD1VO3b9k
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Curieux en parcourant les pages amazon.fr je tombe sur un steelbook 4K du Simetierre de Mary Lambert toujours pas sortie chez nous en HD, donc pour Avril uniquement dans se packing :shock: étonnant... :(

Image

A moins que le reste suis (réédition du DVD et BR à part), en même temps de mon coté j'ai le BR US très bien all zone avec toutes les options même les bonus sont stfr :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Shinji

Message par Shinji »

C'est le visuel UK ; ça m'étonne qu'ils gardent le titre en VO pour une sortie fr.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Shinji a écrit : dim. févr. 03, 2019 1:47 pm C'est le visuel UK ; ça m'étonne qu'ils gardent le titre en VO pour une sortie fr.
Étonnant en effet, mais bon ici on fait un peut jamais comme ailleurs :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Heinrich

Message par Heinrich »

comme ça ils sortent le steel dans plusieurs pays, le truc classique..

j'ai acheté le blu us il y a peu, pas sur de replonger pour l'uhd (pas cher sur la toile hier, amazon uk ou de)!
Répondre