le Lac des Morts Vivants - Jess Rollin (1980)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
gnome

Message par gnome »

Dragonball a écrit :Ce film est absolulument sublime !

Je m'attendais a voir un film bien chiant (parce que bon, Jess Franco parfois ....) et je me suis retrouvé face à une oeuvre d'une poésie rare. Ce film a quand même réussit l'exploit de me faire éprouver de la compassion pour un zombi nazi ! :shock:

La musique est très sympa (enfin, si on aime Pierre Boulez !) même si le mixage donne parfois l'impréssion, heu, donne parfois l'impréssion .......
En tout cas, la VF est vraimment terrible !

Un classique instantané.
+1 :D

Sublime est le mot juste... :D

Il y a bien plus que ce que certains veulent bien admettre dans ce film...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Le plus important, pour moi, est que "Le lac des morts vivants" est un film qui me parait être sincère et fait avec passion.
Evidement, ce film a des défauts (je vous rassure, j'ai moi aussi remarqué que la réalisation était parfois un peu, comment dire, "surnaturelle" ! :)).
Cependant, je trouve qu'il est assez dommage de considérer ce film uniquement comme une curiosité ou un objet de rigolade entre potes.
Quand je vois Anakin faire sa déclaration d'amour à Padmé ou lui vanter les bienfaits du fachisme, là, oui, j'éclate de rire.
Par contre, quand je vois un zombi tout vert s'avancer vers sa petite fille, là, j'ai presque envie de chialer !
gnome

Message par gnome »

Dragonball a écrit : Par contre, quand je vois un zombi tout vert s'avancer vers sa petite fille, là, j'ai presque envie de chialer !
Faut quand même pas le regarder trop dans les yeux, parce que là, le sourire me vient aux lèvres... Mais la scène est sincère! Et à un côté poétique surréaliste indéniable.
Dragonball a écrit :Le plus important, pour moi, est que "Le lac des morts vivants" est un film qui me parait être sincère et fait avec passion.
Evidement, ce film a des défauts (je vous rassure, j'ai moi aussi remarqué que la réalisation était parfois un peu, comment dire, "surnaturelle" ! :)).
Surnaturelle est un mot trop faible :D
La réalisation tient du fantastique autant que le film! Mais comme tu le dis, ça semble sincère, même quand tu te rend compte que Rollin (parce que c'est lui qui a réalisé le film), n'en avait pas grand chose à faire (cfr plus haut).
Dragonball a écrit : Cependant, je trouve qu'il est assez dommage de considérer ce film uniquement comme une curiosité ou un objet de rigolade entre potes.
Quand je vois Anakin faire sa déclaration d'amour à Padmé ou lui vanter les bienfaits du fachisme, là, oui, j'éclate de rire.
Oui, d'un côté, c'est une curiosité (!), mais tu as raison en disant que ce serait un tort de ne le considérer que comme ça. Moi j'aime bien ce film, je ne l'ai jamais trouvé chiant. Et je le défend comme il le mérite.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

gnome a écrit :
Dragonball a écrit : Cependant, je trouve qu'il est assez dommage de considérer ce film uniquement comme une curiosité ou un objet de rigolade entre potes.
Oui, d'un côté, c'est une curiosité (!), mais tu as raison en disant que ce serait un tort de ne le considérer que comme ça. Moi j'aime bien ce film, je ne l'ai jamais trouvé chiant. Et je le défend comme il le mérite.
Ce film, c'est un peu elephant man. On devrait s'enfuir en courant en le voyant, et en fait, on reste devant lui, fasciné ........
gnome

Message par gnome »

Ben oui... :D

Y a un petit quelque chose dedans qui le rend spécial et le sort de la catégorie nanar (j'ai pas dit que c'était un chef d'oeuvre, juste que y a rien à faire, c'est un film à part, une sorte d'ovni).
diebitch

Message par diebitch »

Je l'ai enfin vu, c'est énorme...

Spéciale dédicasse au gros moustachu avec sa voix de crécelle.
gnome

Message par gnome »

:D

Va voir "L'abîme des morts-vivants" maintenant... :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: le Lac des Morts Vivants - Jess Rollin (1980)

Message par Superwonderscope »

Joie! Le film ressort en Blu ray aux USA ( accompagné du trèèèèèèèèèèèèès discutable Abîme des morts Vivants, à mes yeux l'un des 5 pires films "d'horreur" jamais réalisé). Par contre, pour le Lac, le je suis preneur!

La news :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7819
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain

Message par Romain »

La version projetée en 35mm à la Scala était la version HABILLEE!!! :shock:
Je l'avais encore jamais vu comme ça... :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
bluesoul

Message par bluesoul »

Je viens de voir le trailer.

Ca veut dire que l'equipe de Basketeuses se baigne en soutifs et que le zombie en calbuth a retrouver son falzard? :mrgreen:

Cette version a du vider la salle, non? :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Et moi je viens de voir une chronique sur le film sur youtube (ici là http://www.youtube.com/watch?v=5lFrpsxamsQ). Je vais m'empresser de mettre la main sur cette perle rare du cinéma de genre exagonal...

...ou pas. )8
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Winston Z. a écrit :Et moi je viens de voir une chronique sur le film sur youtube (ici là http://www.youtube.com/watch?v=5lFrpsxamsQ). Je vais m'empresser de mettre la main sur cette perle rare du cinéma de genre exagonal...

...ou pas. )8
Merci Winston pour ce sympathique sujet bien traité avec recul et humour :wink: 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
gnome

Message par gnome »

Winston Z. a écrit :Et moi je viens de voir une chronique sur le film sur youtube (ici là http://www.youtube.com/watch?v=5lFrpsxamsQ). Je vais m'empresser de mettre la main sur cette perle rare du cinéma de genre exagonal...

...ou pas. )8
Le lac des morts-vivants est et restera un chef d'oeuvre absolu (dans son genre)... 8)
A voir tout de même de préférence en version déshabillée comme le proposait le DVD néo.

Redemption l'a sorti récemment en BR, je pense en version intégrale.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le dvd français n'était pas chez Néo, c'était du opening... :wink:
Romain

Message par Romain »

Est-ce que les versions habillée et aoilpé ont cohabité lors de l'exploitation en salles? La notre venait de la cinémathèque Paris. A la cinémathèque de Toulouse, ils ont la copie zezette à l'air... :cry:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Répondre