Revu en DVD cet après-midi (après avoir revu le premier hier). Si je ne change pas trop d'avis sur le premier, j'avoue que celui-ci m'a vraiment plus plu à la revoyure... C'est intéressant de les voir à la suite, car on se rend compte que le travail d'écriture est bien mieux fichu et moins bordélique qu'on ne pourrait le croire en découvrant le 2 longtemps après le 1. Il y a beaucoup de personnages, de correspondances, d'échos...
D'abord, c'est beau, très beau. Cette série est intéressante, car ils ont tourné le dos à certains trucs vaguement à la mode pour faire vraiment quelque chose de très soigné : des vrais couleurs (pas de couleurs déaturées), de l'action lisible (pas d'obturateur rapide, pas ou peu de caméra à l'épaule), de la profondeur de champs du début à la fin... On ne cherche pas à faire "dark" ou "réaliste" pour faire plaisir à 3 geeks sur internet, mais on fait du grand, beau spectacle hollywoodien, en se donnant les moyens... J'ai toujours du mal avec les cannibales (j'ai failli m'endormir, c'est dire !). La scène est amusante, mais elle ne sert à rien, elle fait trainer le début. Par contre, la dernière heure, une fois qu'ils arrivent sur l'île, c'est vraiment le gros pied !

Dialogues, acteurs, tout le monde s'amuse, on se demande où ça va s'arrêter... Vraiment très bien. Même si le film est plus bancal que le premier, je trouve aussi qu'il va plus loin dans son concept et s'avère plus spectaculaire.
Vu sur le zone 1 qui est techniquement magnifique (les couleurs, le son

)