Pirates Of The Caribbean Dead Man's Chest - Verbinski (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Igor Sandman a écrit :Arf là tu m'a perdu Superfly. Il y a matrix dans ta phrase... :D
Sinon c'est vrai que 2 heures aurait suffit. Ca se traine un peu. d'autant plus que dans le cinéma pourri où je l'ai vu il faisait une pause d'un quart d'heure en plein millieu pour que les gosse aille chier et tout ça. C'est lourd. :roll:
-IS-
:D Oui mais bon là on peut pas le reprocher au réal. Et ces pauses c'est surtout pour le ravitaillement en pop-corn. Bientôt il y aura une buvette dans les salles de ciné
Heathcliff

Message par Heathcliff »

vu hier
une vraie bombe !! j'étais écroulé de rire, et comme vous l'avez dit les sfx sont dantesques ! ça fait longtemps que j'avais pas pris mon pied comme ça avec un film d'aventures ! :lol:
Plisken

Message par Plisken »

Mouais pas mal mais bon :

Y'a plus vraiment de surprise : on connait les personnages
Les fx sont pas mal mais pas toujours bien intégrés : certain plans du kraken et de la roue
C'est trop long : aurait mérité 20 minutes de moins
Ca manque franchement d'émotion

Sinon, j'ai passé un bon moment :)
Image
rusty james

Message par rusty james »

Nettement mieux (sans comparaison même !) que le 1 mais malheureusement au bout d'une heure çà s'éssoufle même si cela reste plaisant.

Ils ont du bien s'amuser pour la réalisation (même si la synthèse est en partie - ? - bien visible) de la scène de la roue à la fin :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Bon ben le 1 en pire ou en mieux, ça dépend des moments. C'est un peu écrit n'importe comment, ça n'a pas grand chose à raconter sur 2h30 au final, donc on nous balourde plein de scènes d'action super longues qui s'essouflent et qui s'étirent - le kraken, deux fois, le combat à l'épée, interminable, les cannibales... Le syndrôme de la suite plus façon Charlie's Angels 2, dans le un vous avez aimé ça et ça donc on vous en donne plus... mais ça fait pas un film.

Comme d'habitude, et pourtant je suis un fan d'Indy 2 :D, je n'arrive pas à trouver ça "généreux" ou "plein de souffle". C'est juste bruyant, hystérique, pompier. Bien mise en scène, pas de problèmes, et même assez joli par moments parce que Verbinski a un sacré sens visuel - et un chef décorateur du tonnerre. C'est quand même assez mal joué, aussi, Keira machin est aussi sexy qu'un apprenti cuistot et Depp que j'aime pourtant beaucoup est insupportable. C'est presque Bloom qui s'en sort le mieux. Ah, et mention spéciale au score tout simplement immonde de Hans Zimmer, qui a réussi à faire pire que son poulain sur le premier. Chapeau, Hans, c'était pourtant pas facile.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Revu en DVD cet après-midi (après avoir revu le premier hier). Si je ne change pas trop d'avis sur le premier, j'avoue que celui-ci m'a vraiment plus plu à la revoyure... C'est intéressant de les voir à la suite, car on se rend compte que le travail d'écriture est bien mieux fichu et moins bordélique qu'on ne pourrait le croire en découvrant le 2 longtemps après le 1. Il y a beaucoup de personnages, de correspondances, d'échos...

D'abord, c'est beau, très beau. Cette série est intéressante, car ils ont tourné le dos à certains trucs vaguement à la mode pour faire vraiment quelque chose de très soigné : des vrais couleurs (pas de couleurs déaturées), de l'action lisible (pas d'obturateur rapide, pas ou peu de caméra à l'épaule), de la profondeur de champs du début à la fin... On ne cherche pas à faire "dark" ou "réaliste" pour faire plaisir à 3 geeks sur internet, mais on fait du grand, beau spectacle hollywoodien, en se donnant les moyens... J'ai toujours du mal avec les cannibales (j'ai failli m'endormir, c'est dire !). La scène est amusante, mais elle ne sert à rien, elle fait trainer le début. Par contre, la dernière heure, une fois qu'ils arrivent sur l'île, c'est vraiment le gros pied ! :shock: Dialogues, acteurs, tout le monde s'amuse, on se demande où ça va s'arrêter... Vraiment très bien. Même si le film est plus bancal que le premier, je trouve aussi qu'il va plus loin dans son concept et s'avère plus spectaculaire.

Vu sur le zone 1 qui est techniquement magnifique (les couleurs, le son :shock: )
niko13

Message par niko13 »

J'arrive bien apres la bataille, mais il fallait bien une seance de rattrappage avant de voir le troisieme episode en salles.
Donc, decouvert en DVD (sur un bel ecran, rassurez-vous) et j'ai adore !!

Bien mieux que le premier (avec son interminable fin), plus fun, plus de Jack Sparrow, plus de SFX...
Plus de tout !! :D
Par contre, moins de Orlando Bloom et de Keira Knightley, place au grand Johnny Depp qui s'en donne a coeur joie et c'est tant mieux.
Des sequences magnifiques (le Kraken !!), et globalement un bon equilibre entre comedie et aventures, mieux dose que dans le premier episode. Oui, je n'hesite pas une seule seconde a reconnaitre que ce film m'a evoque le grand Indiana Jones !!

Du grand divertissement, tel etait l'objectif, et c'est rare qu'un blockbuster tienne ses promesses de nos jours. Vivement la suite !!
What the fuck did I do ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

C'est Kler que sa passe mieux que le premier dont certaine longueur (je va jusqu'a l'ile puis je revien au port pour repartir jusqu'a l'ile pour repartir jusqu'a....) m'avait fait bien soupirer du coup celui là, j'ai fait comme beaucoup de monde, un DTV voilà pas de casse grand écran vu que de toute façon y sera bien rentabilisé vu le nombres de salles allouées a l'époque.

Pour en revenir au film, c'est long comme le premier, mais sa passe beaucoup mieux (curieux d'ailleur), c'est simple vivement le suivant :D en mieux :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Visuellement splendide. Un scénario qui tire un peu en longueur quand même, avec un argument très mince.
Johnny Depp est une vraie folle tournoyante, ancêtre de Zaza Napoli au pays des pirates. J'ai même cry voir débarquer la Reine des abeilles :shock: :D . On se contrefiche un peu de l'histoire d'amour entre les jeunes tourtereaux.
Le plus réussi à mon sens, c'est l'équipage du Hollandais Volant. les maquillages & idées de costumes sont proprement ébourriffants.Une très jolie scène, très Tex Avery dans son essence celle avec les deux cages qui remontent le long de la falaise, jusqu'à la résolution finale. Un sens du rythme et gag qui m'a rappelé ce que verbinski avait fait avec Mousehunt (que j'aime bien, d'ailleurs).

Une musique de film assez tonitruante et qui colle bien à l'action. le dvd z2 est remarquable d'un point de vue sonore. Dommage qu'il n'y ait qu'uen piste DTS française.

pas d'ennui et du palisir. j'end emandais pas plus. je regrette simplement de ne pas l'avoir vu au cinéma.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

La reine des abeilles !!! :D :D :D :D CAGE AUX FOLLES 3 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 8)
Plus sérieusement, t'as trouvé ça mieux que le premier ? (c'est le seul des trois que j'ai vu et ca m'avait pas emballé des masses au cinoche alors que j'étais parti pour l'aimer celui-là)
Manolito
Site Admin

Re: Pirates Of The Caribbean Dead Man's Chest - Verbinski (2

Message par Manolito »

Revu sur le bluray français, tout simplement superbe, aussi bien en terme d'images et de son PCM 5.1 anglais. Parfait !

Et plus je le revois, plus j'apprécie "Pirates des caraïbes, le secret du coffre maudit", moins je vois de défauts. Tout le monde s'amuse, Johnny Depp s'éclate, son personnage est vraiment savoureux et complètement improbable comme vedette de blockbuster quand on y repense ! Images, effets spéciaux, péripéties bondissantes, cascades, paysages splendides, acteurs... Tout est réuni pour un grand divertissement fantastique qui vieillit très, très bien !
Répondre