I Spit On Your Grave - ZARCHI

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
renan75

Message par renan75 »

c'est un point de vue et rien d'autre .Et je n'ai jamais dit que tu avais un probleme de santé mentale,ca je ne me permets pas ce genre de jugement.Mais c'est relou aussi de ne pas pouvoir donner son avis sans tout de suite etre catalogué comme scout et j'en passe....
renan
riton

Message par riton »

Superwonderscope a écrit :Je ne faisais jamais que poser un débat, pas de juger qui que ce soit.
A mon sens, la grande différence entre la violence à tendance sanglante(mettons, d'une tronçonneuse, par exemple) et la violence liée physiquement du viol, c'est la notion de sexualité qui est induite. J'avais déjà eu ce même problème avec La Louve Sanguinaire. Qui dit sexualité pose problème de la visibilité de la sexualité et de ce qui s'y rattache. Et je pense que la tronçonneuse n'induit pas spécifiquement une excitation sexuelle. Qu'on se voile la face ou non, le viol oui. C'est un acte sexuel forcé.
Tout dépend aussi de la façon dont on perçoit les images. La mise en scène fetichiste des meurtres dans de nombreux gialli fait que ceux-ci m'apparaissent plus érotiques, plus sexuels que la plupart des scènes de viol que j'ai pu voir en film.
Et il est aussi possible que je m'interdise d'une certaine façon de percevoir une charge érotique pour une scène de viol, alors que par ailleurs le détournement opéré par le giallo m'évite une forme d'autocensure inconsciente.
Image
gnome

Message par gnome »

renan75 a écrit :si on veut bander autant que ce soit devant un film x traditionnel
Voilà!

Bon, la discussion devenant stérile, je vais voir ailleurs jusqu'à ce que ça se calme. Et je continue à penser que bander devant un viol, c'est très limite... Chacun fait ce qu'il veut... Et ne parlons plus de santé mentale!
riton a écrit :
Superwonderscope a écrit :Je ne faisais jamais que poser un débat, pas de juger qui que ce soit.
A mon sens, la grande différence entre la violence à tendance sanglante(mettons, d'une tronçonneuse, par exemple) et la violence liée physiquement du viol, c'est la notion de sexualité qui est induite. J'avais déjà eu ce même problème avec La Louve Sanguinaire. Qui dit sexualité pose problème de la visibilité de la sexualité et de ce qui s'y rattache. Et je pense que la tronçonneuse n'induit pas spécifiquement une excitation sexuelle. Qu'on se voile la face ou non, le viol oui. C'est un acte sexuel forcé.
Tout dépend aussi de la façon dont on perçoit les images. La mise en scène fetichiste des meurtres dans de nombreux gialli fait que ceux-ci m'apparaissent plus érotiques, plus sexuels que la plupart des scènes de viol que j'ai pu voir en film.
Et il est aussi possible que je m'interdise d'une certaine façon de percevoir une charge érotique pour une scène de viol, alors que par ailleurs le détournement opéré par le giallo m'évite une forme d'autocensure inconsciente.
Pertinent.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
diebitch

Message par diebitch »

Ouais mais bon qui a dit que aimer ce film était synonyme de bander devant les scènes de viol ????
Allan Theo

Message par Allan Theo »

gnome a écrit :Bon, la discussion devenant stérile
Tu viens de t'en rendre compte, c'est pas rien de te le dire depuis 5/6 messages :D
Et pour être clair car tu ne veux pas en démordre, je n'ai jamais défendu ceux qui on une érection devant une scène de viol, je m'insurge juste contre votre chasse aux sorcière qui me gonfle.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Allan Theo a écrit :qui me gonfle.
Ca y est il bande la salaud !!! :D )8
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

riton a écrit :Tout dépend aussi de la façon dont on perçoit les images. La mise en scène fetichiste des meurtres dans de nombreux gialli fait que ceux-ci m'apparaissent plus érotiques, plus sexuels que la plupart des scènes de viol que j'ai pu voir en film.
Point intéressant. Les femmes ont toujours été des objets de désir et de violence dans le cinéma de genre. Les gialli sont ouvertement sexualisés dans la dépiction des meurtres.
Il y a cependant un monde entre la représentation brute de décoffrage d'un viol (et s'apesantir dessus) et une quelconque parabole de l'acte (immanquablement émaillée de violence) ou toute imagerie représentant un acte sexuel via la violence.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
gnome

Message par gnome »

Allan Theo a écrit :
gnome a écrit :Bon, la discussion devenant stérile
Tu viens de t'en rendre compte, c'est pas rien de te le dire depuis 5/6 messages :D
Et pour être clair car tu ne veux pas en démordre, je n'ai jamais défendu ceux qui on une érection devant une scène de viol, je m'insurge juste contre votre chasse aux sorcière qui me gonfle.
Et moi, je m'insurge, car il n'a jamais été question de chasse aux sorcières, c'est ce que j'essaie de te faire comprendre depuis 5/6 messages :D

Allez, on fait la paix et on va se mater "Cannibal holocaust" :wink:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Harry Hausen a écrit :
Allan Theo a écrit :qui me gonfle.
Ca y est il bande la salaud !!! :D )8
Avec ton avatar oui (ça fait d'ailleurs un moment qu'il est la ! Tu préférais pas un logo FNAC :wink: )
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Sans façon merci !!! :D

Mais c'est vrai qu'un peu de changement ca ferait pas de mal !!! :wink:
gnome

Message par gnome »

Superwonderscope a écrit :
riton a écrit :Tout dépend aussi de la façon dont on perçoit les images. La mise en scène fetichiste des meurtres dans de nombreux gialli fait que ceux-ci m'apparaissent plus érotiques, plus sexuels que la plupart des scènes de viol que j'ai pu voir en film.
Point intéressant. Les femmes ont toujours été des objets de désir et de violence dans le cinéma de genre. Les gialli sont ouvertement sexualisés dans la dépiction des meurtres.
Il y a cependant un monde entre la représentation brute de décoffrage d'un viol (et s'apesantir dessus) et une quelconque parabole de l'acte (immanquablement émaillée de violence) ou toute imagerie représentant un acte sexuel via la violence.
+1 (cfr les titres cités plus haut)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :J'ai trouvé la scène de viol cauchemardesque, extrêment dure.
Heu, mais c'était bien le but de cette scène !

Manolito a écrit :Mais certainement pas "jouissive" ou "bandante"...
Heu, ben de toute façon, ce n'était pas le but de cette scène ! :mrgreen:

Perso, je ne vois pas qui pourrait prendre du plaisri a trouver ce genre de scène plaisante. Par contre, je conçois tout à fait qu'après, on soit très heureux de voir des enculés se faire massacrer les uns après les autres.

N'oubliez pas qu'il s'agit de film de Rape and REVENGE. Et je pense que c'est la plupart du temps la 2ème partie du film qui intéresse la majorité des gens, révolté par les scènes précédentes, et bien préssé de voire les agrésseurs se faire chatier de la façon la plus horrible possible.
La cruauté des scènes de viol n'est a mon avis là pour que pour justifier la vengeance généralement elle aussi très violente de la victime.

Alors, là, on pourrait dire que ces films pronnent l'autodéfense ou la loi du talion. Franchement, je pense que ces films sont surtout des films d'exploitation qui mise sur leur aspect sulfureux pour attitrer les spectateurs, mais rien de plus et qu'il ne faut pas chercher de message dans ceux ci, même si certains réalisateurs comme celui de " I spit on your grave" par exemple, ont voulu nous faire gober qu'il était de grand feministe.

La bonne blague.

Des série B qui mise sur le malsain et le glauque, ce n'est pas se qui manque dans le cinéma, et les Rape and revenge n'en sont qu'un exemple parmi d'autre, un exemple, qui plus est, assez marginal.
gnome

Message par gnome »

Belle conclusion de Dragonball...
Buralo66

Message par Buralo66 »

Allan Theo a écrit :
Harry Hausen a écrit : Ca y est il bande la salaud !!! :D )8
Avec ton avatar oui
Et en plus il bande devant un personnage de dessin animé !

Quand on vous dit qu'il est pas normal ce gars ! :D
gnome

Message par gnome »

:D :D :mrgreen:
Répondre