Revu grâce à la ressortie en HD chez Carlotta et toujours aussi emballé par se must du film d'attaque animal.
Je comprend aujourd'hui pourquoi le rendu du DVD de chez MM était aussi dégueux, le master issu du matériel Australien de chez Umbrella (ainsi que la plupart des bonus) nous montre une copie saturé jusqu'au rebord de bleu, de orange, de couleur tellement vive qu'il est difficile d'avoir un master de référence, la note que lui a coller le mag LAL se moi ci est pleinement justifié 7/10.
Pourtant il n'y a pas a lamenté, au contraire j'avais jamais vu le film de Mulcahy avec un tel niveau de rendu de couleur et de contraste. Ont comprend largement au vu d'une interview donner par quelques critiques Australiennes du travail clipesque (je sais pas si le terme est bon

) auquel Mulcahy s'est adonné. Une génération qui a créer cette vague de vidéo clip sur MTV. Avec ces nombreux filtres, ces éclairage frontaux, ont aime ou pas sur ce Razorback, cela fait entièrement partie de l'identité de ce spectacle. En comparent directement avec un autre film Australien sortie chez Studio Canal Déviation Mortelle (Road Games) la définition est équivalente.
Carlotta nous gate avec donc cette interview entre critique, un long making of de près de 75mn, des scénes-coupées commentées, le commentaires de réalisateur ainsi que d'une critique, quelques BA, et surtout le must du bonus vintage, la copie VHS (uncut) du film, le tous intégralement stfr. Avec ça si ont a pas une édition ultime en France je veut bien être pendu a crochet à viande de la conserverie Petpak