La nuit des morts-vivants (1968) - George A. Romero
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
Déja je ne prends personne de haut, ensuite c'est bien toi qui parle de "flatter leur paresse" non?Prodigy a écrit :Ca serait bien que tu prennes un peu moins les gens de haut et que tu t'énerves pas, aussi, j'ai traité personne de paresseux, et j'ai l'impression que tu fais exprès de pas comprendre ce que je dis vu que sur le fond on est d'accord.Roderick Usher a écrit :Mais de quel droit tu traites les gens de paresseux? Tu t'y connais en histoire? Non parce que je connais un historien, il aimerait bien que le monde entier soit aussi calé que lui en histoire, maintenant, il sait que ça interesse pas tout le monde alors il donne ses connaissances à qui veut bien les prendre, et ceux qui en veulent pas, ben tant pis...
Et sur le fond, non je ne suis pas d'accord. Si les gens veulent s'interesser en profondeur au cinéma, des outils sont à leurs dispositions (livres, revues, sites internet etc...) et si ils ne le font pas c'est qu'ils n'en ont tout simplement pas envie. Tu me disais que quand tu étais gosse, on te mettai devant du noir et blanc etc... très bien. Tu faisais gaffe au format? Tu nottai la longueur du métrage? Tu vérifiai la colorimétrie? Je ne pense pas...tu regardai juste le film et tu kiffai en toute innocence, comme bon nombre de gens aujourd'hui le font encore. Il n'y a aucun mal à ça, je me demande d'ailleurs si ne rien y connaitre ne reste pas la meilleure manière d'apprécier un film.
Le cinéma doit d'abord rester une question d'envie.
Et puis bon, si c'est pour se retrouver avec 60 millions d'experts qui donnent leur "vérité" sur le plan technique, ça ira merci!
Flatter leur paresse, flatter ma paresse, flatter notre paresse. Comme tout art le cinéma nécessite pafois un peu d'exigeance, tu ne crois pas ? Ou doit-on définitivement considérer les films comme des gros burgers vite vu vite oubliés ?Roderick Usher a écrit :Déja je ne prends personne de haut, ensuite c'est bien toi qui parle de "flatter leur paresse" non?
Certes mais on s'éloigne un peu du sujet, là, non ?Il n'y a aucun mal à ça, je me demande d'ailleurs si ne rien y connaitre ne reste pas la meilleure manière d'apprécier un film.
Le cinéma doit d'abord rester une question d'envie.

La coloro-trigonométrie des copies Neo est à chier !!!Et puis bon, si c'est pour se retrouver avec 60 millions d'experts qui donnent leur "vérité" sur le plan technique, ça ira merci!

-
Tu es un cinéphile, donc c'est à toi de ne pas les oublier, petit homme.Prodigy a écrit :
Flatter leur paresse, flatter ma paresse, flatter notre paresse. Comme tout art le cinéma nécessite pafois un peu d'exigeance, tu ne crois pas ? Ou doit-on définitivement considérer les films comme des gros burgers vite vu vite oubliés ?
L'art necessite de l'exigence, c'est sûr, mais cet exigence s'adresse aux puristes. Si on sortai des films uniquement adaptés au format 16/9 aujourd'hui, ça ne choquerai que 5% des acheteurs! Le grand public prendrai autant de plaisir que devant une copie au format respecté.
Ne te méprends pas, on ne sortira pas de films recadré, ou coupé ( c'est arrivé avec "Cauchemard à Daytona Beach",c'est un cas très particulier car le réal ne voulait pas des scènes gore dès le départ, ce qui en fait donc un director's cut!), mais ce n'est que pour notre propre plaisir de cinéphile.
Un amateur de peinture te dira qu'on ne découvre une toile que devant un original, d'accord, il n'empêche que j'ai découvert Magritte sur un livre et que ça m'a bouleversé.
Modifié en dernier par Roderick Usher le jeu. juin 24, 2004 10:55 am, modifié 1 fois.
plutôt la "hollywood vidéo" qui est la première édition VHS de ce filmvincent a écrit :oui car elle propose la VF et l'image en N&B... rien que pour ça elle vaut le coup .
en plus la jaquette est superbe (la meme jaquette que l'edition VHS Fil a Film).

pour la cover de Melki on peut remarquer que sur l'une des jaquettes
la femme à un tee-shirt,sur l'autre non.

initial a repris la jaquette de la version de savini

et la version colorisée

Ben comme quoi on est bien d'accord !Roderick Usher a écrit :Tu es un cinéphile, donc c'est à toi de ne pas les oublier, petit homme.
L'art necessite de l'exigence, c'est sûr, mais cet exigence s'adresse aux puristes. Si on sortai des films uniquement adaptés au format 16/9 aujourd'hui, ça ne choquerai que 5% des acheteurs! Le grand public prendrai autant de plaisir que devant une copie au format respecté.
Ne te méprends pas, on ne sortira pas de films recadré, ou coupé ( c'est arrivé avec "Cauchemard à Daytona Beach",c'est un cas très particulier car le réal ne voulait pas des scènes gore dès le départ, ce qui en fait donc un director's cut!), mais ce n'est que pour notre propre plaisir de cinéphile.
Un amateur de peinture te dira qu'on ne découvre une toile que devant un original, d'accord, il n'empêche que j'ai découvert Magritte sur un livre et que ça m'a bouleversé.
Du coup je ne sais même plus pourquoi on se prenait la tête en fait

Que j'aime cette jaquette, bordel... J'étais fan de Hollywood Vidéo, je rêve de trouver leur VHS de Shivers...stebreizh a écrit :plutôt la "hollywood vidéo" qui est la première édition VHS de ce filmvincent a écrit :oui car elle propose la VF et l'image en N&B... rien que pour ça elle vaut le coup .
en plus la jaquette est superbe (la meme jaquette que l'edition VHS Fil a Film).
perso j'avais la Fil a film (la premiere)... je ne connaissais pas le Hollywood video ...Prodigy a écrit :Que j'aime cette jaquette, bordel... J'étais fan de Hollywood Vidéo, je rêve de trouver leur VHS de Shivers...stebreizh a écrit :plutôt la "hollywood vidéo" qui est la première édition VHS de ce filmvincent a écrit :oui car elle propose la VF et l'image en N&B... rien que pour ça elle vaut le coup .
zam a écrit :Vu la durée du film, que ce soit un DVD 5 ou 9 cela ne change rien car il y a un plafond au bitrate d'un DVD. L'exemple le plus flagrant ce sont les DVD Superbits à moitié vide.orco a écrit :Vu que c'est un DVD-9, ça ne peut être que mieux non?
Par pitié ne soyez pas esclaves du marketing.
c'est quoi le plafond ... 12Mb/s plus moin ???