Les plus :
- Quelques effets crados gentiment rigolos (le gars transformé en pot de fleurs, le bras coupé, la mère dévorée à la fin...).
- Un certain dynamisme apporté par les mouvements de caméra et les gros plans sur les personnages. Bon, ce n'est pas Evil Dead non plus... Ni même Bad Taste !
- Des moments absurdes qui font forcément sourire (le gamin qui décide de pisser sur la bouffe, la scène du popcorn).
Les moins :
- Un rythme général extrêmement laborieux : préparez le café.
- Un jeu d'acteur oscillant entre le néant absolu (chez quasiment tout le monde) et la surenchère volontaire (la reine, notamment).
- Une parodie qui ne s'assume pas complètement ; ils auraient pu pousser le délire beaucoup plus loin.
- Les masques honteusement cheap des Trolls... enfin des Gobelins, pitoyables comparés à ceux du premier film.
- Papy Seth fait plus peur que les monstres, quel malaise !
Ce Troll II jouit d'une place de choix dans la catégorie des films "tellement nuls que ça en devient bien" ou des nanars fauchés selon comment vous le voyez. Je peux comprendre qu'on puisse y trouver du plaisir si l'on parvient à entrer dans son délire. Malheureusement ce ne fut pas mon cas, et le visionnage s'est révélé plus pénible que prévu.
Je l'ai en VHS depuis une éternité, mais je l'avais complètement oublié... pour de bonnes raisons, visiblement.

"Le cinéma n'est pas un art de l'intellect, c'est un art de l'émotion." John Carpenter