Mad max 2 de George Miller (1981)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Mad max 2 de George Miller (1981)
J'ai découvert Mad Max 1 après le 2 et je le considère comme un prologue à Road Warrior.
C'est ce que je me dis concernant le grand méchant. The Humungus me fait vraiment flipper. Idem pour Vernon Wells. Je n'aimerai pas tomber sur eux dans le désert. Tandis qu'Immortan Joe est nettement moins effrayant, avec son côté pépère.Superfly a écrit :J'aime bien le 4 mais je trouve le 2 bien plus méchant
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
qui resume en quelques seconde le premier film qui finalement pourrait n'être qu'une préquelle
Me rappelle plus dans quel ordre j'ai decouvert les 2 premiers (1, puis 2??), mais le deuxieme m'a toujours paru etre le prolongement "naturel" de l'univers du 1 avec son monde en pleine deliquescence ou le seul rempart contre la violence criminelle est la violence policiere et ou (deja) des larges parties du pays (jamais mentionne d'ailleurs, ce qui lui confere un cote "ca arrive pres de chez vous"J'ai découvert Mad Max 1 après le 2 et je le considère comme un prologue à Road Warrior.

Dans la novelisation (editions J'ai Lu) du 2, il y a un prologue mettant en scene Fifi (le superieur (chauve) de Max) qui defend son commissariat a coups de mitrailleuses contre des hordes de sauvages.

Pour le reste, bibi se range du cote des fans du 2 plus que du 4. Le 4 est visuellement tres impressionnant, mais le 2 a tout dit avec un budget de 50 fois moins.

Pas mieux. Sur l'autoroute, je prefere pas avoir Humungus et Wells apparaitre dans mon retroviseur!C'est ce que je me dis concernant le grand méchant. The Humungus me fait vraiment flipper. Idem pour Vernon Wells. Je n'aimerai pas tomber sur eux dans le désert. Tandis qu'Immortan Joe est nettement moins effrayant, avec son côté pépère.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.