Mad max 2 de George Miller (1981)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Flytag

Re: Mad max 2 de George Miller (1981)

Message par Flytag »

J'ai découvert Mad Max 1 après le 2 et je le considère comme un prologue à Road Warrior.
Machet

Message par Machet »

Superfly a écrit :J'aime bien le 4 mais je trouve le 2 bien plus méchant
C'est ce que je me dis concernant le grand méchant. The Humungus me fait vraiment flipper. Idem pour Vernon Wells. Je n'aimerai pas tomber sur eux dans le désert. Tandis qu'Immortan Joe est nettement moins effrayant, avec son côté pépère.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
bluesoul

Message par bluesoul »

qui resume en quelques seconde le premier film qui finalement pourrait n'être qu'une préquelle :mrgreen:
J'ai découvert Mad Max 1 après le 2 et je le considère comme un prologue à Road Warrior.
Me rappelle plus dans quel ordre j'ai decouvert les 2 premiers (1, puis 2??), mais le deuxieme m'a toujours paru etre le prolongement "naturel" de l'univers du 1 avec son monde en pleine deliquescence ou le seul rempart contre la violence criminelle est la violence policiere et ou (deja) des larges parties du pays (jamais mentionne d'ailleurs, ce qui lui confere un cote "ca arrive pres de chez vous" :? ) sombrent dans l'anarchie.

Dans la novelisation (editions J'ai Lu) du 2, il y a un prologue mettant en scene Fifi (le superieur (chauve) de Max) qui defend son commissariat a coups de mitrailleuses contre des hordes de sauvages. 8) Sa presence fait un lien direct avec le premier film et il me semble qu'il fait meme allusion aux evenements du premier film et mentionne la disparition de Max dans les territoires soumis a l'anarchie. CQFD

Pour le reste, bibi se range du cote des fans du 2 plus que du 4. Le 4 est visuellement tres impressionnant, mais le 2 a tout dit avec un budget de 50 fois moins. :?
C'est ce que je me dis concernant le grand méchant. The Humungus me fait vraiment flipper. Idem pour Vernon Wells. Je n'aimerai pas tomber sur eux dans le désert. Tandis qu'Immortan Joe est nettement moins effrayant, avec son côté pépère.
Pas mieux. Sur l'autoroute, je prefere pas avoir Humungus et Wells apparaitre dans mon retroviseur! :oops: :shock:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre