Twilight Zone - La Quatrième Dimension - 1959 - 1964

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zonfeld

Message par Zonfeld »

Jérôme a écrit :le film, a priori sans bonus (normal avec les 3 morts sur le tournage) sort en ZOne 1 le 9 oct, en dvd, Hd-dvd et bluray
Pas de bonus effectivement mais une qualité satisfaisante (surtout en ce qui concerne le 5.1. en VO) pour ce DVD.
Je débarque sans doute mais j'ignorais que l'acteur (Vic Morrow) tenant le rôle principal du 1er épisode était l'une des 3 personnes décédées (avec les deux enfants qui n'apparaissent pas dans le film) au cours du tournage.

Cela explique la noirceur et le peu d'intérêt de cet épisode.

A l'origine, le personnage raciste interprêté par Vic Morrow devait vers la fin de l'épisode avoir un geste héroique et secourir les deux enfants vietnamiens. Son voyage dans la 4ème dmension devait donc être réparatrice.
Un drame (un hélicoptère qui s'écrase sur les acteurs) dû à des négligences importantes de John Landis sur le lieu du tournage a changé le déroulement de l'histoire.

Je trouve étonnant que l'épisode ait été inclus dans le film malgré le scandale légitime que le drame a occasionné. D'ailleurs, il ne me semble même pas avoir vu un hommage (le mot est sans doute mal choisi) quelconque aux acteurs, ne serait-ce que dans le générique de fin ...

Le lien vers un article très exhaustif (il s'étend sur plusieurs pages) sur le sujet (en anglais).
http://www.crimelibrary.com/notorious_m ... one/1.html
Jérôme

Message par Jérôme »

pour ceux qui veulent en savoir plus sur le tournage et l'accident, ainsi que le procès qui s'en est suivi, je vous recommande ce livre

Image

il est assez ancien mais très complet et détaillé sur cette affaire. on le trouve pas cher d'occaz sur le net.
Zonfeld

Message par Zonfeld »

Merci Jerome pour la référence du bouquin que je ne connaissais pas.
Jérôme a écrit :détail des bonus du coffret saison 1 zone 2 sur mon blog : http://forgottensilver.blogspot.com/ :wink:
Je suis un peu perdu. Aujourd'hui sur la page d'accueil du site, dans les news, il est écrit "il semblerait qu'aucun supplément d'aucune sorte ne soit proposé alors que les Américains en offraient de toutes sortes (version radiophonique de la série, interviews, galerie de photos…)"
S'agit-il d'un changement de dernière minute ou d'une info que le site n'aurait pas eu ?
Même si les épisodes restent l'attrait principal des DVD, il serait tout de même dommage de perdre les bonus qui semblaient alléchants et que tu présentais sur ton blog.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je me suis base sur un communique officiel ou aucun supplements d'aucune sorte n'est annonce Nenmoins, les communiques Universal sont souvent curieusement vide par rapport a la realite
"Fuck The World", Rambo
Jérôme

Message par Jérôme »

je trouve cela bizarre aussi que le communiqué de presse n'en parle pas. J'ai eu l'occasion de bosser de loin sur les bonus et je connais bien le labo qui fait les dvd de La Quatrième dimension pour Universal, et ils m'on dit que les bonus seraient ceux là. j'en ai peut-être oublié un ou deux, mais globalement c'est ça. Tout ce qui est bonus audio a disparu par rapport au zone 1 car les comm audio notamment ça intéresse personne et c'est long et très cher à sous-titrer.
starfe

Message par starfe »

Jérôme a écrit :Tout ce qui est bonus audio a disparu par rapport au zone 1 car les comm audio notamment ça intéresse personne et c'est long et très cher à sous-titrer.
les pistes isolés ont aussi disparus alors ?
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !
Jérôme

Message par Jérôme »

oui, trop couteux et trop galère niveau droits. et puis, c'est pas très vendeur comme bonus, pour le grand public j'entends. Et comme le coffret est vendu pas cher, faut faire des sacrifices...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Fox Mulder a écrit :Image

La jaquette du zone 2 est différente
non la jacquette du Z2 c'est bien celle-ci avec un fourreau en Relief :D

Image
Machet

Message par Machet »

Je viens de voir le zone 2. En fait j'arrive avec quelques années de retard, car c'est la première fois que je vois ce film.

L'intro (prégénérique) est longue et médiocre, mais heureusement les 4 segments sont bien.
En terme de qualité c'est crescendo, le Miller étant le plus fort à mon sens.
Mais le Dante est peut-être le plus intéressant a posteriori au regard de la carrière du monsieur.
La musique de Godlsmith est magnifique et s'adapte bien aux différentes personnalitées (utilisation maligne et "barrée" sur le Dante).
Le spielberg est un pré-Hook (mais réussi par contre).
Le Landis est un peu scolaire, mais ça va.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Machet a écrit :L'intro (prégénérique) est longue et médiocre, mais heureusement les 4 segments sont bien.
Le générique m'avait terrorisé à l'époque 1982 au ciné (normal à 12 ans :oops: ) : tu veux voir un truc qui fout vraiment la trouille !!!!! :lol: :lol: on est 3 a avoir bondient de nos siège.... :lol: des séquences comme celle çi pourrait plus marché aujourd'hui.
Quand au squetch celui de Miller et son Gremlins accroché à l'aile de l'avion (brouuuuhhhhh du font de mon siège je faisait pas le fier :D ) Enfin ce bijoux de film à sketch tous aussi réussit que les 2 premier Creepshow est dispo et bientôt la serie au mois de décembre que du bonheur 8))
Machet

Message par Machet »

comte vonkrolock a écrit :
Machet a écrit :L'intro (prégénérique) est longue et médiocre, mais heureusement les 4 segments sont bien.
Le générique m'avait terrorisé à l'époque 1982 au ciné (normal à 12 ans :oops: ) : tu veux voir un truc qui fout vraiment la trouille !!!!! :lol: :lol: on est 3 a avoir bondient de nos siège.... :lol: des séquences comme celle çi pourrait plus marché aujourd'hui.
Quand au squetch celui de Miller et son Gremlins accroché à l'aile de l'avion (brouuuuhhhhh du font de mon siège je faisait pas le fier :D ) Enfin ce bijoux de film à sketch tous aussi réussit que les 2 premier Creepshow est dispo et bientôt la serie au mois de décembre que du bonheur 8))
oui tu as raison, je suis un peu dur avec l'intro. faut la remettre dans son contexte (son époque).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Mercador

Message par Mercador »

Il va falloir que je me le prenne ce dvd. J'aime beaucoup le film.

Il n'y a pas un sketch que je place au-dessus de l'autre, tous dans leur style différents rendent un vibrant hommage à la série de Rod Serling qui reste un sommet indépassé du genre.

J'apprécie la séquence pré-générique qui, outre le fait qu'elle m'a également fait bondir au plafond de la salle de cinoche à l'époque, accumule les citations d'épisodes marquants : Time enough at last, The After hours, etc.

Quant au drame qui a endeuillé le tournage, je n'étais pas au courant à l'époque où j'ai découvert le film. La conclusion du sketch de Landis me semblait même plutôt logique, vu que nombre d'épisodes de la série proposait une conclusion sans concession où le happy-end était souvent exclue.
Duncan

Re: TWILIGHT ZONE - LA QUATRIEME DIMENSION

Message par Duncan »

Des nouvelles concernant la date de sortie de la saison 2 de la série originale?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Duncan a écrit :Des nouvelles concernant la date de sortie de la saison 2 de la série originale?
C'est déjà sorti !
"Fuck The World", Rambo
Duncan

Message par Duncan »

arioch a écrit :
Duncan a écrit :Des nouvelles concernant la date de sortie de la saison 2 de la série originale?
C'est déjà sorti !

Pas en zone 2...Tu parles peut etre du remake 80's non?
Répondre