Pas de bonus effectivement mais une qualité satisfaisante (surtout en ce qui concerne le 5.1. en VO) pour ce DVD.Jérôme a écrit :le film, a priori sans bonus (normal avec les 3 morts sur le tournage) sort en ZOne 1 le 9 oct, en dvd, Hd-dvd et bluray
Je débarque sans doute mais j'ignorais que l'acteur (Vic Morrow) tenant le rôle principal du 1er épisode était l'une des 3 personnes décédées (avec les deux enfants qui n'apparaissent pas dans le film) au cours du tournage.
Cela explique la noirceur et le peu d'intérêt de cet épisode.
A l'origine, le personnage raciste interprêté par Vic Morrow devait vers la fin de l'épisode avoir un geste héroique et secourir les deux enfants vietnamiens. Son voyage dans la 4ème dmension devait donc être réparatrice.
Un drame (un hélicoptère qui s'écrase sur les acteurs) dû à des négligences importantes de John Landis sur le lieu du tournage a changé le déroulement de l'histoire.
Je trouve étonnant que l'épisode ait été inclus dans le film malgré le scandale légitime que le drame a occasionné. D'ailleurs, il ne me semble même pas avoir vu un hommage (le mot est sans doute mal choisi) quelconque aux acteurs, ne serait-ce que dans le générique de fin ...
Le lien vers un article très exhaustif (il s'étend sur plusieurs pages) sur le sujet (en anglais).
http://www.crimelibrary.com/notorious_m ... one/1.html