Test du BR US (All Zone) je confirme la note donné par Bluray.com :
- Une très belle image, mais trop lisse pour laisser planer le doute y a sûrement du réducteur de bruit, donc s'aurait pu être mieux, c'est très beaux ok, pas un pète de point blanc a l'image, mais ça manque de grain pour qui est un poil de définition en + s'est parfois flou sur les coté. Mais d'un coté j'ai jamais vu Escape from L.A. comme ça, un veritable festival de couleurs, les contrastes sont superbe y relègue encore une fois le pove BR sortie chez Studio Canal du NY 1997 aux oubliettes.....
- Pour le Son c'est très bon on a droit a la (vraie) VF d'époque en 5.1 DD et a une VO DDTHD qui déchire encore plus.
Et pour ces détracteurs qui diraient y a rien de plus par rapport au DVD, et bein non y le Bonus Ultime la BA Américaine d'époque en HD aussi et au format Scope et 16/9e oui je sais y en a que ça doit faire marrer mais c'était vraiment une véritable tuerie :
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Merci Dario, encore quelques images parlante, d'un Carpenter a la manoeuvre bien loin de l'image du réalisateur qui roupille pendant qu'une seconde équipe fait tous le travaille.
Une autre époque ou le cinéma fantastique était souvent traiter avec mépris sauf lorsqu'il faisait vibrer les chiffres du box-office.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
revu sur le DVD avec grand plaisir. On pardonne les hasards et les facilités qui permettent au scénario de rebondir perpétuellement. On pardonne certains sfx pas finalisés. Pourquoi ? Parce que Carpenter bien sûr. Sa mise en scène, son ton décontracté, son esprit mercenaire, son humour, sa charge politique anti-système, sa brillante fin (en plus, si il appuie sur le bouton, c'est aussi pour sauver la fille... c'est génial !). Ok le film décalque NY97, mais il en profite pour appuyer sur tous les boutons et pousser le concept, avec complicité et humour, comme une gros pavé dans la marre bien jouissif.
A revoir en bluray la prochaine fois, car le dvd accuse les années.
"Escape from L.A. is better than the first movie. Ten times better. It’s got more to it. It’s more mature. It’s got a lot more to it. I think people didn’t like it because they felt it was a remake, not a sequel. You loved the first one, you’re nostalgic- I suppose it’s the old question of whether you like Rio Bravo or El Dorado better? They’re essentially the same movie. They both had their strengths and weaknesses. I don’t know–you never know why a movie’s going to make it or not. People didn’t want to see Escape that time, but they really didn’t want to see The Thing."
c'est quand même marrant.. avant.. enfin avant internet, on avait peu d'avis ou ragôts sur les films hors les ouvrages épluchés ou interviews ou qq théories de journalistes.. et je me souviens surtout qu'on lisait souvent : john était malade sur le tournage, il n'y croyait pas, kurt a du lutter pour le personnage.. et là bam il expédie ça en 3 lignes que c'était 10x mieux... c'est son film ok... mais on lisait pas vraiment ça ..avant..
pour l'époque c'était pas courant, mais il y avait un site internet officiel dédié au film avec le bouclier de la police..y'avait même qq courtes vidéos timbre-poste et une de la séquence surf qui réclamait une connexion de dingue (numéris 64k et encore, merci la fnac en squat ..)
Meilleur et plus mature... mouich euh... fun à la limite.
Revu l'original il y a 2 ou 3 ans (4 en fait) et détail capital qui m'a sauté aux yeux...
Spoiler : :
La célèbre Console de l'Espace est passée (aussi) par New York 1997.
Petit rappel pour les non-initiés : elle est partout, surtout dans les films et séries de SF des années 80 (Battle Beyond the Stars, Buck Rogers, Knight Rider, Sliders, Star Trek 2, Star trek 4, Star Fighter, V, et un paquet d'autres dont je n'ai pas encore de copies d'écran). Je dis la console mais ce sont en fait 4, 5 panneaux qui servent d'éléments de décor et vont généralement ensemble. A l'origine c'est l'écran avec le bidule vert qui ressemble vaguement à une carte qui avait retenu mon attention (voir la dernière image tirée de V).