steph horror fan a écrit : après le succès international de son "Haute tension" (il n’y a qu’en France que ça n'a pas marché : gros chiffres aux Etats-Unis et au Canada).
Juste une précision, aux Etats Unis le film a fait 3.5 millions de $ de recettes environ, sur une sortie de plus de 1300 salles, c'est tout sauf un succès désolé
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Oui, commercialement, il n'a certainement pas aux USA où il a été une grosse déception pour Lion's Gate, il faut le préciser ! Il s'est vendu à l'étranger, mais il n'a pas vraiment marché plus qu'un inédit parmi d'autres. Par contre, il a été une excellente carte de visite pour Aja car il a été très remarqué par les professionnels pour ses qualités techniques, etc...
Il faut dire aussi que les américains ou canadiens ont eu le loisir de visionner le dvd français bien avant la sortie du film, ce qui explique peut-être aussi la faible entrée niveau cinéma. Un peu comme pour Shaun of the Dead chez nous ou Bubba Ho-Tep...
Je suis pas forcement persuadé que les foules américains se soient ruées sur le dvd français de "Haute tension" et que ça explique son score salle. Idem pr "Bubba ho tep" il n'aurait à mon avis pas marché, même en sortant dès le début en salles en France, c'est juste que ce film n'interessait pas gd monde.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
je pense surtout que c'était un film français et voilà. Même avec un doublage ça reste un film français. SI HT avait été ricain son score aurait été différent ... enfin je pense.
Je suis assez d'accord avec DPG, je ne pense pas que le nombre de personnes ayant vu le film sur DVD ou autres en avance soit significatif par rapport aux entrées de films au cinéma. MAIS cela nuit certainement à la promotion du film, à la surprise et l'engouement que le film peut provoquer. Par ailleurs "Bubbah" a-t-il si mal marché que ça en France au vu de sa touite petite distribution ?
Pour le bide de "haute Tension" aux USA, il me semble aussi que la date n'était de sortie n'était peut-être pas très bonne (17 juin, pas vraiment un film pour l'été). Et c'est vrai que le fait que ce soit un film français, avec uniquement des acteurs français a pu repousser le public américain dans une certaine mesure... Par contre Lion's gate avait mis le paquet sur la pub...
Manolito a écrit :Je suis assez d'accord avec DPG, je ne pense pas que le nombre de personnes ayant vu le film sur DVD ou autres en avance soit significatif par rapport aux entrées de films au cinéma.
Pourquoi, alors, a on fait passer des lois en France, comme par exemples celles visant a empécher les Z1 d'être disdtribué dans le commerce avant la sortie des films en salles.
Aujourd'hui, avec l'achat en ligne, tout le monde semble avoir oublié cette loi, mais à l'époque, ça avait quand même fait pas mal de bruit !
C'est surtout pour que tu achètes tes DVD en France, avant tout des disques faits en Europe. C'est avant tout du protectionnisme... En tous cas pour des titres visant des niches aussi pointues que "Shaun" ou "Bubbah", cela ne me paraît pas conséquent...
Je serais plutôt de l'avis de Dragonball, l'interdiction des zones 1, c'était plus pour être sur que les gens aillent voir les films au ciné avant de l'avoir en dvd. Pour les titres cités, ca joue peut-être pas mais au départ, c'était bien pour qu'on puisse pas voir les grosses sorties avant...
Fox annonce la sortie du dvd zone 1 pour le 20 juin (la veille de la sortie en salles en France !) à la fois en version "R" et en version intégrale. La news de Davis DVD
"20th Century Fox Home Entertainment will release the excellent remake of The Hills Have Eyes in two flavors on June 20th. The theatrical R-rated edition arrives with both 2.35:1 anamorphic and fullscreen transfers, Dolby Digital 5.1 and 2.0 tracks. The Unrated edition ("the version to die for") will be available in widescreen-only. Extras will include an audio commentary with director Alexandre Aja, screenwriter Gregory Levasseur and producer Marianne Maddalena, multiple featurettes forming a behind-the-scenes documentary, a music video and trailers. Retail is $29.98."