Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
En fait, les réactions ne sont épidermiques mais bon, ça ressemble fort à ce mes/nos parents disaient y'a 20 ans à savoir : Les livres dont vous êtes le héros, c'est d'la merde. Dessiner des monstres c'est la marque de débiles. Joue au jeu de rôle, tu deviendras un attardé incapable de discerner le vrai du faux qui ira casser des pierres tombales. Regarder des films d'horreur, c'est idiot, ça rend bête. Lire Stephen King, ça désapprend à lire. Jouer aux jeux vidéos, ça tue le lien social et ça te tuera d'une crise d'épilepsie. Utiliser un ordinateur, ça rend aveugle. Boire une bière, ça fait bander mou. Ecouter de la musique Electro, ça détruit le cerveau et ça fait pousser les cheveux. Le Hard Rock, c'est bon pour les abrutis chevelus torché à la bière. Collectionner le timbres, c'est génial.Manolito a écrit :Que de réactions épidremiques...Je postais juste ce message pour vous informer...
![]()
Cela dit, y'a un fond de vérité dans cette étude. Mais ce qui me gêne, c'est qu'effectivement, elle est totalement orientée "jeux console" et donc qu'a l'arrivée, on tranche en disant : Utiliser une console, c'est nocif. Donc, c'est pour ca que cette etude aurait ete pertinente en generalisant completement sur l'utilisation des produits en questions : on les trouve dans quel domaine ? quelles gammes ? Pourcentage dans tel ou tel domaine, etc... La, ce serait pertinent et on pourrait eventuellement affirmer que dans le jeu video, y'en a enormement mais que y'en a quand meme ailleurs AUSSI et pas forcement en vachement moins. La, on donne des chiffres, etc... Mais ca reste sur les consoles. Il y a des phrases evoquant le fait que ca apparait ailleurs mais ca reste relativement discret alors qu'a priori, Greenpeace, si il voulait bien faire le truc, ils ne se focaliseraient pas sur un domaine d'application mais devrait généraliser sur LE PRODUIT TOXIQUE et non pas sur l'utilisant dans certains domaines. Mais peut etre que Greenpeace a envie qu'on parle d'eux et c'est super cool, car ca fait plus alarmants pour nos enfants, de dire "ATTENTION, VOS ENFANTS VONT DEVENIR IMPUISSANTS ET DEBILES (ON LE SAVAIT AVANT PARCE QUE C'EST NAZE MAIS LA C'EST SUR, C'EST SCIENTIFIQUE)".MadXav a écrit :(en l'occurrence, je parle pas de toi mais des gens qui ont fait les "recherches" en question) et font tout pour de discréditer, quitte a être ridicule. Bref, le genre de truc que j'ai personnellement entendu pendant 15ans.
Oui enfin ça semble très tendancieux. Manifestement, l'étude part du principe qu'une PS3 est un "jouet" et qu'elle doit donc répondre aux normes des "jouets". Les limites imposées aux jouets sont, on le comprend aisément, très strictes. Mais si la PS3 (ou autre) est accessible à un enfant, nul doute que cette chère tête blonde a aussi accès à l'écran qui va avec, l'ampli et peut être les lecteur DVD et autres. Hors tous ces éléments contiennent eux aussi des éléments toxiques pour les enfants. La seule différence, c'est qu'ils ne sont pas soumis à ces tests grotesques parce qu'ils ne sont pas des "jouets". D'où l'imbécilité de la démarche à mes yeux.arioch a écrit :Cela dit, y'a un fond de vérité dans cette étude. Mais ce qui me gêne, c'est qu'effectivement, elle est totalement orientée "jeux console" et donc qu'a l'arrivée, on tranche en disant : Utiliser une console, c'est nocif.MadXav a écrit :(en l'occurrence, je parle pas de toi mais des gens qui ont fait les "recherches" en question) et font tout pour de discréditer, quitte a être ridicule. Bref, le genre de truc que j'ai personnellement entendu pendant 15ans.
C'est marqué qu'ils ne savent pas pour la PS3. Donc, c'est pas "ensuite sur". Ils savent pas. En plus, Sega n'est pas lié à Sony donc pourquoi pas "ensuite sur PC et X360" ?rusty james a écrit :Rambo en borne d'arcade, Rambo bientôt ensuite sur PS3 ? :
Ben, ecoutes, ca fait un cas particulier. Mais Sega Bass Fishing n'est pas sorti sur PS3 ni la console de Microsoft. C'est un autre cas particulier ! La plupart des titres sont par contre distribués largement sur tous les supports. Il peut y avoir des délais entre la sortie d'un même titre sur deux machines pour d'autres raisons. Par exemple, le titre n'a qu'un seul studio de développement et celui ci n'est pas à même de prendre en charge deux supports en même temps (j'en sais rien, je fais comme toi, je spécule ce qui ne sert finalement a rien). La, Virtua Fighter 5, ça sort directement de chez les développeurs de Sega et il parait que la version 360 est mieux que la version PS3, en plus !rusty james a écrit :Euh bein nan justement pour te contredire, le superbe Valkyria chronicles qui sortira en novembre chez nous est une exclu PS3 par exemple