La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
rusty james

Message par rusty james »

Michael Bay remet çà et dit tout haut, ce que tous le monde commence à penser tout bas :

"What you don't understand is corporate politics. Microsoft wants both formats to fail so they can be heroes and make the world move to digital downloads. That is the dirty secret no one is talking about. That is why Microsoft is handing out $100 million dollar checks to studios [to] just embrace the HD DVD and not the leading, and superior Blu Ray. They want confusion in the market until they perfect the digital downloads. Time will tell and you will see the truth," he wrote.

This is not the first time Bay has voiced his displeasure with HD DVD. Shortly after the initial HD DVD exclusivity announcement he actually threatened Paramount that he would not make Transformers 2.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

rusty james a écrit :Michael Bay remet çà et dit tout haut, ce que tous le monde commence à penser tout bas
Il dit tout haut ce que les idiots comme lui pensent tout bas :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
rusty james

On voit surtout que tu suis pas beaucoup le sujet :wink:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

rusty james a écrit :On voit surtout que tu suis pas beaucoup le sujet :wink:
Nan mais je dis surtout ca pour t'embetter tu sais :D
Pour moi il n'y a pas de guerre de format, j'ai les deux et je me prends pas la tête.
Par contre pour un film présent sur les deux supports, j'ai tendance à privilégier le Hd-Dvd car c'est miser sur le cheval gagnant et qu'en plus il n'y a pas de zone.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
rusty james

C'est vrai que les zones c'est casse couille ! :evil: bon heureusement y'en a pas beaucoup pour l'instant (?).
Souhaitons qu'ils arrivent tôt ou tard à la faire sauter sur PS3...
rusty james

Bon aller comme je suis un bon gars, sur play.com 2 BD acheté le 3ème gratos :
http://www.play.com/DVD/Blu-ray/3-/1248 ... ml?cur=258

idem chez HMV :
lien à clické ici même !
Par contre font chier ces cons d'anglais, c'est carrément super cher pour certains :shock: mais bon y'a quand même moyen de chopper des 28 semaines plus tard qui sont zonés aux States à 25E (après gaffe aux versions ! çà j'ai pas vérifié... si vous avez des infos hésitez pas à faire suivre !).
Idem là :
ici même (suffit de clicker... Arioch un truc qui souligne les liens ce serait cool, ou une couleur différente ! :wink: ...euh en fait il le fait mais pas sur tous ?!)

Quand à Sendit il casse les prix pour certains titres (moins de 17E) :
http://www.sendit.com/dvd/list/0710_sonybluray

Woilà...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est bizarre, quand Toshiba file des HD c'est qu'ils les bradent mais pour Sony c'est génial :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

A priori, il n'y a pas de francais sur 28 WEEKS LATER et donc je suppose que c'est pareil pour le premier film en Angleterre.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Hu ? qu'est tu raconte ? ils les donnent pas là ! et t'es pas limité à 10 tu peux en acheter 50 (ou 300) si tu veux ! :D :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Cela dit, je me suis tapé LE DERNIER SAMOURAI en HD-DVD et c'est quand meme une douleur d'utiliser ce format. Prevoir d'aller pisser et boire un café à l'insertion du disque. Surtout que sur LE DERNIER SAMOURAI, une fois que le lecteur reussi a reconnaitre le format du disque, il balance une pub sur les bienfaits de la HD-DVD qui dure et qu'il m'a été impossible de zapper ! Ensuit, tu demarres le film, tout est cool. J'ai ete oblige de l'arreter au milieu cause que des fois ben y'a des derangements. Plus tard, je reviens, je me retapes la pub et ensuite j'utilise le chapitrage (largement plus puissant que sur Blu-ray tout comme la lise des supplements). Et, la, patatra, je retourne au chapitre sur lequel je m'etais arreter et le lecteur se bloque ! C'est génial ! Impossible de faire quoi que ce soit. Par contre, le menu du DVD fonctionne, je peux changer de chapitre mais l'image est bloquée. L'interactivité fonctionne, juste que le film s'est bloqué et il ne veut pas retourner en arriere ou en avant, j'ai une image fixe. Obligé d'eteindre le lecteur puis de le rallumer. Prevoir du temps, l'extinction prend des plombes et cumulé avec l'allumage, y'a de quoi prendre le lecteur et le balancer par la fenetre. Retour a la pub (toujours inzappable, bien sur) pour arriver au menu. Ouf ! Ce coup ci, je prends l'option de passer les chapitres sans utiliser le menu et j'ai reussi a voir la fin du film. C'est genial le HD-DVD. Pendant que tu essais de regarder les films, resoudre les emmerdes et les bugs, tu passes moins de temps dans les magasins a acheter des disques. Merci Mr Toshiba !

J'ai pris LE DERNIER SAMOURAI (c'est le disque americain) car j'avais les deux Jean-Jacques Annaud a echanger puisqu'ils ne fonctionnaient pas du tout. Et, la, grand moment de solitude. Je prends quoi a la place ? Finalement, c'est pas non plus une verte vallée le HD-DVD. La, j'ai donc pris en occasion (oui, j'etais limité aux occasions) LE DERNIER SAMOURAI (sous cellophane) et un POSEIDON (sous cellophane). Resultat, j'ai l'impression de commencer une collection aussi mirifique sur HD-DVD que sur Blu-ray. Meme si j'aime bien les deux films que j'ai pris. Reste que j'ose pas enlever le cellophane de POSEIDON et decouvrir les emmerdes qui m'attendent.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Le temps d'insertion des disques c'est pareil sur les platines de salons d'entrée de gamme (400E :D) apparement malheureusement (et si je me souviens bien ma premiere platine DVD c'était pareil aussi :? )
Elle est parfaite cette PS3 8)
Yannick

Message par Yannick »

Dans la liste des petits tracas quotidiens de la HD version Toshiba (EP30), hier soir on s'est regardé Full Metal Jacket (la nouvelle version). Un petit black out de 2 secondes vers la fin du film, juste plus rien sur le vidéoprojecteur, du noir, et j'ai pas souvenir si le son avait disparu aussi. C'était pas une perte de signal, sinon je serai repassé sur le zoli écran bleu de mon VP quand il cherche sa source, juste un bel écran noir (bien profonds les noirs :D ) pendant deux secondes...

Ceci mis à part, films pas revu depuis 1988 je crois, et ça a plutôt bien vieilli. Et comme en plus la copie a des passages assez splendides (surtout les scènes très contrastées comme la scène des chiottes ou bien la dernière partie avec le sniper), avec juste quelques scènes qui paraissent bizarrement floues (pas convaincu que c'était flou à l'époque), très bonne séance donc !

Pour info, je n'ai que 4 HD DVD pour l'instant mais aucun ne pose problème (300, Bourne Supremacy, Triplettes de Belleville et Full Metal Jacket)... J'attends toujours livraison de 2001, The searchers et Robin Hood, avant de passer commande de plein d'autres trucs, et je ne me suis pas encore occupé de renvoyer les divers coupons Toshiba et Video Futur... Je devrais donc rapidement de quoi occuper mes longues soirées d'hiver !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour faire des pauses pipi, il faut utiliser le fonction pause au lieu de stop. :D Mais c'est vrai que la première fois qu'on se rend compte qu'il ne etient pas les points où on arrête la lecture, ça choque.. :D
rusty james

Un petit article interessant qui démontre que ce soit sur HD DVD ou sur Blu ray les gens n'achètent pas plus que çà (en moyenne 2 films par lecteurs, j'en ai plus de 30 ce qui veut dire qu'il y en a 14 qui ont un lecteur blu ray qui n'ont pas acheté de film du tout :lol: - ou 28 qui en ont acheté qu'un seul), et sont très frileux, gueguerre oblige...

LIRE L'ARTICLE
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :ce qui veut dire qu'il y en a 14 qui ont un lecteur blu ray qui n'ont pas acheté de film du tout :lol:
En partant du principe que le lecteur Blu-ray le plus repandu est la PS3, une console de jeu, il n'est pas interdit de penser que tes 14 utilisateurs n'acheteront peut etre jamais de films puisqu'ils ont pris la machine simplement pour jouer.

Avec moi, tu peux rajouter une vingtaine de gars qui n'achetent pas de films ! :D
"Fuck The World", Rambo
Répondre