La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par rusty james »

J'ai enfin récupéré un clavier usb. J'attends la fin du téléchargement de Yellow dog et je tente l'instal' de linux dans la foulée )8

Certains ont eu aussi des envies de bomberman online sous linux mais çà a pas l'air super au point (encore ?) :? au cas où quand même (sinon reste les émulateurs, j'essaierais çà si tout va bien) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=219642
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Sur ton lien, ils parlent d'un bomberman en 3D qui rame. Je suis désolé de te le dire p'tit jeune mais c'est d'la merde [Mode Jean-Pierre Coffe OFF]. Bomberman se doit d'être en 2D. Et sur PS3, il sera en full HD ou ne sera pas. C'est tout.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Malheureusement pour toi, si Bomberman il y a sur PS3, ce sera celui-là, je le crains (c'est le même que sur 360).

Quelques images du nouveau Splatterhouse, le Jason du cru ayant entre temps pas mal fait de body building :

Image

Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :Sur ton lien, ils parlent d'un bomberman en 3D qui rame. Je suis désolé de te le dire p'tit jeune mais c'est d'la merde [Mode Jean-Pierre Coffe OFF]. Bomberman se doit d'être en 2D. Et sur PS3, il sera en full HD ou ne sera pas. C'est tout.
En fait, il y a de mauvais Bomberman dont ceux en 3D. Neanmoins, si je me souviens bien, celui de la DreamCast etait en 3D et était très bien. Donc, ce n'est pas si simple. Un truc intéressant, les Bomberman sur Nintendo DS ont presque tous, en plus du jeu, un Bomberman original qui permet de jouer au jeu original en réseau. Et, a vrai dire, c'est ça qu'on veut ! :D
Mais bon, le meilleur Bomberman, c'est Bomberman 94, le mode solo etait tres bon et le mode multi joueur parfait.

Je suis passé aujourd'hui avec Mr Fly à Planet Saturn. Et je suis passé au rayon PS3. Morne plaine. Des jeux a 70 euros et surtout que des jeux qui ne donne pas envie. Car, encore une fois, c'est pas comme un film. Genre, tu te plantes, c'est pas 70 euros, ca prend 2 heures de ton temps. La, tu te plantes, tu joues pas et t'as l'impression de t'etre fait arnaquer de 70 euros. Il y avait GTA à 50 euros, tu m'etonnes que le jeu cartonne, il est pas cher ! D'un autre côté, c'est écrit "Edition Limitée" mais c'est fumeux car ils en ont des tonnes. Ils ont du en presser 6 milliards d'exemplaires. Et j'ai pas acheté sur un coup de "Soyons raisonnable" surtout que j'ai pas le temps de jouer, surtout pas ce week-end ! :D
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Bon bein linux çà commence mal. Je télécharge yellow dog via peer to peer, et là marche pas :D
Faudrait que j'essai via un mirroir officiel mais là j'en ai pour 10H, si, si :lol: :|
rusty james

RE5 trailer :

Cà calme !
Helloid

Message par Helloid »

Ralala oui !!! 8))
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...
choy

Message par choy »

J'ai trouvé ça :
http://hightech-fr.com/wp-content/uploa ... 173149.jpg
Comme quoi ils ne se ruent pas forcément sur sony, encore faut-il que les journaleux rapportent toute l'info.
woops
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dommage, y'a pas Toshiba sur ton compteur geiger, ou alors ils etaient hors course ! :D

Pour en revenir à Bomberman... Hudson Soft avait sorti une version 16/9 du jeu ou il etait possible de jouer à 10 simultanément. Imaginez ce que l'on peut faire aujourd'hui sur un écran Full HD et avec un support online ! )8
"Fuck The World", Rambo
tomfincher

Message par tomfincher »

arioch a écrit :Dommage, y'a pas Toshiba sur ton compteur geiger, ou alors ils etaient hors course ! :D
Juste en dessous de samsung, le plus à droite.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

tomfincher a écrit :
arioch a écrit :Juste en dessous de samsung, le plus à droite.
Ah, mince ! Dis donc, je suis content, j'ai un lecteur HD-DVD presque écologique ! Finalement, voila une bonne nouvelle et c'est bien la première pour ce lecteur EP35. :D
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Il devrait y avoir une grosse mise à jour à la mi-juin avec l'incorporation du xmb in game qui devrait bien faire plaisir à Arioch (oui je sais tu sais pas ce que c'est mais tu verras c'est cool :D )... enfin s'il y a encore des jeux auxquels il joue en ligne (voir tout court) évidemment )8
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Il devrait y avoir une grosse mise à jour à la mi-juin avec l'incorporation du xmb in game qui devrait bien faire plaisir à Arioch (oui je sais tu sais pas ce que c'est mais tu verras c'est cool :D )... enfin s'il y a encore des jeux auxquels il joue en ligne (voir tout court) évidemment )8
J'aime bien le mec qui me vanne alors qu'il n'allume jamais sa console.
Car la PS3 a un cote Big Brother puisque l'on sait qui est connecte et a quoi il joue. Bilan ? Rusty James en 2 ou 3 mois je ne l'ai vu qu'une fois. Il essayait de jouer a Burnout vers 17h vendredi dernier. 30mn plus tard il se deconnectait. Ma PS3 a du tourner 10 fois plus de temps alors que je l'ai achete apres.
Signe Un ami qui vous veut du bien :D

PS: Je developperais sur le XMB mais ecrire un message a partir de cette console c'est quand meme super chiant sans clavier
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Je joue quasiment pas en ligne en ce moment, donc je joue mais... pas connecté, donc tu me vois pas, CQFD )8
Je joue pas non plus quinze heures par jour hein ^^ mais quelques heures par semaines (et plus si affinité) çà oui, tranquilo !
Et c'était même pas pour te vanner en plus, mais y'a juste qu'il n'y avait pas de jeux qui avaient l'air de te plaire :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Je joue quasiment pas en ligne en ce moment, donc je joue mais... pas connecté, donc tu me vois pas, CQFD )8
Je ne sais pas comment est configuré ta console. Par défaut, si tu as un accès internet type ADSL/Cable (Ethernet ou Wifi), tu es connecté en permanence. Donc, dès que tu allumes ta console, elle se connecte et tu as la liste des "Amis", tes messages, l'accès au net et aux "Store". Ca, c'est le fonctionnement par défaut de la console. Donc, dès que tu allumes ta console, toutes les personnes qui t'ont inclus dans la liste des "Amis" savent qu'elle est allumée que tu jours en ligne ou pas. Par exemple, quand tu joues à CONAN, les autres joueurs savent que tu joues à CONAN. Quand tu utilises la démo de DRAGON BALL Z, les autres joueurs savent que tu joues à DRAGON BALL Z. Le principe étant d'avoir une communauté de joueurs qui restent en contact de manière plus large que la rencontre fortuite au sein d'un jeu vidéo qui se joue en ligne. Le systeme XMB en ligne, c'est aussi une façon de continuer à garder le contact avec la communauté dans et surtout hors des jeux en ligne. Car aujourd'hui, quand tu joues à CONAN, personne ne peut te contacter. On sait que tu es en ligne, on sait que tu joues à CONAN mais impossible d'échanger des messages avec toi. Le fait d'integrer plus largement le XMB, c'est justement sur les jeux "hors ligne" que cela a un véritable intérêt ou dans le cas de bug (comme cela m'est arrivé avec Blunt qui allume sa console régulièrement :D). La seule autre fonction interessante d'accèder à la barre XMB à l'intérieur des jeux, ce serait eventuellement de pouvoir lire ses propres musiques pour remplacer celles des jeux seulement ca risque d'avoir un coût. Car quand tu es developpeur, tu as toutes les raisons du monde pousser ton jeu dans les derniers retranchements de la machine et donc d'optimiser l'affichage, l'environnement sonore, la musique, etc... La, cela voudrait dire qu'on risque de devoir lancer un lecteur musical supplémentaire qui va donc couter du temps comme sur un PC. Cela dit, lorsque je jouais à EverQuest 2 (ca doit faire pres d'un an que je ne joue plus), j'utilisais un lecteur externe pour lire ma propre musique. Mais bon, le truc le plus évident d'avoir accès au XMB en ligne, c'est donc d'etre disponible via ce systeme que tu sois en train de jouer dans un jeu ou pas. Donc, forcément, il faut être connecté en permanence quand on allume sa console sinon cela n'a pas un grand intérêt.

Cette idée de XMB disponible tout le temps, ça va dans le même sens que "Home" qui est une application sensé resserrer les liens communautaires. En gros comme dans un LE DEUXIEME MONDE, pseudo jeu francais, chaque utilisateur pourra évoluer dans un univers commune, sorte de village, pour s'y croiser, se rencontrer, se parler, etc... au travers d'un avatar numérique qui prendre la forme d'un humanoïde paramétrable (sexe, couleur des cheveux, etc...). Difficile aujourd'hui d'évaluer l'intérêt de ce truc qui risque d'être en partie payant avec probablement un systeme d'abonnement car, après tout, c'est SOE qui développe la chose sur PS3 et SOE, c'est la branche MMO et jeux Online de Sony.
"Fuck The World", Rambo
Répondre