La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
rusty james

Message par rusty james »

Oui mais t'as vu justement le pire c'est qu'on arrive au même ratio sur HD DVD, des gens qui ont une platine dédiée mais qui n'achète pas de film :shock:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :Oui mais t'as vu justement le pire c'est qu'on arrive au même ratio sur HD DVD, des gens qui ont une platine dédiée mais qui n'achète pas de film :shock:
Oui, mais ils ont la platine. Et dans son salon, ça pète. :D

Moi j'ai une console, mais elle me sert pas à jouer. J'ai une console qui me sert juste à matter des films (DVD ou BR) dans des conditions tip-top. C'est peut être quelque chose qui changerai si y'avait des jeux sur PS3 ceci dit. Mais sans SSX, Tekken 6, Wipeout, Street Fighter, God of War, Resident Evil, Silent Hill ou autre de la même étoffe, je me vois mal investir dans un jeu...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Oui j'espère que pour le wipeout HD ils vont se bouger le cul ! :evil:
C'était prévu pour décembre mais y'a rien qui filtre là pour l'instant :(

Sinon le top des ventes en ce moment en BD c'est die hard 4 (que je peux même pas me prendre à cause de ce putain de zonage de mes fesses :evil: ) et sur HD DVD aux states, toujours, c'est... Planet Earth: The Complete Collection un documentaire sur notre belle planète avec des belles images comme y'en a dans les magasins en démo, quels cinéphiles ! :lol: bon ok => :oops: :arrow:

Ah oui sinon l'Australie c'est du 95% de BD contre 5% de HD DVD, ce qui fait que les grands magasins (comme ezydvd dont on parlait ici même il n'y a pas longtemps) arrêtent de vendre là bas du HD DVD... donc Autralie / Japon voientla vie en bleue... reste à convaincre définitivement l'Europe et plus dur... les Etats-Unis à Billou...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :sur HD DVD aux states, toujours, c'est... Planet Earth: The Complete Collection un documentaire sur notre belle planète avec des belles images comme y'en a dans les magasins en démo, quels cinéphiles !
Il est a tomber par terre ce docu. En fait, il mixe les images Full HD, HD Ready et qualité DVD. Donc c'est un peu dommage. Reste que tout est magnifique et que lors des passages en Full HD, on a VRAIMENT une sensation de 3D. Pas un truc pipo comme on lit dans les chroniques à la DVDRama. Non, un vrai truc qui donne l'impression que ça sort de l'écran. Impressionnant.
J'ai vu l'attaque d'un grand requin blanc via ce docu en Full HD. Le monstre sort totalement de l'eau et fait un bond façon Flipper le dauphin. Tout est au ralenti. La surface de l'eau reste statique mais la gerbe d'eau part dans tous les sens avec la sensation de venir vers le spectateur. C'est grandiose. Sans doute le truc le plus beau que j'ai vu sur un écran destiné aux particuliers. Donc honnetement, je comprends qu'on puisse être tenté. C'est vraiment une expérience incroyable.
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Sinon le top des ventes en ce moment en BD c'est die hard 4 (que je peux même pas me prendre à cause de ce putain de zonage de mes fesses :evil: ) et sur HD DVD aux states, toujours, c'est... Planet Earth: The Complete Collection un documentaire sur notre belle planète avec des belles images comme y'en a dans les magasins en démo, quels cinéphiles ! :lol: bon ok => :oops: :arrow:
Ouais, enfin, soyons realiste. DIE HARD 4, c'est pas non plus CITIZEN KANE ou LE CUIRASSE POTEMKINE. Donc, on pourrait dire que les possesseurs de Blu-ray sont pas super cinephiles non plus et qu'ils aiment surtout les explosions et les fusillades (ils avaient deja acheté XXX et ULTRAVIOLET, ce mois ci, ils achetent DIE HARD 4).
PLANET EARTH, ca a une tres bonne reputation en tout cas. Mais bon, c'est pas mon truc... Chacun son truc.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Ouai cinéphile pas au sens là (sinon y'a pas beaucoup de cinéphile ici, perso. le cuirassé potemkine je l'ai même jamais vu :oops: ), mais au sens ou le cinéma c'est une passion et que tu achète beaucoup de film (que ce soit des films d'horreur, des animés ou que sais-je d'autre). Et puis perso. j'ai résisté (je suis pas complètement dingue aussi faut dire :D ) je l'ai pas pris le Ultraviolet ! 8)

Ah bah ok ! çà donne envie vu comme çà ce doc :wink: moi je croyais que c'était celui avec des plantes qui virevoltent au vent ou zoomés, et compagnie :lol:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :Ouai cinéphile pas au sens là (sinon y'a pas beaucoup de cinéphile ici, perso. le cuirassé potemkine je l'ai même jamais vu :oops: ), mais au sens ou le cinéma c'est une passion et que tu achète beaucoup de film (que ce soit des films d'horreur, des animés ou que sais-je d'autre).
Mouais enfin ça, c'est une définition de la cinéphilie qui n'engage que toi. Je connaissais un mec qui allait voir tous les films qui passent à la cinémathèque. Pour chaque film qu'il voit, il fait des fiches qu'il classe. Il tient à jour un tableau qu'il fait lui même avec ses appréciations personnelles, sa date de visionnage etc. Il retourne voir les films plusieurs années après pour avoir un regard "neuf" sur l'oeuvre et juger par rapport à sa précédente évaluation. Le mec est tout simplement incollable sur les films qu'il privilégie et les auteurs qui l'interessent. Pour moi, ce mec est un vrai cinéphile. Mais pourtant, horreur, il n'a pas de lecteur DVD et pire, il n'a même pas de télé ! :D
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ben, le fait qu'un mec achete PLANET EARTH, ca veut pas dire qu'il a pas acheté 50 films auparavant, non plus. Tout comme le mec qui a acheté DIE HARD 4, il a peut etre acheté 2001, on sait pas. Moi, j'ai ULTRAVIOLET, ce film est pourri, yeah ! :D

En fait, PLANET EARTH, il y a plusieurs disques, je crois avec des thematiques differentes mais tu peux acheter le tout dans une seule boite.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

On m'a dit qu'il préparaient un "best of" Planet Earth qui compilera tous les moments FULL HD. Perso, j'attends ça. Comme ça j'aurai le requin qui se prend pour un dauphin tout en bouffant une otarie qui elle-même faisait un petit bond. Je crois que cette séquence, je vais la faire tourner jusqu'à la mort du disque.
Image
rusty james

Autant te le dire tout de suite tu as de drôle de fréquentation MadXav ! :shock: :? :D (j'en ai tout une tripoté un peu dans le même style qui viennent à la médiathèque ou je bosse avec leur petit classeur, çà doit être une secte ! :D - ce qui me fait le plus marrer c'est quand ils voient sur les présentoires des Dracula au Pakistan et compagnie entre un Depleshin et un Kurosawa :lol: )

Sinon la VOD en HD c'est parti chez Microsoft via la 360 (4 pays en Europe pour commencer, dont la France). Perso. je trouve pas çà un mal en soit en plus, bien au contraire même, et j'ai hate que çà arrive sur PS3 aussi (début d'année prochaine au Japon pour commencer)... :P

LIRE L'ARTICLE

Putain 54 pages pour conclure que çà se vend pas et qu'il y a quand même beaucoup de mauvais films en HD ! franchement faut que vous arretiez les mecs ! :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

En soit, Free a des options HD depuis quelques temps deja en Pay Per View. J'ai jamais essaye, j'ai pas de Freebox HD.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Oui, reste à déterminer ce qu'il appel HD, si c'est vraiment du niveau d'un BD ou d'un HD DVD au niveau du son et de l'image ou un cran en dessous... (canal sat aussi fait sa pub de noel là dessus en ce moment, notamment avec les disney en HD... même constat, reste à voir ce que çà vaut réellement en l'état actuel des choses).
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Pour Rusty, pk tu ne prends pas Die Hard 4.0 en UK ? Il est vosta, c'est tjs ca de pris !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
rusty james

Ouai nan je vais attendre la version française, c'est quasiment les mêmes prix entre les deux pays (voir pire, il me semble avoir vu que sur play il était à 37E ou un truc comme çà :shock: et vu qu'il rentre pas dans les offres 2 achetes 1 gratuit :? ) :wink:
Voir au pire je commenderais le coffret complet en Australie...
rusty james

Le luxembourg se met aussi à la page Blu ray, 2+1 gratos, une dizaine de titres à 17,90E les autres à 22,90E ! :shock:
Le seul hic... c'est que je les ai quasiment tous :lol:
Bon je vais quand même chopper Underworld evolution, Les rebelles de la fôret :D et A la recherche du bonheur :D . Cà va être dur de ne pas prendre Swat et Ultraviolet à ce tarif là :oops:

Et à la mediatheque de Metz on cause écran plat et lecteur HD :lol: tous ce petit monde (2 personnes :lol: ) semble être d'accord avec le choix du Pana. de Manolito. Par contre ils ont osés me parler HD DVD, ils savent pas ce qui risquaient :twisted: je leur ai répondu le plus simplement du monde qu'on acheterait du blu ray 8) :D
Répondre