La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch »

rusty james a écrit :Whouhou ! en voilà une vidéo qui claque et qui donne sacrément envie ! parce que jusqu'à maintenant c'était un peu décevant j'avais trouvé en ce qui concerne ce Mercenaries 2 :
Arf ? La vidéo en question ne surprendra pas ceux qui ont joué au premier jeu. Il n'y a pas vraiment de nouveautés dans ce que j'ai vu ou ma mémoire me fait faux bond. Donc, je ne pige pas bien ce qui t'a impressionné sur cette vidéo par rapport à la bande annonce. Toutefois, la vidéo est manifestement scripté et propose quelques libertés qui seront probablement absentes à l'arrivée (heureusement), c'est un peu normal pour une vidéo présenté dans un salon où il faut être concis et spectaculaire par rapport à ce que l'on montre.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Message par rusty james »

Mouahahah ! qu'est-ce que c'est bon de casser du DarioCarpenter :D
(j'espère que c'était le bon ? j'ai envoyé une invite en tout cas)
Tu latte du heavy tranquilo et bonheur supplémentaire tu te rends compte que c'est (à priori) un devildeadien !
rusty james

Il parait que les premiers titres de la collection platinum (Assassin’s Creed 8) , Heavenly Sword :P , MotorStorm, Ratchet & Clank : Opération Destruction, Virtua Tennis 3 et Uncharted : Drake’s Fortune) sont déjà dispo. dans certains Leclerc à 24E ! (sachant que normalement leur sortie est prévu pour le 1er aout à 29E) J'ai pas encore pu vérifier, mais si vous en voyez à ce prix là chez Edouard, çà vaut le coup !
rusty james

Soldes sur le store US ! Merci Mr Sony USA :

- Pain 4,99$
- Bowling 4,99$
- Pixel Junk Monster 4,99$
- Poker 4,99$
- Rocketmen 4,99$

Soit 2/3E le jeu c'est raisonnable :lol: :P

J'ai pas encore essayé (mais je vais pas me priver) mais il paraît qu'avec une simple carte Visa par exemple çà passe (j'avais peur qu'il faille une internationale ??!).

Pain il parait que c'est très fun à plusieurs, hyper intuitif et facile à prendre en main (un jeu wiiesque)... et le bowling bein... il en a l'air de même ! :D

Pour créer un compte US (et Jap par la même occasion si le coeur vous en dit... j'y suis arriver donc autant dire que c'est à la porté de tous le monde) :
http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr ... store.html

Après donc suffit de rentrer son numéro de carte et tout et de créditer en $.

Je vous tiens au courant pour vous dire si çà fonctionne avec une Visa toute simple :wink:
rusty james

RAGE, premier trailer du post nuke zombiesque version jeux vidéo :

http://www.gamevideos.com/video/id/20044

Sortie prévue dans longtemps :D sur PS3, PC, mac et 360 (s'il trouve assez de place pour le mettre sur DVD et si Microsoft consent quelques efforts pécuniaires)...
Romain

Message par Romain »

J'attends toujours ton SMS pour tester ces merveilles... :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
rusty james

Darkness à 15E !!, Oblivion à 29E (edition simple)... :
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video- ... 10806.html
rusty james

:shock: 8)) si çà se confirme voici venir le MMO du siècle (concocté par les créateurs de Guild Wars) sur PS3 :o (mais c'est pas possible un MMO aussi beau !?? §£ )

Comme çà claque !! )8
Cà s'appel Blade & Soul...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je sais que tu t'enthousiasme pour toutes images jolies au détriment du reste mais... La vidéo en question, ça ne donne pas l'impression d'être un MMO mais plutôt un jeu de combat répétitif (voir le passage assez long au début que l'on revoie bien plus tard dans les vidéos, le truc inquiétant)... Avec des parties jeux de plateformes, aussi ! Par contre, bizarrement, rien concernant la communauté, le housing, le commerce, etc... Hélas, aujourd'hui, le terme de MMO revêt bien trop de chose pour que ce soit probant puisque cela veut tout dire et rien dire. En fait, il suffit juste que le jeu soit online avec un grand nombre de joueurs qui cohabitent dans une même partie. Du coup, tu as des jeux qui n'ont strictement rien à voir dans le domaine du MMO puisque cela va du FPS aux jeux de rôles. Les plus intéressants, à mon goût (goût, ce que j'aime moi), c'est plutôt les mondes persistants. La, ça n'a donc pas du tout l'air d'être le cas. Je suis par contre surpris que SOE n'ait pas encore attaqué ce domaine sur PS3 ou PSP. SOE (Sony Online Entertainment) gêre par exemple VANGUARD, EVERQUEST, EVERQUEST 2, STAR WARS GALAXIES, MATRIX ONLINE, etc... Ils ont donc une très grande expérience dans le domaine de la gestion de ce type de jeu. Reste quelques soucis à régler, les difficultés de s'affranchir d'un clavier pour n'utiliser qu'un pad, d'ailleurs la communauté PS3 n'envoie jamais vraiment de messages en passant par la messagerie de la console ou alors ça se limite au titre du message parce que c'est trop long de noircir le corps du texte.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Ouai cette vidéo me fait trop envie :P :oops:
Si j'ai bien compris déjà Guild Wars c'est pas du vrai MMO pur jus en fait.
En tout cas quoi que ce soit (et si c'est pas un MMO a priori c'est pas plus mal ! 8) ) je le veux !! :D
En tout cas à priori bonne nouvelle, puisqu'Ubisoft distribuera les jeux NCsoft en Europe ce qui n'avait pas été le cas pour un jeu similaire (Lineage) qui n'a pas dépassé les frontières du Japon l'année dernière à ce que j'ai cru lire.

Sinon pour ce qui est du "vrai" (enfin çà y ressemble plus) MMO, il y a DC Universe Online qui est dans les tuyaux (c'est déjà beaucoup moins beau :lol: ) !

Sinon un clavier çà coute quelques euros, et je pense que ceux qui ont envie de jouer à un MMO sur PS3 feront cet effort là..
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Marrant, hier, j'ai regarde les vidéos de la conference de presse Sony à l'E3. C'est disponible que sur le store americain. Je les avais mis en téléchargement je ne sais plus trop quand et je n'avais jamais regardé. Et dedans, il y a justement Jim Lee qui parle de DC Universe. Difficile de savoir si ce sera bien mais visuellement, je trouve ça vraiment canon. A priori, cela devrait etre une sorte de CITY OF HEROES. Mais bon, ce n'est pas clair... Le jeu est donc justement développé en partenariat avec SOE autant dire que ce sera sur abonnement.

Un autre jeu apparait comme super intéressant, c'est M.A.G. 256 joueurs qui s'affrontent sur un terrain de guerre (à pied, dans des véhicules terrestres ou aériens). Donc, un PLANETSIDE sur PS3 avec d'après les images (difficile de savoir si ce sera vraiment ce que l'on aura au final, a priori, c'est de la cinématique) un terrain d'operation plus contemporain, un peu moins futuriste et bien evidemment à une echelle bien moindre (a priori, ce ne sera pas un monde persistant comme dans PLANETSIDE). Reste que bon, WARHAWK, à côté, ça faire rire ! :D
Comme dans PLANETSIDE, le jeu sera dirigé par un systement hierarchique et les joueurs plus gradés pourront donc mener l'assaut grace a des cartes tactiques et stratégiques. L'organisation sera donc un joueur = un soldat, un joueur pourra (s'il le veut) rejoindre une escouade de 8 soldats, etc... Je suppose que comme dans PLANETSIDE, le fait de jouer en escouade permettra de progresser plus rapidement et donnera surtout l'occasion d'être plus efficace.

Juste pour info, une vidéo de PLANETSIDE mais il faut se souvenir que ce jeu date de 2003...

"Fuck The World", Rambo
rusty james

Pour MAG on a le temps ! ils commencent seulement à en parler... en attendant, il y a Socom version PS3 qui devrait bientôt débarquer... (plus "cheap", il sera dispo. sur le PSN à pas trop cher comme son homologue Warhawk... et en espérant que comme celui-ci il y est la possibilité de jouer en écran splitté :P ).

Aller, et juste pour Arioch :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Durant mes vacances j'ai eu l'occasion de jouer... à SNOW BROS JR. sur PS3 ! :D

Plus clairement, j'ai joué sur une console PS3 installé LINUX via la version 7 et des boulettes de UBUNTU. Ca marche super bien et on peut donc utiliser moultes émulateurs SNES, Megadrive ou Mame (arcade).

Mais ce n'est pas tout puisque j'ai joué à SNOW BROS JR. avec une manette d'Arcade. En effet, mon pote, un Saint homme, est équipée d'une manette X-Arcade de X-Gaming.

Pour la faire fonctionner en Mode linux, il suffit d'avoir l'adaptateur USB et de la brancher à la PS3. La Manette est alors reconnue comme un clavier et on peut donc utiliser Mame et tous les jeux d'arcade dans de vraies condition d'arcade.

Pour la faire fonctionner en Mode PS3 Classique (avec des jeux PS3 donc), c'est un peu plus couteux. Il faut un adaptateur X-Arcade -> PS2 et deux adaptateurs PS2 -> USB (Si c'est une manette Deux Joueurs, sinon un seul PS2 -> USB suffit). Sans cette configuration, seules les joysticks sont reconnus, pas les boutons ! Reste qu'une fois cette configuration réunie, ça marche super bien et c'est carrément royal. J'ai joué à CONAN PS3 avec cette manette et c'est vraiment un autre plaisir de jeu. C'est vraiment l'Arcade à la maison, c'est magique. A noter que si on joue à deux, il faut donc deux adaptateurs PS2 -> USB et donc deux ports USB libre sur la console. Moi je m'en fous, j'ai la PS3 version 60GB avec 4 ports USB mais mon pote lui, a la version 40GB avec seulement 2 ports. Ca oblige à débrancher tout le reste donc...

Je pense que je vais m'équiper pour SOUL CALIBUR 4...

Autre truc. Il existe depuis peu une version TANKSTICK de la X-ARCADE. C'est une manette type X-ARCADE DUAL STICK mais plus grosse, plus mastoc et avec un trackball au lieu (l'équivalent d'une souris quoi). Je me demande si cette nouvelle option (nécessitant un port USB supplémentaire) ne serait pas un truc sympa pour les FPS...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit : Je pense que je vais m'équiper pour SOUL CALIBUR 4...
Le jeu est sorti. J'ai pas acheté. Pour deux raisons. La première, c'est que j'ai joué aux jeux précédents et j'ai l'impression qu'en dehors des graphismes, je vais rejouer au même jeu ou presque. Mais aussi parce qu'on nous prend pour des vaches à lait. Le jeu vient de sortir et sur le Store, on nous propose déjà d'acheter les personnages et vêtements de la version précédente du jeu. Un jeu à peine sorti qui propose déjà de tirer sur mon portefeuille apres avoir déjà claqué 70 euros, je trouve ça très inquiétant. Donc, c'est sans moi !

MERCENARIES 2 sort normalement début septembre. La, ce sera du plaisir ! :D
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :Le jeu est sorti. J'ai pas acheté. Pour deux raisons. La première, c'est que j'ai joué aux jeux précédents et j'ai l'impression qu'en dehors des graphismes, je vais rejouer au même jeu ou presque. Mais aussi parce qu'on nous prend pour des vaches à lait. Le jeu vient de sortir et sur le Store, on nous propose déjà d'acheter les personnages et vêtements de la version précédente du jeu. Un jeu à peine sorti qui propose déjà de tirer sur mon portefeuille apres avoir déjà claqué 70 euros, je trouve ça très inquiétant. Donc, c'est sans moi !
On peut trouver le jeu français à moins de 55euros port compris sur le net. Par ailleurs, je ne me suis pas encore penché sur la question mais les versions japonais, HK et US comportent tous les français ou les STF. J'imagine qu'on doit pouvoir le chopper à pas cher à l'étranger... Rusty ? T'as vu des trucs ??
Après, concernant les Add-On, c'est régrettable et je suis de ton avis. Je pense que le jeu video va tendre vers ça, tout comme le fera le BD-Live et tous les systèmes te permettant d'upgrader tes trucs de manière payante... C'est naze, c'est le progrès.
Sinon, je les ai pas vu ces Add-on. Y'a quoi dedans ? Ils coutent combien ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre