Star Wars Episode III, la revanche des Sith -2005 - G. Lucas

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend471

Message par fiend471 »

les concurrents de The apprentice sous la férule dictatoriale Donald Trump s'affrontent en ce moment pour faire la promotion de la sortie video du 3e épisode. "l'oeuvre" gagnante sera retenue pour la campagne ricaine nationale.
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Prodigy

Message par Prodigy »

Fatalis rex a écrit :Bon, sinon le DVD arrive bientôt, c'est le moment de changer d'ampli. Test sur DVDrama (enfin sur Excessif, vu que DVDrama a trouvé le moyen de se dédoubler pour doubler sa pub) :

http://www.excessif.com/rw_fiche-5743-.php
Heu Excessif c'est pas censé être un zine de ciné ? Et ils font les critiques DVD maintenant ? :shock:
Haribo

Message par Haribo »

Bon... je l'ai revu en DVD ce soir... finalement c'est le meilleur des trois nan ? :lol: (et hop je remets 10 balles dans le juke-box)
Romain

Message par Romain »

Revu en DVD cette apres midi...Finalement c'est le meilleur des 6 (je persiste et je signe)
Mercador

Message par Mercador »

Le meilleur des 6 reste The Empire Strikes Back.

KERSHNER RULES OK !

Pour Sith, vu qu'il y avait eu quelques séquences rallongées pour l'épisode I et II, je m'attendais à ce que la bataille des Wookies comporte des rajouts, mais en fait la version DVD et cinéma sont identiques. J'ai lu que seule une transition avait été modifiée : un cut a été mis à la place d'un effet de volet.

Le film reste plaisant et bourré d'action. Dommage que Lucas soit un piètre directeur d'acteurs. La séquence avec Christopher Lee aurait pu être un moment clef de la saga, elle reste juste une jolie idée gâchée par un combat expédié en trente secondes...

Le commentaire audio contient des moments savoureux:

- Heu... là, c'est une séquence additionnelle. On avait oublié de tourner le plan où Obiwan ramasse le sabre laser qu'il donnera à Luke dans l'épisode IV.

- Oui, l'Etoile Noire est présente et il faudra 20 ans pour qu'elle soit achevée. Il y a eu des délais et surement des problèmes avec les syndicats.
Modifié en dernier par Mercador le sam. nov. 19, 2005 12:41 pm, modifié 1 fois.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Amazon et Alapage proposent un plan intéressant : 11 euros de bon d'achat pour l'achat de SW3. J'ai commandé le mien hier, il a été expédié le jour même.

CDiscount propose 15 euros de BA, mais bon : maintenant le port est payant, il faut attendre 3 plombes pour recevoir son DVD dans une enveloppe à bulles, avec un SAV de merde.
Fox Mulder

Message par Fox Mulder »

Prodigy a écrit :
Fatalis rex a écrit :Bon, sinon le DVD arrive bientôt, c'est le moment de changer d'ampli. Test sur DVDrama (enfin sur Excessif, vu que DVDrama a trouvé le moyen de se dédoubler pour doubler sa pub) :

http://www.excessif.com/rw_fiche-5743-.php
Heu Excessif c'est pas censé être un zine de ciné ? Et ils font les critiques DVD maintenant ? :shock:
Excessif = DVDrama = HKcine = webdvdx = jeuxvideorama

C'est le même site mais avec un nom different pour chaque rubrique.
Prodigy

Message par Prodigy »

Fox Mulder a écrit :C'est le même site mais avec un nom different pour chaque rubrique.
Heu oui merci je sais bien :D

Mais Excessif c'est le versant "ciné", je me demande ce que fout une critique de DVD dessus, ça devrait être DVD Rama, mais bon passons.

Sinon revu le film en DVD hier soir, je l'ai trouvé encore plus faible qu'en salles. L'émotion ne prend pas, les scènes fortes ne le sont pas suffisamment, on se fout des enjeux comme de l'an 40, bref :?

Et je me rends compte que tous les moments que je trouve émouvants ou forts dans le film sont en fait ceux qui font appel via la musique ou les décors aux souvenirs de la trilogie originale. Pas très brillant comme bilan.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ca y est reçu. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Lucas a bien fait de couper certaines scènes (Anakin et Obiwan voient une jedi se faire buter devant eux de sang froid, avant de se lancer des vannes et des clins d'oeil :shock: )

A retenir l'arrivée de Yoda sur Dagobah, retirée car jugée comme "scène d'exposition gratuite" (l'apparition de Chewbacca, apparament, c'est pas de l'exposition gratuite pour Lucas)
Romain

Message par Romain »

A retenir l'arrivée de Yoda sur Dagobah, retirée car jugée comme "scène d'exposition gratuite" (l'apparition de Chewbacca, apparament, c'est pas de l'exposition gratuite pour Lucas)
Lucas explique qu'il souhaitait surtout se focaliser sur les jumeaux,qu'il n'avait pas envie qu'on suive tous les personnages...
kill bill

Message par kill bill »

Comme Prodigy, revu le film (en VF cette fois) et ça m'a laissé tout autant de marbre, sinon plus qu'a la première vision...

Déception aussi coté bonus, j'attendais beaucoup du gros doc de cette édition, et si l'idée en soit est très bonne à la base (découvrir comment a peine une minute de film a été créée au fil de 3 ans de production en suivant tous les départements nécessaires à sa fabrication), on n'y apprend au final pas grand chose. On va dire que c'est un doc qui ravira les plus jeunes ou les néophytes...
Seule chose apprise au cours de ce doc, c'est que la séquence conçue par Spielberg (mais pas storyboardé, ça c'est clair ! :evil: ), c'est le duel au-dessus de la lave, alors que j'avais lu ci ou là qu'il s'agissait de la scène d'intro en plan séquence (qui me fait toujours aussi peu d'effet...).

Sinon, évidemment, la qualité technique de l'ensemble du DVD est aussi impeccable que les précédentes éditions, mais on n'en attendait pas moins.

Euh dernière chose : mon fils de 5 ans a découvert le film, j'ai eu peur qu'il soit traumatisé par la fin notamment, et il a surtout pas tout compris. Pour un mome de cinq ans, que le héros de Star Wars II (Anakin) puisse devenir un méchant est incompréhensible, il aurait préféré qu'Anakin mette une bonne branlée à Obi-Wan... J'ai essayé de lui expliquer, mais je suis pas sur que mes arguments l'aient beaucoup convaincu... :roll:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
RNO

Message par RNO »

C'est nul

le 1 etait nul
le 2 risible
le 3 ennuyeux.

Je reste avec mes LD, et je suis content.
RN :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Star Wars Episode III Revenge of the Sith

Message par Superwonderscope »

les plus fans et les plus courageux repasseront à la caisse pour voir ce 6e épisode de la Guerre des Etoiles en 3D et qui sortira à l'automne 2013 en compagnie de l'Attaque des Clones.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain

Re: Star Wars Episode III Revenge of the Sith - G. Lucas (2005)

Message par Romain »

Toi, tu parles de moi! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Star Wars Episode III Revenge of the Sith - G. Lucas (2005)

Message par Superwonderscope »

:D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre