Cruising (la chasse) - William Friedkin - 1980

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Annoncé en Z2 pour le 7 novembre 2007.

A 15 euros.
qwerty

Message par qwerty »

Revu sur le dvd zone1.
Niveau image ça casse pas des briques( peut être qu'on nous prépare une sortie HD) et la version "director's cut" est un beau foutage de gueule( quelques plans de bars,des images subliminales et des effets assez moches, genre incrustation en négatif couleur) .
Dès le début du commentaire Friedkin admet qu'il existe 40 minutes supplémentaires mais qu'elles sont aujourd'hui perdues( jusqu'à quand?).
Tiens, concernant le commentaire ça commence bien avec une accumulation d'anecdotes qu'on connaissait déjà, puis Friedkin au bout de 10 min se contente de nous expliquer le film: alors là Pacino est troublé, là il mange une banane parce que les bananes c'est bon. J'exagère à peine.

La featurette signée Bouzereau est assez frustrante. Nombreux sont les intervenants( sauf bien sur Pacino, Karen Allen et Paul Sorvinno) et leurs interventions sont toujours passionnantes mais aucune image de tournage(quelques photos sans plus), aucune indication sur les scènes coupées.
Prodigy

Message par Prodigy »

qwerty a écrit :Tiens, concernant le commentaire ça commence bien avec une accumulation d'anecdotes qu'on connaissait déjà, puis Friedkin au bout de 10 min se contente de nous expliquer le film: alors là Pacino est troublé, là il mange une banane parce que les bananes c'est bon. J'exagère à peine.
Tous les commentaires audio de Friedkin que j'ai écoutés sont du même accabit, de la paraphrase sans aucun intérêt. Le bonhomme est très mauvais dans cet excercice.
Jérôme

Message par Jérôme »

analyse des images sublimales du film sur ecranlarge
http://www.ecranlarge.com/article-details-7081.php
riton

Message par riton »

Je ne comprends pas ce qu'ont ces images de subliminal, étant donné qu'on les voit suffisamment pour en saisir consciemment le contenu (en tous cas sur le DVD).
A condition bien sûr qu'on regarde attentivement ce qui se passe sur l'écran, ce qui n'est visiblement pas le cas des membres du MPAA, mais ça on s'en doutait déjà.
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Sympa l'image sur l'acceuil du site :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Mouais enfin c'est carrément du foutage de gueule cette histoire de MPAA... Ca sent quand même le pipo à plein nez...
Fight Club faisait à peu de chose près le même truc et nous collait des images subliminales qui ne l'étaient pas vraiment. A savoir que ça représentait en moyenne 3 images sur une seconde alors que le trip d'une image subliminale, c'est de n'en mettre qu'une seule pour que le cerveau la percute inconsciement. Là, il est manifeste qu'elles sont là pour être vu et qu'elles vont dans l'esprit du film. Par ailleurs, ces images prennent bien soin de ne pas montrer un penis dans son intégralité et de ne pas montrer explicitement qu'il s'agit d'une relation homosexuelle. Si Friedkin avait vraiment voulu choquer le monde et emmerder le MPAA, il ne s'y serait certainement pas pris comme ça...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :de ne pas montrer explicitement qu'il s'agit d'une relation homosexuelle.
Marrant, je n'avais pas osé le dire !
"Fuck The World", Rambo
Robert Zdar

Re: Cruising (la chasse) - William Friedkin - 1980

Message par Robert Zdar »

ATTENTION SPOILERS

J'arrive aprés la bataille mais j'ai une question con : Pourquoi le dernier meutre du gentil voisin ne pourrait il pas être commis par son collocataire ?

On voit quelques scènes avant que Pacino et le colloc se rentrent dans le lard en se le "disputant". J'ai toujours cru que le colloc l'avait tout simplement tué par jalousie car il ne voulait pas qu'il puisse aller voir ailleurs

Bon film sinon mais le dernier plan avec Pacino qui se masse langouresement le visage en se rasant est peu être légèrement too much
Modifié en dernier par Robert Zdar le ven. févr. 08, 2008 4:58 pm, modifié 1 fois.
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Merci de préciser SPOILERS en tête du message lorsque vous faites de révélations dans vos messages :!: :!: :!: !!!!
celia0

Message par celia0 »

L'ennui avec l'image subliminale c'est la probabilité non négligeable de cligner des yeux au moment où elle passe!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Robert Zdar

Message par Robert Zdar »

J'ai fait la modif ):
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bien le merci... :wink:

Quant à la ressortie du film en salles en France, elle est désormais annoncée pour le 5 Mars prochain.
celia0

Message par celia0 »

ça passera à l'Accatone? :D
Modifié en dernier par celia0 le ven. févr. 08, 2008 5:41 pm, modifié 1 fois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je crois que c'est distribué par Action, et donc le film sera dans leurs cinémas sur Paris... Le thriller américain, ce n'est pas trop le genre de l'accatone...
Répondre