Grind house (?) Quentin Tarantino / Robert Rodriguez (2006)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Et bien, plus qu'à attendre le DVD (ou un screener sur internet, tiens, histoire de rester totalement dans l'esprit "sale copie/film underground"). Effectivement, j'avais boycotté Kill Bill au ciné pour la même raison, là où Miramax était coupable, cette fois il semblerait que ce soient les distributeurs.
Je pense aussi que ceux-ci ne comprennet pas vraiment le concept de "double-feature", ou pensent que le public ici n'en a rien à battre (ce qui doit être le cas à 90%). Culturellement, drive-in, double-feature, c'est quand même typiquement américain.
Je pense aussi que ceux-ci ne comprennet pas vraiment le concept de "double-feature", ou pensent que le public ici n'en a rien à battre (ce qui doit être le cas à 90%). Culturellement, drive-in, double-feature, c'est quand même typiquement américain.
-
Vu que TFM commence à se faire insulter de tout les côtés, je pense que si il s'agissait d'une décision liée aux Weinstein ou à Tarantino/Rodriguez, ils auraient communiqué dessus, tu te laisse pas chier sur la tronche alors que t'y est pour rien....
Pour la scène en noir et blanc de Kill Bill, perso je trouve ça drôle, ça pousse l'hommage encore plus loin, avec tout ces films dont on cherchait les scènes gores en plus et qui devenaient mythiques car elles ne sortaient qu'en Asie (qui n'a pas cherché à voir cette fameuse version japonaise du "Cauchemar de Dracula" qui ne relèverait que du fantasme pur et simple?)
Pour la scène en noir et blanc de Kill Bill, perso je trouve ça drôle, ça pousse l'hommage encore plus loin, avec tout ces films dont on cherchait les scènes gores en plus et qui devenaient mythiques car elles ne sortaient qu'en Asie (qui n'a pas cherché à voir cette fameuse version japonaise du "Cauchemar de Dracula" qui ne relèverait que du fantasme pur et simple?)
Oui enfin les spectateurs français ne sont pas (tous) des veaux c'est pas non plus extrêmement compliqué à expliquer durant la phase promo qui précède la sortie du film... Je vois vraiment une espèce de syndrôme Kill Bill dans la tête des distributeurs étrangers, ça a marché une fois de couper en 2, alors recommençons.fatquick a écrit :Culturellement, drive-in, double-feature, c'est quand
même typiquement américain.
-
- Modérateur
Tu peux pas trouver une excuse à cette façon de distribuer Kill Bil. Pour TFm, ben à part 3/4 sites sur le net qui en parlent, en fait, surtout des forums, c'est pas demain qu'ils auront une manif devant leur porte

Y'a personne qui trouve ca louche que TOUS les distrib du monde entier coupent le film...

Y'a personne qui trouve ca louche que TOUS les distrib du monde entier coupent le film...

-
Bien sur que si, de la même manière que la guerre des étoiles ou le seigneur des anneaux sont des films en plusieurs parties...Tout le monde vénère l'Empire contre attaque ici, il n'empêche que c'est celui qui ressemble le plus a un "repassez en caisse pour la suite les gars!". Mais bon, on sait tous ici que Tarantino charcle ses films (que vous n'aimez pas à la base) afin de frustrer le fan (que vous n'êtes pas, car vous n'êtes pas dupe). En fait, j'ai l'impression que si il faisait le pleurnichard comme Mctiernan (bouhouhou, mes films y sont nuls a cause des vilains producteurs....), il serait bien mieux vu.Superfly a écrit :Tu peux pas trouver une excuse à cette façon de distribuer Kill Bil.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Au contraire, ces réactions sont des réactions typique de fans.Roderick Usher a écrit :Mais bon, on sait tous ici que Tarantino charcle ses films (que vous n'aimez pas à la base) afin de frustrer le fan (que vous n'êtes pas, car vous n'êtes pas dupe).
Et justement, c'est parce que perso je ne suis pas dupe des blah blah de fanboy de DJ Quentin que cette annonce me laisse de glace. Ben oui, va falloir aller 2 fois au ciné au lieu d'une, y a pas de quoi non plus en faire une maladie, l'appélation Double Feature étant juste là pour faire jolie.
Le principale, ça reste que les films soient bons (ce qui n'est pas encore gagné hein !

L'empire contre attaque étant un exemple tout de même assez vieux, perso, je citerais plutôt la série des Matrix, et surtout le 2 et le 3 qui étaient directement lié. Il ne me semble pas qu'il y avait eu une levée de boucliers à cause de ça. Au contraire, on trouvait même le concept plutôt sympa si mes souvenirs sont bons.
Ah non, pas du tout !Roderick Usher a écrit : En fait, j'ai l'impression que si il faisait le pleurnichard comme Mctiernan (bouhouhou, mes films y sont nuls a cause des vilains producteurs....), il serait bien mieux vu.
Par contre, si Tarantino engage des détectives pour surveiller les Weinstein moi je dis la classe !

Modifié en dernier par Dragonball le sam. janv. 13, 2007 1:17 pm, modifié 1 fois.
-
Encore une fois, je pense que certains ici accordent une importance démesurée à Internet, aux forums, et plus globalement à l'esprit critique des spectateurs.
En gros (pour moi), 99% des gens qui sont allés voir "Kill Bill" en salles n'en avaient rien à foutre que ça soit en deux parties, juste s'ils ont aimé le 1, ben ils etaient préssés de voir la suite, c'est tout (comme LOTR, Matrix, etc...)
Et cette affaire fera pas plus parler, dites vous bien que dans tous les gens qui iront voir ce film, yen a bien, allez 85 % (bon je donne des chiffres à l'arrach hein) qui ignorent meme qu'il existe, juste ben ils verront la promo qd ça sortira, et ce sera le nouveau Tarantino, et pourquoi pas, etc...
Donc bon, les avis de fans, meme de qques milliers à travres le monde, sur la diffusion en deux parties, sur le "respect du spectateur", etc... je pense que tout le monde s'en fout : Tarantino, Rodriguez, Miramax, TFM, et tous ceux impliqués ds la prod et la distrib' du film !
En gros (pour moi), 99% des gens qui sont allés voir "Kill Bill" en salles n'en avaient rien à foutre que ça soit en deux parties, juste s'ils ont aimé le 1, ben ils etaient préssés de voir la suite, c'est tout (comme LOTR, Matrix, etc...)
Et cette affaire fera pas plus parler, dites vous bien que dans tous les gens qui iront voir ce film, yen a bien, allez 85 % (bon je donne des chiffres à l'arrach hein) qui ignorent meme qu'il existe, juste ben ils verront la promo qd ça sortira, et ce sera le nouveau Tarantino, et pourquoi pas, etc...
Donc bon, les avis de fans, meme de qques milliers à travres le monde, sur la diffusion en deux parties, sur le "respect du spectateur", etc... je pense que tout le monde s'en fout : Tarantino, Rodriguez, Miramax, TFM, et tous ceux impliqués ds la prod et la distrib' du film !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
- Modérateur
excuse moi... je parlais de la partie noir et blanc... pour les 2 parties je suis d'accord, elles sont totalement différentes...Roderick Usher a écrit :Bien sur que si, de la même manière que la guerre des étoiles ou le seigneur des anneaux sont des films en plusieurs parties...Tout le monde vénère l'Empire contre attaque ici, il n'empêche que c'est celui qui ressemble le plus a un "repassez en caisse pour la suite les gars!". Mais bon, on sait tous ici que Tarantino charcle ses films (que vous n'aimez pas à la base) afin de frustrer le fan (que vous n'êtes pas, car vous n'êtes pas dupe). En fait, j'ai l'impression que si il faisait le pleurnichard comme Mctiernan (bouhouhou, mes films y sont nuls a cause des vilains producteurs....), il serait bien mieux vu.Superfly a écrit :Tu peux pas trouver une excuse à cette façon de distribuer Kill Bil.
voici ce qu'on peut encore lire sur le site de TFM dans la page previews:
"
Grind House
Un film de Robert Rodriguez et Quentin Tarantino
Sortie prévue le 6 juin 2007
Avec Kurt Russell, Tom Savini, Michael Biehn, Rose Mc Gowan,...
Les réalisateurs unissent leur talent pour une expérience cinématographique unique :
un thriller en 2 parties en référence à leurs films culte
QT (60 minutes = Slash Movie) RD (60 minutes = Planet Terror)
Début d’une franchise ?
Les Grind House étaient des cinémas en centre ville, aux USA, qui ont connu leurs heures de gloire dans les années 1930/40. Pour quelques cents, le public pouvait assister à des projections en boucle de films B."
On peut leur écrire, sur ce mail : tfmdistribution@tfmdistribution.fr
"
Grind House
Un film de Robert Rodriguez et Quentin Tarantino
Sortie prévue le 6 juin 2007
Avec Kurt Russell, Tom Savini, Michael Biehn, Rose Mc Gowan,...
Les réalisateurs unissent leur talent pour une expérience cinématographique unique :
un thriller en 2 parties en référence à leurs films culte
Début d’une franchise ?
Les Grind House étaient des cinémas en centre ville, aux USA, qui ont connu leurs heures de gloire dans les années 1930/40. Pour quelques cents, le public pouvait assister à des projections en boucle de films B."
On peut leur écrire, sur ce mail : tfmdistribution@tfmdistribution.fr
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Hein, les films ne font que 60 minutes !ctiss a écrit :un thriller en 2 parties en référence à leurs films culte
Début d’une franchise ?

Ah mais ça change tout alors !

Tarantino enculéeeee ! Boycottttttt !

Et j'avais pas non plus grillé que le film était clairement annonçé comme un hommage à leur films préférés.
Hey bon, la photocopieuse va encore tourner à plein régime !

-
La première photo de Sheri Moon dans Werewolf Women of the SS, en provenance de son site officiel. http://www.sherimoonzombie.net/home.html

Man-eater
-
-
- DeVilDead Team
je rejoins assez DPG sur le coup. il y a de l'énervement de fans, du grincement de dents de critiques... mais ce ne sont pas eux qui font le succès public des films, loin s'en faut.
Certains ont boycotté Kill Bill du fait de sa scission en 2? Belle jambe, puisque les deux fims ont été un mega succès et les Weinstein ont eu un bon flair (comme généralement ils peuvent l'avoir), puisque les recettes ont été doublées du fait des deux parties distribuées indépendamment. Ca n'a donc pas rebuté le public général. Avant toute chose, les décisions sont prises pour des raisons financières, ne perdons pas cela de vue.
Maintenant, il y a oui-dire, on dit et approximation d'allocine, réputé aussi pour écrire de belles conneries aussi, qu'ils 'agisse des news qu'ils ne repiquent pas ailleurs ou de leurs programmes.
Et beaucoup de choses peuvent changer chez les distributeurs d'ici Juin, ne l'oublions pas non plus.
Certains ont boycotté Kill Bill du fait de sa scission en 2? Belle jambe, puisque les deux fims ont été un mega succès et les Weinstein ont eu un bon flair (comme généralement ils peuvent l'avoir), puisque les recettes ont été doublées du fait des deux parties distribuées indépendamment. Ca n'a donc pas rebuté le public général. Avant toute chose, les décisions sont prises pour des raisons financières, ne perdons pas cela de vue.
Maintenant, il y a oui-dire, on dit et approximation d'allocine, réputé aussi pour écrire de belles conneries aussi, qu'ils 'agisse des news qu'ils ne repiquent pas ailleurs ou de leurs programmes.
Et beaucoup de choses peuvent changer chez les distributeurs d'ici Juin, ne l'oublions pas non plus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Ces sous entendus me font peur.Et beaucoup de choses peuvent changer chez les distributeurs d'ici Juin, ne l'oublions pas non plus.
Plus sérieusement, je pense que si ils coupent le film en deux cette fois ci, ça va gueuler plus que pour Kill Bill (qui était long mais qui avait aussi son lot de scènes remplissage) et qu'à force de trop tirer sur la corde, Tarantino et compagnie va finir par se la prendre en pleine poire
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"