Prodigy a écrit :
... mais si on est prétentieux dès qu'on veut faire quelque chose d'un peu soigné et qui fait référence aux "grands classiques"
tout a fait d'accord, mais les influence il faut savoir les digerer, parceque ici, malheureusement toute les references ne font qu'enfoncer le film, et ce n'est certainement pas le soins que Laugier apporte son film que je lui reproche, au contraire ça ne me fait regretter que d'avantge le baclage éhonté du scenar.
Une rigueur dans l'ecriture ne veut pas dire qu'il faille tout expliquer, bien au contraire, mais la on est en plein dans l'exces inverse, le trou dans l'histoire "c'est pour l'ambiance", le dialogues epouvantable "c'est pour l'ambiance" ...c'est jstement la construction de cette ambiance qui aurait du demander une rigueur absolue dans la narration.
J'en étais même arrivé a penser que j'aurais mieux fait de couper le son pour regarder le film, tant a chaque fois qu'un personnage ouvre la bouche j'etaits attéré par ce qui en sortait.
Et c'est jsutement tout le contraire du delit de sale gueule ici, car depuis les premiere ligne que j'ai lu dans le mad sur ce film, et en voyant les declaration de Laugier, j'etais vraiment emballé par ce projet, je n'avais aucun apriori sur la distribution (...fou que j'etais!

) et je l'attendais vraiment beaucoup ce film (trop?) et de voir un tel sens de l'image bousillé par l'amateurisme de l'ecriture, ça me désole.
Vraiment je vous assure que j'aurais aimés pouvoir partager votre (relatif) enthousiasme.