Mother of Tears - 2007 - Dario Argento

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Re: Mater Lachrymarum - 2006 - Dario Argento

Message par dario carpenter »

Dragonball a écrit :Heu, ben déjà, comme tout ceux qui l'ont vu, je constate que c'est quabd même très moche, ou du moins choquant ! :mrgreen:

Enfin, si on veut être sympa on dira en effet, comme Infernélia il me semble, que c'est fait exprès, et que donc, ce plan limite surréaliste est porteur d'un message ! :mrgreen:

J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Comme je l'ai dit, autant j'ai beaucoup aimé le film et je trouve que c'est une vrai réussite, autant certains passages ou certaines situation sont à la limite du grotesque (Asia Argento pouvant se rendre invisible, le spectre de sa mère, la sabbah final quand même super cheap, etc, etc ...), donc, ce dernier plan peut autant être, à mon avis une sorte de pirouette d'Argento qu'un truc farfelu de plus ! :mrgreen:

SPOILERS

Pour le plan final,Argento a dit en gros : "Sarah et Enzo partent dans un fou rire hystérique parce qu'ils admettent en eux mêmes que le cauchemar qu'ils ont vécu n'était en fait qu'un film"!! :wink:

Cette image finale est déconcertante par l'aspect très voyant de l'arrière plan,très factice,comme si on se retrouvait en effet plus sur un plateau de cinéma (l'envers du décor) que toujours dans le récit,l'histoire que vivent les personnages.
On peut également trouver un lien assez évident avec la conclusion de SUSPIRIA,avec Jessica Harper qui sourit inexplicablement après avoir frôlé le pire...

Pour le sabbat final,je regrette surtout que l'aspect orgiaque soit expédié (quelques brefs plans seulement! :cry: ),pour Obi Wan Nicolodi :D je suis assez partagé...j'aurais pu me passer de son caméo mais en même temps l'aspect merveilleux un peu naïf de cette imagerie "fantasy" colle assez bien à l'esprit du film (et le côté autiobiographique est intéressant aussi je trouve,la relation mère fille faisant évidemment écho à la vraie vie des actrices...)
Pour le coup de l'invisibilité,c'est assez peu exploité en fait mais le passage dans la librairie est très réussi je trouve (un peu moins dans les catacombes,où Argento cette fois emploie de façon un peu moins efficace l'effet spécial pour figurer l'invisible)
dario carpenter

Dragonball a écrit :Il y a fort à parier que le film d'Argento en décevra beaucoup et qu'il va probablement se faire allumer ici comme ailleurs
Dragonball prophète:

http://www.filmsactu.com/news-cine-moth ... o-1125.htm
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

en même temps tout le monde sait que dario est mort depuis 2/3 films :-D
Haribo

Message par Haribo »

Pas étonnant. Le dernier Argento est malheureusement une grosse blague Z.
La salle était hilare hier soir à Gerardmer... certaines scènes sont déjà cultes de nanardise. (la scène dans la librairie "concentre-toi", le gang des "méchantes diaboliques", les apparitions spectrales de Daria Nicolodi... il faut le voir pour le croire)
Argento a du mal à tisser une ambiance cohérente, n'arrive plus à susciter le mystère que son intrigue tente d'imposer... la direction d'acteurs (qui n'a jamais été son fort) atteint içi des sommets de roue libre, de grands moments de solitude... le film se lache méchamment sur le gore, des passages réussis à ce niveau avec une qualité d'horreur graphique et une certaine idée de la cruauté qui rappellent la belle époque.
Quant à l'intégration dans la fameuse trilogie... elle se fait par l'intermédiaire de quelques dialogues allusifs... pour ce qui est de la parenté stylistique, autant dire qu'elle est inexistante.
Une touche positive, la composition des Goblin. Pas trop mal... si on prends le film comme un gros Z, le film peut passer.
dario carpenter

Haribo a écrit :le gang des "méchantes diaboliques"
mais tu ne crois pas justement qu'il s'amuse avec ces sorcières post punk?? :wink:
la scène de l'arrivée à l'aéroport par exemple...j'ai clairement eu l'impression que l'aspect fun et délibérément kitsch est assumé,Argento s'amuse juste avec les attentes que les "fans" pouvaient avoir,en prenant le contrepied du solennel et du côté abstrait et onirique de "Suspiria" et "Inferno".
La scène de la librairie avec la référence au "magicien d'oz" (comme d'autres trucs du film d'ailleurs: le singe,la fin),j'ai bien aimé...le point de vue d'Asia aveugle avec le flic qui est près,très près,très très près :mrgreen: de la trouver...mais non. :)
Je suis bien mitigé sur le perso d'Obi Wan Nicolodi,par contre. :oops:
Haribo

Message par Haribo »

dario carpenter a écrit :
mais tu ne crois pas justement qu'il s'amuse avec ces sorcières post punk?? :wink:
Il s'amuse aussi quand il demande à Asia de jouer la concentration dans la librairie ?
Une prestation d'actrice jamais vu. :shock:
la scène de l'arrivée à l'aéroport par exemple...j'ai clairement eu l'impression que l'aspect fun et délibérément kitsch est assumé,Argento s'amuse juste avec les attentes que les "fans" pouvaient avoir,en prenant le contrepied du solennel et du côté abstrait et onirique de "Suspiria" et "Inferno".

Ah OK. Si ca se voulait drôle, alors c'est vraiment une grande réussite. Dont acte.
Très sincèrement je ne sais pas ce qui peut bien se passer dans la tête d'Argento quand je vois une séquence comme celle là mais ca me fait peur.
La scène de la librairie avec la référence au "magicien d'oz" (comme d'autres trucs du film d'ailleurs: le singe,la fin),j'ai bien aimé...le point de vue d'Asia aveugle avec le flic qui est près,très près,très très près :mrgreen: de la trouver...mais non. :)
Cette scène est le point d'orgue de son approche en général de la direction d'acteurs surtout...
Je suis bien mitigé sur le perso d'Obi Wan Nicolodi,par contre. :oops:
Non mais là... c'est juste pas possible quoi... ):
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Dragonball a écrit :Il y a fort à parier que le film d'Argento en décevra beaucoup et qu'il va probablement se faire allumer ici comme ailleurs
Dragonball prophète:

Oui, enfin bon, quand je dis que le film d'Argento va surement se faire allumer, ça sous entend par la presse Professionnelle et les vieux de la vieille du fantastique.

L'avis des geeks aigris qui écrivent avec leurs pieds, ça on s'en fout ! :mrgreen:
speedball

Message par speedball »

Dragonball prophète:

whaouuuu ça charcle grave chez filmactu !
Dragonball

Message par Dragonball »

ça ne charcle pas, ça vomit tout simplement.

Pour, ce truc n'est pas une review, c'est juste un mec bourré qui hurle à la mort !

Y a quasiment pas d'indiquations sur le pitch, on ne parle quasiment pas des acteurs, pas d'infos techniques, pas d'historique de la génése compliquée du film, rien ......

Le machin se résume à des blagues débiles. Qu'un article comme ça puisse être validé et mis en ligne, je trouve ça hallucinant.

Je serais très curieux de voir la tête d'Arioch si un des mecs (Ou des filles ! :mrgreen:) qui bosse pour le site osait lui proposer un torchon pareil en guise de chronique ! )8

Mais bon, heureusement, je ne pense pas que ça pourrait arriver ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

En même temps c'est pas une critique mais une news...
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :En même temps c'est pas une critique mais une news...
Ah OK, donc c'est pas grâve !

On verra bien ta réaction ou t'auras une "news" de ce style pour un de tes DVD ! :wink:
dario carpenter

Dragonball a écrit :ça ne charcle pas, ça vomit tout simplement.

Pour, ce truc n'est pas une review, c'est juste un mec bourré qui hurle à la mort !

Y a quasiment pas d'indiquations sur le pitch, on ne parle quasiment pas des acteurs, pas d'infos techniques, pas d'historique de la génése compliquée du film, rien ......

Le machin se résume à des blagues débiles. Qu'un article comme ça puisse être validé et mis en ligne, je trouve ça hallucinant.
ben ses quelques hectolitres de bave déversés ont bien fait marré ses potes et ses lecteurs,c'était le but! :-D
Haribo

Message par Haribo »

S'éloigner du film pour commenter les commentaires... c'est ce qui peut lui arriver de mieux. ;-)
dario carpenter

Haribo a écrit :S'éloigner du film pour commenter les commentaires... c'est ce qui peut lui arriver de mieux. ;-)
ce film,c'est le ROME VICE d'Argento. :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Dragonball a écrit : On verra bien ta réaction ou t'auras une "news" de ce style pour un de tes DVD ! :wink:
Mais il critique un film c'est différent et bon on a déjà critiqué nos Dvd de bien mauvaises façons. C'est chiant mais c'est la démocratie.
On peut pas les critiquer quand on voit ce que l'on écrit sur ce forum :D
Répondre