King Kong - Ernest B.Schoedsack et Merian C.Cooper (1933)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jérôme

Re: King Kong - Ernest B.Schoedsack et Merian C.Cooper (1933)

Message par Jérôme »

Documentaire inédit sur le film, ce soir sur France 5
http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... king-kong/
Sa place est dans un Blu-Ray !
Fy87

Message par Fy87 »

Merci Jérôme ! J'adore ce film et j'ai hâte de découvrir ça car je n'ai pas le documentaire du zone 1 ayant acheté le coffret "Edition Montparnasse".
Groovy !
Jérôme

Message par Jérôme »

le seul défaut du doc anglais, c'est qu'il n'y pas de sous-titres, alors que le film en a.
Et je préfère la restauration du dvd warner personnellement.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Machet

Message par Machet »

Jérôme a écrit :Documentaire inédit sur le film, ce soir sur France 5
http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... king-kong/
Très intéressant. Certaines analyses sont un peu tirées par les cheveux. Mais c'est comme ça, "King Kong"est un réceptacle à théorie et fantasme en tout genre.

Un autre documentaire était passé sur Arte il y a quelques années, suite à une diffusion de "King Kong" justement. Le docu retraçait l'épopée et la passion d'une vieille dame, née en 1933 pendant une projection de "King Kong".
La vie du tandem Schoedsack et Cooper nous ait conté par la dame. Pour assouvir sa passion, la vieille femme ira même dans le nord de la Thaïlande, à la recherche de traces du tournage de "Chang", leur docu-fiction, avec d'impressionnantes attaques d'éléphants, annonçant déjà les assauts de King Kong. Et le plus fou, c'est qu'elle y parvient. Ce n'est plus de la cinéphilie, mais de la paléontologie cinématographique.

Ce jour là, j'ai eu la bonne idée d'enregistrer ce documentaire. D'ailleurs je me demande si ce dernier existe en DVD (en bonus de King Kong ou Chang par exemple). Si quelqu'un sait...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le bluray US est confirmé pour la rentrée !

http://www.blu-ray.com/news/?id=4688

Il est très possible qu'il soit zoné, vu que c'est un film du catalogue RKO pour lequel Warner n'a que les droits américains.

Par ailleurs, dans le communiqué de presse, Warner a l'air de dire que ses sorties de titres classiques en HD dans des éditions luxueuses sont des succès... C'est de la com, évidemment, mais bon, c'est plutôt encourageant quand même...:)

Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Premier coup d'oeil sur dvdbeaver sur le bluray warner US. Multizone, avec STF, VO en dts master non compressé... Warner a apparemment très bien fait les choses sur ce coup ! :-D

http://www.dvdbeaver.com/film/dvdcompare/kingkong.htm
Fy87

Message par Fy87 »

Franchement, j'ai regardé les captures et je ne trouve pas qu'il y ait un gain énorme. Je sais bien que le film date de 1933 mais je pense que je garderai mon édition Montparnasse double dvd. Peut-être est-ce plus probant à la vision du BR...
Groovy !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'ai moi-même la précédente édition DVD américaine bourrée de bonus et là, je regarde les shots et je vois pas trop l'utilité du rachat. Malgré mon amour pour le film, ça sera sans moi.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

MadXav a écrit :J'ai moi-même la précédente édition DVD américaine bourrée de bonus et là, je regarde les shots et je vois pas trop l'utilité du rachat. Malgré mon amour pour le film, ça sera sans moi.
Pareil. D'autant plus que le DVD j'ai dû le payer 5€ ou quelque chose comme ça.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour moi rachat obligatoire - j'ai aussi le dvd warner US, je précise. :)

Warner a déjà largement maintes fois prouvés qu'un film des années 30/40 en bonne hd écrabouille tout ce que peut faire un dvd (Robin des bois ou Casablanca notamment) alors que cet écart était loin d'être aussi évident sur des captures. Enfin, Warner est le seul éditeur de major à sortir avec autant de soin des titres vraiment anciens (qui sont à chaque fois encensés par ceux qui les ont vu et considérés comme souvent plus impressionnants que des bluray de titres récents). Il est logique de les encourager.

Sinon, ce n'est pas la peine de pleurnicher comme quoi il n'y a pas assez de titres anciens qui sortent en bluray... Ecrire sur les forums qu'il n'y a pas assez de titres anciens en bluray et faire la fine bouche après sur la foi d'un comparatif de captures... Alors que le texte accompagnant parle d'un net progrès...:roll:

King Kong n'est pas un film facile (beaucoup de superposition, certaines parties de la version intégrale viennent d'une copie 16mm si je me souviens bien), je le rachèterai, c'est certain. Pas tout de suite, mais je le rachèterai...
Fy87

Message par Fy87 »

Je ne critique pas la politique de Warner qui fait des efforts louables quant à la préservation des films aussi anciens que King Kong, c'est juste que ces captures ne sont pas parlantes. Si un jour je vois tourner le BR, peut-être changerai-je d'avis.
Groovy !
Romain

Message par Romain »

Les captures ne donnent pas envie de repasser à la caisse. J'attends néanmoins la première review sur devildead avec impatience.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Comme pour Manolito : rachat obligatoire...
Non, je ne dis pas qu'il faut racheter Manolito, je fais juste allusion à son post plus haut et je pense la même chose que lui... :lol:
KING KONG, c'est pas n'importe quel blockbuster de l'année, que tout le monde aura oublié peut-être l'an prochain.
C'est vrai que les captures ne sont pas parlantes (mais ça arrive souvent, j'ai même fait des captures de VHS qui paraissaient meilleures que celles d'un DVD du même film, alors qu'en voyant ce film sur les deux supports, le DVD était bien mieux) - mais il suffit de lire le texte qui accompagne ces captures, où l'auteur parle déjà de "Blu Ray de l'année"...
Et puis quoi, en le commandant maintenant chez Amazon, ça revient moins cher, port compris, que les cassettes VHS de dixième zône qu'on trouvait au Marché aux Puces voici plus de 25 ans, la moindre d'entre elle valait 200 balles (donc au moins 400 balles de nos jours, le prix général de la vie ayant doublé depuis, soit... presque 61 euros, faîtes le calcul).
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le restaurateur de films Richard Harris a rendu son verdict sur home theater forum : "Very Highly Recommended" ! :)

"No intro needed.

I've just put Warner Bros. new Blu-ray of King Kong on screen, and taken a good, long look.

And I've come away very pleased.

The new Blu-ray looks far better than any 35mm print of the film that I've ever seen. Gorgeous black & white imagery, wonderful gray scale, and a perfect shading of what appears to be original, glimmering, glistening original nitrate grain.

This is a wonderful release. Packed with extras, inclusive of a multi-part documentary on the production, commentary, and a great documentary by Kevin Brownlow on Merian C. Cooper.

A treasure.

Very Highly Recommended.

RAH"

Le bluray n'est pas mieux que le dvd.

Il est carrément meilleur que les copies 35mm en circulation de "King Kong" ! :shock:

Comme quoi, les captures... :?

Mais bon, je me répète... :)
phibes

Message par phibes »

achat ultra oblgatoire en ce qui me concerne 8))
Répondre