Commentaire audio très sympa, très instructifs et mettant bien en lumière certains aspect du film, comme tout le travail sur les plans et la lumière, chose qui m'avait un peu échappé au départ.
Quelques remarques tout de même :
ça manque un peu de contradiction, mais bon, en même temps, ce n'est pas de votre faute si vous êtes d'accord sur la plupart des points concernant le film !
Mais bon, on a parfois l'impréssion que Superfly n'ose pas dire ce qu'il pense vraiment ! (quel faux cul se Superfly !

)
Lorsque SWS évoque les répréssions policières dans les bars homosexuels, j'ai été assez étonné qu'il ne parle pas des émeutes de Stonewall, bar d'un quartier new yorkais qui vit des gays affronter les forces de l'ordre après une descente de police un peu trop musclée, événement qui, il me semble, est à l'origine de la gay pride (Celle des revendications et de l'affrimation de soi, pas celle des chars PS et UMP avec go go dancers !

).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stonewall
Une scène importante n'est malheureusement pas commenté. Il s'agit de la scène ou Jack est arrété par les flics alors qu'il est avec une de ses victimes dans sa bagnoles. Les flics le laissent finalement repartir après qu'il leur ait raconté des conneries grosses comme une maison.
En fait, la scène pourrait paraitre en l'état un peu too much et peu crédible, mais celle ci à bien eu lieu dans une affaire de sérial killer bien réelle cette fosi ci. En effet, une des victimes de Jeffrey Dahmer avait réussie à s'échapper et à alerter la police, mais Jeffrey Dahmer avait réussit à convaincre les policiers qu'il s'agissait juste d'une querelle d'amoureux !
Les policiers était alors repartis tranquillement.
J'ai trouvé qu'on ne parlais pas assez des 2 acteurs principaux, et surtout de l'acteur jouant le role du serial killer, qui je le suppose à du être assez marqué par son role de pourriture. A ce sujet, si on peut à la rigueur comprendre l'utilité scénaristique du fait que celui ci s'attaque également au gosse d'Andy, bien que perso, je trouve ça assez inutile (ce qui fait d'ailleurs l'objet de discussion lors du commentaire audio), le coup du chat est lui par contre franchement gratuit. Enfin, on a échappé à Jack fonçant sur des petites vieilles avec son pick up, c'est déjà ça !
J'aurais bien aimé aussi que les autres films mettant en scène des situation similaires soient un peu plus abordé (comme par exemple, le personnage du flic gay dans la série "The Shield"), au lieu de peut être réster un peu trop bloqué surle vilain Cruising !
J'aujeterais aussi qu'ne revoyant le film, et en écoutant le commentaire audio mettant bien l'accent sur le fait qu'on pouvait un peu considérer Rayomond et Jack comme les 2 faces d'une même médiaille, la caractérisation "physique" des 2 personnages (Thème qui n'est pourtant pas abrodé dans le commentaire audio) m'ai apparu encore plus flagrante que la première fois. On a d'un côté Raymond, aux traits assez féminin et assez sensible et de l'autre côté Jack, le super macho barbu et qui fume cigarettes sur cigarettes. C'est assez étrange, même si au finale, je ne sais pas trop quoi ne conclure. (Rien peut être !

)
Voilà, sinon, comme je l'ai dit, c'était très sympa, même si Superfly devrait essayer de plus articuler quand il parle !