Highlander (1985) de Russel Mulcahy

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Roderick Usher

Re: Highlander (1985) de Russel Mulcahy

Message par Roderick Usher »

VF
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Roderick Usher a écrit :VF
merci :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Roderick Usher a écrit :VF
C'est quoi ta source ? Parce que la description de la Fnac ne dit rien, et celle d'amazon dit des choses très floues :
Audio : Italien (DTS-HD 2.0), Allemand (DTS-HD 5.1), Anglais (DTS-HD 2.0), Anglais (DTS-HD 5.1), Portugais (DTS-HD 2.0), Espagnol
Sous-titres : Allemand, Danois, Espagnol, Finnois, Français, Italien, Japonais, Néerlandais, Norvégien, Portugais, Anglais, Suédois
DVD 1 :
Pas de bonus vidéo
DVD 2 :
Commentaire audio de Russell Mulcahy
DVD 3 :
Making of en 3 parties (85')
Interview de Christophe Lambert (8')
Bande-annonce
Galerie photos

Donc 3 disques ? Un seul ? Pas de VF sur le premier disque ? VF sur le second ?
Mystère...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'imagine que Laurent a du travailler dessus ou le voir passer à son boulot vu sa réponse.
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

La description Fnac est celle du dvd ayant les deux montage donc la VF avec le.disque de supplément en gros leurs descriptif s'est du pipi de chat comme souvent sur ce site....
Flytag

Message par Flytag »

J'attends au minimum le disque sorti ailleurs avec le making of complet. Au moins nous aurons les sous-titres français. Après la VF sur le montage européen, c'est du luxe. La seule édition avec VF sur le montage Director's Cut (qui est une version Euro modifiée) que j 'ai est l' Immortal Edtion d'Anchor Bay. Ils avaient calé la VF et comblé avec des sous-titres.

A noter aussi que Canal sort le DVD avec la mention version restaurée et un descriptif qui correspond à la version française. Ce qui veux dire que le montage français serait restaurée mais pas proposé en blu-ray :(
Modifié en dernier par Flytag le dim. déc. 04, 2016 8:27 pm, modifié 1 fois.
comte vonkrolock

Flytag a écrit :A noter aussi que Canal sort le DVD avec la mention version restaurée et un descriptif qui correspond à la version française. Ce qui veux dire que le montage français serait restaurée mais pas proposé en blu-ray :(
Pourtant s'est pas se que dis Roderick, je vois pas trop ou est le problème le DVD à bien une version Française qui a une durée moindre sa doit se joué à quelques minutes avec le montage Européen (4mn je crois) alors pas arrivé à nous casser une VF alors quelle à toujours exister s'est vraiment de la mauvaise volonté.... Depuis le temps pas croyable qu'il n'arrive plus a nous sortir certains films avec le mixe VF (le Dernier des Mohicans même exemple un DC et pas de montage cinéma avec une VF faut se contenté du DVD....).
comte vonkrolock

Image

Ouf ! Après le descriptif sur Amazon.fr qui targuais que cette édition là n'était qu'une copie de celle sortie ailleurs (UK) et se malgré les dire de Roderick Usher :wink: le test dans le mag LAL confirme bien la présence de la VF (stéréo) oufffff !!!!!!!

Montage Européen plus long donc, les parties manquantes ont été compléter avec de nouveau doubleur sur cette version Française, mais proche d'après le test des voix d'origine, ouuffff !!!!!

Enfin ! Il aura fallu l'attendre celui là pour qu'il sorte en HD dans une édition potable en France.
Flytag

Message par Flytag »

Cool achat obligatoire 8))
Jérôme

Message par Jérôme »

récupéré il y a deux jours. Pas encore ouvert.
bon, la VF, je m'en fous complètement. C'est surtout pour le nouveau master, même si le gain n'est pas énorme
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=51 ... 0&i=9&go=1

et d'ailleurs, j'avais trouvé très convenable le précédent master HD, loin du ratage lu ici ou là (à part un plan très moyen, encore présent d'après LAL, mais c'est sans doute dû au tournage).

J'ai surtout envie de voir les nouveaux bonus, et la 4ème partie du doc allemand, qu'on n'avait pas eu sur la précédente édition.
Sa place est dans un Blu-Ray !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'ai le premier Blu-ray, je ne pense pas que j'acheterai de nouveau pour l'instant.
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Jérôme a écrit :et d'ailleurs, j'avais trouvé très convenable le précédent master HD, loin du ratage lu ici ou là (à part un plan très moyen, encore présent d'après LAL, mais c'est sans doute dû au tournage).
Le précédent BR était très bien, bourré en plus de bonus (long making-of) chose que n'avait pas le DVD Français, mais je trouve ça insupportable de ne pas avoir eu au moins inintelligence d'y placer un deuxième BR pour la VF s'il ne pouvait pas caler les voix sur le montage Européen.

Je comprend pas cette manie (très) Française de faire concernant les BR, a croire que cette VF n'a jamais exister, a croire que ce film en son temps n'est jamais sortie en salle chez nous à croire, que Christophe Lambert ou bien Russel Mulcahy sont d'illustre inconnu :mrgreen: :shock:

Remarquer le Razorback de ce dernier se fait toujours attendre chez nous :( :( :( ont a bien une édition DVD sortie il y a des lustres par le mag MM mais elle est quand même très dater (avec une image qui est très limite, limite...). Mais bon pour Highlander il aura fallu attendre plusieurs décennie faut garder l'espoir après tous.... :lol:
Jérôme

Message par Jérôme »

la VF de la version director's cut (ou européenne) n'a jamais existé, le film est sorti cut en France en VF
Sa place est dans un Blu-Ray !
Flytag

Message par Flytag »

Jérôme a écrit :la VF de la version director's cut (ou européenne) n'a jamais existé, le film est sorti cut en France en VF
Oui ça va faire bizarre d'avoir un nouveau doublage sur les scènes en plus. Lambert a participé? Pour moi Highlander c'est cult ça va me souler comme la voix de Han Solo dans l édition spéciale.
comte vonkrolock

Flytag a écrit :
Jérôme a écrit :la VF de la version director's cut (ou européenne) n'a jamais existé, le film est sorti cut en France en VF
Oui ça va faire bizarre d'avoir un nouveau doublage sur les scènes en plus. Lambert a participé? Pour moi Highlander c'est cult ça va me souler comme la voix de Han Solo dans l édition spéciale.
Sa doit se jouer sur une poignée de scènes ou prolongement, le mieux aurait été de nous mettre le montage VF à part, mais bon l'éditeur à fait l'effort de redoubler ces parties manquantes se qui est tout de même a porté à son crédit.

Il non pas fait comme sur le Superman de Donner, ou les Dents de la Mer, ou bien Scarface nous coller une nouvelle VF ou sa n'aurait plus eux d’intérêt de ne pas retrouver ce doublage qu'on connais avec notre krikri d'amour 8)
Répondre