HD DVD - Blu Ray Disc

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Jérôme

Message par Jérôme »

CANAL sort les titres en fonction de la disponibilité des masters HD en premier lieu. Pour les bonus, ils verront + tard, ils ont déjà essuyé les platres au niveau authoring et encodage pour les films, ce qui était la priorité pour eux, ce qui compréhensible.

Au USA la plupart des bonus restent en SD pour le passage en DVD-HD ou blu ray, seuls des nouveaux bonus tournés en HD le seront en HD-DVD

juste une remarque : je viens de finir un long docu pour Studio Canal utilisant des itws d'archives (en SD) et des nouvelles itws en HD. On fait comment pour la sortie HDDVD ou BluRay ? :D
Sa place est dans un Blu-Ray !
Heathcliff

Message par Heathcliff »

juste une remarque : je viens de finir un long docu pour Studio Canal utilisant des itws d'archives (en SD) et des nouvelles itws en HD. On fait comment pour la sortie HDDVD ou BluRay ?
quel est le probleme ? soit tu sort tout en sd et tu met du sd sur ton hd dvd (c'est possible) soit tu fais comme tps et tu gonfle la source :D
ou alors il faut un authoring intelligent ou les morceaux en hd s'enchainent aux morceaux sd et vice-versa ;)
d'ailleurs les dvd du chat qui fume sont souvent des authoring intelligents, comme vous avez pu le voir dans punk rock holocaust, et bientot dans carnival of souls et hard ;)
C'est cool alors.. Encodage et Authoring ?
oui mais windows media uniquement... c'est marqué sur leur site ;)
Jérôme

Message par Jérôme »

pas de pb, faut juste choisir :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je me suis baladé à Virgin et en fait, outre Canal+, y'a d'autres titres sans bonus, de grosses sociétés. En fait, on paie 25€ pour un master hd car les bonus sont les même que sur un Dvd. C'est un peu les boules quand même. :shock:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :je me suis baladé à Virgin et en fait, outre Canal+, y'a d'autres titres sans bonus, de grosses sociétés. En fait, on paie 25€ pour un master hd car les bonus sont les même que sur un Dvd. C'est un peu les boules quand même. :shock:
Ben, les riches, ça existe !

Surtout aux Champs ! :D
Seb2

Message par Seb2 »

u Japon : LA UHDTV

La télévision haute définition qui connaît un succès important aux USA, se voit depuis de plus en plus présente dans le paysage audiovisuel Japonais.

Aussi pour proposer une offre complémentaire à la HDTV, la chaîne nationale japonaise NHK pousse les limites de cette même HDTV en proposant une version revue et corrigée la UHDTV.
Ce nouveau système qui se base sur des spécificités incroyables (ci-dessous) présente selon ses créateurs (des ingénieurs et chercheurs japonais) un très gros avantage : l'œil humain ne peut pas différencier les images réelles et celles diffusées par la UHDTV.

Spécifications :
UHDTV : 7,680 x 4,320 pixels soit 4000 lignes
HDTV : 2 Millions Pixels 1000 lignes

Qui dit nouvelle norme dit nouveaux appareils, or aujourd'hui alors que la HDTV n'est que trop peu connue dans le monde, on se demande quel sera l'avenir de ce standard

Les informations cites sont issues d'un article paru dans le Herald Tribune :

High-definition television may be just beginning to catch on, but researchers at the Japanese national broadcaster NHK are already working on a successor. The format, called Ultra High Definition Video, or UHDV, has a resolution 16 times greater than plain-old HDTV, and its stated goal is to achieve a level of sensory immersion that approximates actually being there. At a picture size of 7,680 by 4,320 pixels - that works out to 32 million pixels - UHDV's resolution trounces even high-end digital still cameras. HDTV, by comparison, has about two million pixels, and normal TV about 200,000 (and only 480 lines of horizontal resolution, versus 4,000 with UHDV).

Add to that UHDV's beefed-up refresh rate of 60 frames a second (twice that of conventional video), projected onto a screen with a diagonal measurement of 11.4 meters, or 450 inches, along with more than 20 channels of audio, and you've got an impressive home theater on your hands.

Of course, UHDV's current dimensions make it impractical for most homes. The NHK researchers are investigating how to squeeze all those pixels onto smaller screens.

But the project aims to do more than just make home entertainment more realistic. The UHDV standard may someday find applications in museums, hospitals, shopping malls or other places where a keener representation of detail might be desirable.

All of that is a long way off, however, because the standard is still in the early stages of development. UHDV "will take many years," said Fumio Okano, a researcher with the network. But NHK is familiar with long-term projects: It began developing the HDTV standard in 1964, and the first high-definition content arrived only in 1982.

The pixel count of UHDV may be impressive, but as anyone who has tried to watch TV on a sunny beach knows, pixels are not the whole picture. "Resolution is only one of the key measurements," said John Lowry of Lowry Digital Images, a California company that digitizes films at the highest possible quality for archival purposes. Perhaps even more important than pixels, he said, is the dynamic range of an image, which is measured in terms of contrast ratio.

The eye can perceive contrasts between the brightest white and the darkest black of roughly 100,000 to 1, whereas today's best projectors can only muster levels of about 4,000 to 1.

To achieve truly realistic images, Lowry said, "the blacks have to be really black, while still seeing the glint off a diamond."

So while current projection technology cannot meet the demands of UHDV, the standard excels in other crucial areas, for example breadth of view. While both UHDV and HDTV use the widescreen 16:9 aspect ratio (standard TV uses 4:3), HDTV offers only a 30-degree field of view horizontally, whereas UHDV's screen size expands this to about 100 degrees, said Okano, who said his research indicated that this angle was where "immersive sensation" peaks.

In developing UHDV, NHK has also focused on sound. The standard calls for 22.2 sound: 10 speakers at ear level, 9 above and 3 below, with another two for low-frequency effects. It is a setup that is well beyond the level of the multichannel systems currently in vogue, like the 5.1 surround system.

That adds up to a lot of data. In a test, an 18-minute UHDV video gobbled up 3.5 terabytes of storage, equivalent to about 750 DVDs.

NHK is still years from having to worry about how to sell UHDV to consumers. Perhaps the format will always be out of reach for most, but there is always hope: While it took 40 years, HDTV eventually gained a foothold.

"I applaud them," Lowry said of NHK. "They are reaching off into what a lot of people might call never-never land at the moment. But why not?"

Source : http://www.cinenow.com/fr/article.php3/id,1804

quelque chose me dit, que d'ici peu on aura l'air fin en france avec nos dvdHD
Heathcliff

Message par Heathcliff »

ça ressemble a un gros hoax :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est vrai que la fin de l'article, ca part en plaisanterie...

In developing UHDV, NHK has also focused on sound. The standard calls for 22.2 sound: 10 speakers at ear level, 9 above and 3 below, with another two for low-frequency effects. It is a setup that is well beyond the level of the multichannel systems currently in vogue, like the 5.1 surround system.

ou encore le coup de "on a mis 18 minutes en 3 tetra, soit l'equivalent de 750 DVD". Donc, si c'est serieux, disons que... Y'a d'quoi voir venir ! Mais le coup du son, au dessus, genre les mecs, ils developpent une image d'une qualite sans commune mesure a l'heure actuelle et ils se disent allez, tiens, on va faire du son 22.2 avec 9 enceintes au dessus de la zone d'ecoutes et 3 en dessous et donc les 10 dernieres au niveau de l'oreille. Et puis 2 canal pour l'infragrave. Le probleme, c'est qu'a priori, cela ne sert a rien de creer deux canals differents d'infragrave puisque les basses ne sont pas directionnelles. Donc autant avoir seulement un canaux pour les graves et l'envoyer sur un, deux ou 45 caissons si on en a envie.

Maintenant, j'en sais rien, je ne suis pas ingénieur !

J'avais pas fait gaffe, c'est une chaine de télévision en plus. Genre, boarf, on produit des shows télés et puis les mecs ils se disent "et si on inventait le futur !".
"Fuck The World", Rambo
Seb2

Message par Seb2 »

Heathcliff a écrit :ça ressemble a un gros hoax :D
je pensais aussi a ça..... et je dois avouer que j'y crois pas trop moi non plus.... :?

9 above and 3 below
ça fait mastok tout de même ! :roll:
Heathcliff

Message par Heathcliff »

sans meme parler du gag audio donc parle arioch,

3,5TB=3584GB=3670016MB
18mins=1080s
3670016/1080=3398
il faut donc une bande passante de 3398M/s soit 3,31G/s pour lire un film

soit un controleur de 57 disques durs hyper hyper rapides
et quel cable tient une telle bande passante ?

gros gag :D

ils ont fait de grosses grosses grosses avancées technologique sans nous en parler, ces japonais :D :D :D

quel hoax :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Heathcliff a écrit :il faut donc une bande passante de 3398M/s soit 3,31G/s pour lire un film

soit un controleur de 57 disques durs hyper hyper rapides
et quel cable tient une telle bande passante ?
Le HDMI 1.3.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

à lire sur le sujet, un article généraliste d'Olivier Séguret dans le Libé de ce jour (cahier cinéma, page IV).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Mathesar

Message par Mathesar »

Pour ma part mon premier HD DVD (je choisis le format non zoné...) sera Forbidden Planet, mon film de chevet!

Quelqu'un sait si le lecteur de Toshiba (le E1, celui à 600€) convertira les pistes son en Dolby Digital via la sortie optique, ou uniquement en DTS?...
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Hugo

Message par Hugo »

Aucune idée, désolé ?

Quelqu'un at-il lu le dernier numéro des cahiers du cinéma : Gilles Gaillard y a écrit un papier concernant BluRay et HDDVD.
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pas lu, mais la situation actuelle est très intéressante. Depuis le CES de Las Vegas et l'annonce des ventes très basses (je crois que le disque qui s'est le mieux vendu en Blu Ray a fait seulement 7000 exemplaires dans le monde), le bide du HD DVD (le Blu ray s'en sortirait mieux grâce à la PS3, sauf que celle-ci a aussi été considéré comme un échec commercial siur la marché américain semble-t-il), les éditeurs se calment un peu.

Beaucoup moins de réédition en HDDVD-BluRay sont annoncés tandis que les rééditions de titres anciens en DVD classique semble repartir (coffret Katherine Hepburn, Tyrone Power, titres cary Grant Univelrsal, coffre Bava, etc.) alors qu'elles étaient un peu mollassones au cours du second semestres 2007.

Une chose est pratiquement sure : ou bien les deux standards se plantent, ou bien le Blu Ray s'en sort... Mais c'est loin d'être gagné.
Répondre