Faut il tuer les critiques ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Lisez vous les critiques ciné ? (Sondage inutile)

Non jamais, je me fous de ces anes.
16
23%
Oui car j'aime connaître l'avis des autres.
20
28%
Ca depend ... suivant le film.
23
32%
On peut tuer aussi Manolito ?
12
17%

Nombre total de votes : 71

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le message que j'ai posté, c'était bien entendu sur le côté"faire des critiques, ce n'est pas du travail, tout le monde peut le faire, etc." Exactement le même genre de conneries qu'on peut entendre parfois sur les gens qui bossent dans le cinéma. Je ne sais pas, moi, ça me scandalise de lire ça... :?

Pour le reste, Arioch synthétise ce que je pense : t'es méchant, t'es un salaud ; t'es gentil, t'es un vendu. Donc autant s'en foutre et faire ce qu'on a envie d'écrire et de lire... Fin du débat pour moi.
kill bill

Message par kill bill »

Superfly a écrit : Déjà il vient de m'envoyer par U2U le souhait de recevoir 5 dvd collector gratos pour sa mère et ses amis ... sinon pas de bonnes critiques. Tu vois le genre de mec que c'est. :D :D
Je m'en doutais ! :shock:
ça sonnait trop faux sa profession de foi... :D :twisted:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Le message que j'ai posté, c'était bien entendu sur le côté"faire des critiques, ce n'est pas du travail, tout le monde peut le faire, etc." Exactement le même genre de conneries qu'on peut entendre parfois sur les gens qui bossent dans le cinéma. Je ne sais pas, moi, ça me scandalise de lire ça... :?
Heureusement, je ne crois pas que quelqu'un ai dit ça ici.

De toute façon, les gens passent leurs temps à geuler, mais mine de rien, ils les lisent les critiques, et ça les touche (ce que j'ai toujours soutenue mais que certains continuent de nier). Preuve de l'importance et de l'utilité de la profession.

Vive les critiques ciné, du moment qu'on peut se permettre de parfois remettre en cause leur jugement.
Et lorsque c'est fait de façon argumenté (ce qui n'est évidement pas le cas de la diahrée de Michael Youn !), je ne vois pas ou est le problème.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

parce que dès que tu critiques les critiques t'es mort en France :D :D les mecs le prennent mal et après tes films sont morts :D :D :D

Regarde maintenant. Des sites se permettent de dire qu'un film va être pourri à la vu d'une bande annonce ou du tournage. Super la critique objective :D :D :D
Zecreep

Message par Zecreep »

C'est bizarre, mais outre les affiches que je découvrais devant les cinémas quand j'étais jeune, ce sont les critiques qui me donnaient envie d'aller au cinéma.
Bien avant l'ère internet, isolé dans ma campagne, je découvrais des films, des cinéastes grâce à eux. Sans pour autant partager leur point de vue, je me suis laissé guider dans cet univers complexe et foisonnant qu'est le cinéma. Encore aujourd'hui, j'en lis beaucoup, par curiosité, par intérêt, et même si parfois ils peuvent être méchants gratuitement (euh, moi? Jamais! :lol: ), ils ont souvent un point de vue révélateur sur le film qui dépasse largement ses qualités...
Bref, vive les saisons cinématographiques!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Superfly a écrit :Déjà il vient de m'envoyer par U2U le souhait de recevoir 5 dvd collector gratos pour sa mère et ses amis ... sinon pas de bonnes critiques. Tu vois le genre de mec que c'est. :D :D
Mensonge éhonté : on t'a déjà expliqué qu'on ne prenait pas d tes DVDR, alors on va pas te les réclamer en plus... :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :parce que dès que tu critiques les critiques t'es mort en France :D :D les mecs le prennent mal et après tes films sont morts :D :D :D

Regarde maintenant. Des sites se permettent de dire qu'un film va être pourri à la vu d'une bande annonce ou du tournage. Super la critique objective :D :D :D
Et alors, tu crois que je vais pas aller voir X men 3 parce que certains lui chient dessus avant même d'avoir vu le film !

Ben non, et encore heureux !

Je lis presque toujours les crituques des films après avoir vu ceux ci.

Je considère les critiques comme des personnes pouvant m'apporter une nouvelle vision du film, m'entrainner sur des pistes que je n'avait pas exploré, ce qui est selon moi la caractéristique d'une bonne critique. Aussi, les mauvaises crituqes sur un film ne m'influent quasiment jamais (voir même jamais), seule les bonnes critiques ont une influence sur moi.

Et je pense que c'est la meilleur hatitude à avoir.

Faite tous comme moi ! :)
rocket

Message par rocket »

je viens de voir que youn avait eu un 3 dans ce torchon qu est l'Equipe

l'avait qu' à pas jouer au psg

source: Jrothen.com

:arrow:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Manolito a écrit :
Superfly a écrit :Déjà il vient de m'envoyer par U2U le souhait de recevoir 5 dvd collector gratos pour sa mère et ses amis ... sinon pas de bonnes critiques. Tu vois le genre de mec que c'est. :D :D
Mensonge éhonté : on t'a déjà expliqué qu'on ne prenait pas d tes DVDR, alors on va pas te les réclamer en plus... :D
j'ai des enregistrements vidéos ... j'ai ton U2U, la vérité va exploser aux yeux de ce forum !!!
Tu as même dis "si tu le dis à tous les cons du forum je parle même pas de ton dvd" ...
:D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Superfly a écrit :parce que dès que tu critiques les critiques t'es mort en France :D :D les mecs le prennent mal et après tes films sont morts :D :D :D
C'est clair : pauvre petit chaton mort-né, comme c'est triste... :mrgreen:
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

Le débat est-il si important que cela, alors que l'on sait que les critiques n'ont désormais plus aucun poids quant à la fréquentation d'un film.
Ca s'était vrai à l'époque de Truffaut

Youn ce qu'il a pas compris, c'est que "son" film (que j'ai pas vu) est une merde et que les spectateurs potentiels l'ont repéré à des kilomètres. Car ils ne sont pas cons non plus.
Et avec son argumentaire bidon, Youn critique avant tout les spectateurs en les prenant pour des cons d'avoir écouté ce que les critiques ont écrit.

Moi ce qui mattriste le plus dans l'histoire, c'est que le jeune réalisateur est peut-être grillé à vie, l'autre braillard là, il va en faire d'autres des bouzes. Qu'il se rassure.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Youn ce qu'il a pas compris, c'est que "son" film (que j'ai pas vu) est une merde et que les spectateurs potentiels l'ont repéré à des kilomètres. Car ils ne sont pas cons non plus.
Heu ... tu es bien naif :D :D :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

On édite les mails... Et on efface les messages en plus... Bravo la modération et vive la liberté d'expression. :lol:
Haribo

Message par Haribo »

En tous cas l'objectif premier de Youn est atteint, on parle de lui, c'est lui qui gagne ! :lol:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En même temps, je ne sais pas si tout ça a donné à quelqu'un l'envie d'aller voir "Incontrolable"...
Répondre