Enfin bon, j'en parlerai plus tard. Attention à ne pas confondre avec le moyen Valentine, de Blank, moi je parle du film du début des 80's de Mihalka.
(edit)
Bon j'ai un peu de temps, ce film du début des 80's n'est pas très connu pourtant il fait certainement partie des plus grandes réussites du genre.
On a tous les ingrédients pour le parfait slasher: un tueur déguisé et masqué, un super décor très efficace et stressant à savoir la mine Hanniger, la galerie de personnage traditionnelle au slasher à savoir: le petit marrant, le gros, l'ivrogne, le trio amoureux, le shérif, etc... et des meurtres one by one.
Mihalka instaure une vrai atmosphère, la mine étant un décor peu utilisé dans le genre voir jamais c'est une bonne idée de plus j'aime bien la manière dont la petite ville canadienne est filmée. Il y'a un vrai effort de production on sent bien que c'est un slasher qui a coûté de l'argent et pas fait à la va vite.
La photographie est réussie, la musique de Zaza ainsi que la bande son country sont sympas, les décors réussis et des acteurs convaincants et assez naturels.
Les meurtres ne sont pas réellement sanglant mais ils sont bien amenés et bien filmés, il faut savoir que ce film a été charcuté par la censure et on ne verra jamais le film uncut

Un très grand slasher.