Martyrs de Pascal Laugier (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Alors MARTYRS, ça ta fait quoi ?

11 - Doutez !
4
4%
6 - Putain, la claque dans ma gueule , je m'en remets pas !
20
21%
5 - Pas le chef d'oeuvre annoncé, mais ça claque bien !
12
13%
4 - Quelques défauts mais la baffe est sincère !
11
11%
3 - Je ne sais pas pas quoi en penser.
16
17%
2 - Tout ça pour ça ? Pas de quoi fouetter un chat !
21
22%
1 - Zzzzzzzzzzzz
12
13%

Nombre total de votes : 96

Superfly
Modérateur

Re: Martyrs de Pascal Laugier (2008)

Message par Superfly »

Oui il ne faut pas qu'un gosse de 10 ans voit Martyrs. C'est pas le débat.

Oui Wanted c'est fun. La finalité c'est qu'un gamin verra quand même des têtes explosées, des flingues de partout, des innocents assassinés sans une once de remords (le train), une chaudasse se faisant tringler sur une table et à la fin un mec foutant son flingue dans la tête d'un autre pour tuer ses ennemis... mais bon c'est fun alors on peut le montrer à son gosse de 10ans.

Donc oui, il ne faut pas montrer Martyrs à des jeunes personnes, mais à la fin je pense que l'accumulation de films avec des scènes violentes (comme Phénomènes dernièrement) à des jeunes gamins de 10 ans provoquera, je suppose, aussi des dégâts.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut bannir ce genre de film et les interdire à tous... je dis ça avant que les gens en tirent comme d'habitude des conclusions trop hâtives.

En conclusion :-) avant de se prendre la tête sur une interdiction aux moins de 16 ou de 18, la commission devrait peut être voir d'un peu plus prés certains films qu'elles laissent pour tous. Wanted est classé R aux Usa, pour tous en France (avec avertissement je crois, le truc marqué en tout petit derrière la caissière).
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Le débat concernant censure, classification, WANTED, SAW 3, etc, n'est PAS l'objet de ce topic. Réouverture le 3 septembre quand vous serez revenus des séances ciné et pourrez parler de MARTYRS. Merci.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Bonjour, je fais passer l'info

AVANT PREMIÈRE DU FILM MARTYRS A LYON

Image

Dans le cadre de l' Étrange Séance, déclinaison ponctuelle de L'étrange Festival Lyon, l'association ZoneBis en partenariat avec le Comoedia et Wild Bunch, proposera l'avant première du film Martyrs le mardi 26 aout à 20h30 au cinéma Comoedia de Lyon.

Le réalisateur Pascal Laugier accompagné de l'actrice Morjana Alaoui seront présents lors de cette soirée.

Un jeu de questions/réponses modérées par l'association ZoneBis aura lieu à l'issue de la projection.

Plus d'info sur http://www.zonebis.com
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Tiens, je me suis fait "engueuler" aujourd'hui car nous n'avons pas annoncé une avant-première de MARTYRS. Bon, à vrai dire, nous n'étions et si nous l'avions été, nous n'aurions pas empêché le passage de l'info comme nous avons donné la possibilité à Zone Bis d'annoncer ici une projection à Lyon. Mais bon, y'a sûrement un truc sur ce film qui fait que quoi que l'on fasse (ou pas), on nous reprochera des trucs. Pourtant, je n'ai rien contre le film, je ne l'ai pas aimé, c'est tout et nous avons seulement eu une discussion enflammée sur un débat qui n'avait finalement rien à voir avec le film (l'amalgame censure) !

Revue de WebZines
Ecran Large : http://www.ecranlarge.com/movie_review- ... -15859.php
Excessif (DVD Rama) : http://www.dvdrama.com/news-26836-cine-martyrs.php
FilmsActu : http://www.filmsactu.com/critique-cine-martyrs-3227.htm
Horreur.com : http://www.horreur.com/critique-1526-martyrs.html
OhMyGore : http://www.ohmygore.com/critique-martyrs-423.html

Il y en a sûrement d'autres...
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Tiens... Il est censé sortir demain et je ne le vois pas programmé dans les sorties du CGR de ma ville... Dois-je m'en étonner ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

68 cinémas le sortent aujourd'hui en France, ce qui n'est pas beaucoup sans être complètement honteux non plus. Par contre, on remarque que sur Paris, il a droit à un circuit de salles de qualité inhabituelle pour un tel film généralement marginalisé dans les cinémas français ces temps-ci : UGC les Halles, Gaumont Opéra Paramount et MK2 bibliothèque, auxquels s'ajoutent les plus classiques Publicis et Gaumont Aquaboulevard...
Fatalis rex

Et combien de salles à Paris par rapport à la province ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

5 cinémas sur Paris, 7 en banlieue parisienne... et donc 56 salles en Province.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Manolito a écrit :68 cinémas le sortent aujourd'hui en France, ce qui n'est pas beaucoup sans être complètement honteux non plus. Par contre, on remarque que sur Paris, il a droit à un circuit de salles de qualité inhabituelle pour un tel film généralement marginalisé dans les cinémas français ces temps-ci : UGC les Halles, Gaumont Opéra Paramount et MK2 bibliothèque, auxquels s'ajoutent les plus classiques Publicis et Gaumont Aquaboulevard...
ce qui est somme toute logique et ça confirme ce que je disais il y a quelques mois à savoir :
Superwonderscope a écrit : Martyrs possède une sorte d'alibi à mi-chemin entre le film d'horreur et le film d'auteur. Meme avec une interdiction, ça peut passer chez MK2, par exemple. mais je me trompe peut être, je ne suis pas dans les arcanes de la diffusion, de la distribution et des tractations en coulisse.
Le battage médiatique a fonctionné, donc, c'est tant mieux pour le film. Attendons maintenant le verdict du grand public.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Drac

Message par Drac »

Passe pas à evreux, 2008 est l'année record pour les films que je n'ai pas pu voir, du coup je me suis payé un écran de 107cm et je vais presque plus au ciné.
Fatalis rex

Superwonderscope a écrit :
Manolito a écrit :68 cinémas le sortent aujourd'hui en France, ce qui n'est pas beaucoup sans être complètement honteux non plus. Par contre, on remarque que sur Paris, il a droit à un circuit de salles de qualité inhabituelle pour un tel film généralement marginalisé dans les cinémas français ces temps-ci : UGC les Halles, Gaumont Opéra Paramount et MK2 bibliothèque, auxquels s'ajoutent les plus classiques Publicis et Gaumont Aquaboulevard...
ce qui est somme toute logique et ça confirme ce que je disais il y a quelques mois à savoir :
Superwonderscope a écrit : Martyrs possède une sorte d'alibi à mi-chemin entre le film d'horreur et le film d'auteur. Meme avec une interdiction, ça peut passer chez MK2, par exemple. mais je me trompe peut être, je ne suis pas dans les arcanes de la diffusion, de la distribution et des tractations en coulisse.
Le battage médiatique a fonctionné, donc, c'est tant mieux pour le film. Attendons maintenant le verdict du grand public.

Ben en tout cas il ne sort pas chez moi, une ville de 50 000 hab., et il n'y a qu'un cinéma. Et comme je suis dans la plus grande ville du département, je doute qu'ils sorte dans les cinémas de patelin aux alentours 8) Comme quoi c'est bien gentil de pester contre les méchants censeurs du gouvernement, mais ça confirme que le problème n'était pas dans le - 18.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Dehors les provinciaux, c'est pas un thread pour pleurnicher ici ! :mrgreen:

Et Drac, il y a un de tes "compatriotes" qui monte à Paris (La capitaaaaaaale ! :D) pour voir le film demain, au cas ou tu voudrais y aller avec lui ! :wink:

Je sais pas si je peux dire son nom mais sache qu'il a adorer la Terza Madre ! (ça réduit pas mal le champ des possiblités quand même ! :mrgreen:)
Drac

Message par Drac »

J'habite a evreux mais je travaille à Paris, ça me fait lever à 5h30 du mat et je suis chez moi à 19h30. En plus si tu vas au ciné le soir à paris, t'as plus de train pour rentrer à evreux. Le week-end j'ai pas trop envie d'aller à Paris, j'ai déjà ma dose. Je regrette le temps ou j'avais un appart à Paris, c'était cool pour le ciné.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Drac a écrit :J'habite a evreux mais je travaille à Paris, ça me fait lever à 5h30 du mat et je suis chez moi à 19h30. En plus si tu vas au ciné le soir à paris, t'as plus de train pour rentrer à evreux. Le week-end j'ai pas trop envie d'aller à Paris, j'ai déjà ma dose. Je regrette le temps ou j'avais un appart à Paris, c'était cool pour le ciné.
Ah oui là je compatis ! :mgreen:

Il reste quand même la solution de Rouen il me semble.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Dragonball a écrit :Je sais pas si je peux dire son nom mais sache qu'il a adorer la Terza Madre ! (ça réduit pas mal le champ des possiblités quand même ! :mrgreen:)
ça doit être Le Charognard...ou Heavy Mental...ou Julien Davenne...ou Infernalia...ou Jean-Baptiste Thoret...ou Olivier Père. :oops: :D
Drac a écrit :J'habite a evreux mais je travaille à Paris, ça me fait lever à 5h30 du mat et je suis chez moi à 19h30.
Je risque de connaitre ce bonheur un de ces quatre... ):
Répondre