Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour le 300 de sony, il ne décode et lit que les dolby digital standard et plus, et le dts standard. Mais pas le TRUE HD, ni le DTS HD, ni le DTS master... :shock: pour une machines vendue à 499 euros (bon, le dts master reste une option très rare de toutes façons) ! Alors que le modèle du dessus (500) lit bien tout sauf le dts master... Je crois qu'on va se concentrer sur samsung !
rusty james

Message par rusty james »

Bein au moins ils lisent les films c'est déjà çà... :D
Après c'est sûr qu'il y a du boulot (mais je pense encore une fois que le principale reste quand même l'image - en 1080p pas comme sur certains Toshiba soit disant pas cher - même si pour le prix, c'est vrai que c'est abusé ! et les homes cinéphiles aguéris doivent être un peu venerd !)
Cà va venir, je suis sûr que Toshiba va nous pondre d'ici quelques moi un super lecteur blu ray pour pas cher ! :D :wink:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Testé hier Ultraviolet (peut être mon disque de démo maintenant, dommage que ça fasse mal aux yeux) et les courts de Pixar, pour ce dernier c'est juste :shock: :shock: :shock:
J'ai hâte d'avoir Ratatouille dit donc !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Dagon

Message par Dagon »

Apres 5 mois d'utilisation de la play 3 comme lecteur blu ray, je reste d'un avis assez mitigé sur la fournée de films parus sur ce support. Autant certains titres gagnent vraiment à être ré-découverts sur ce format , d'autres sont à peine dignes d'un bon dvd.

Maintenant est ce qu'on peut vraiment juger le blu ray quand on ne dispose , comme moi, qu'un d'un plasma ( 107cm) hd ready ? Ne faut il pas avoir un full hd pour juger de la qualité réelle de la chose?

Là je vois qu'Anchor Bay sort pas mal de titres en blu ray , mais ceux ci se trainent une réputation lamentable sur le net. Quelq'un ici a t il commandé Evil Dead 2 , Day of the Dead ou Dawn of The Dead ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dagon a écrit :Autant certains titres gagnent vraiment à être ré-découverts sur ce format , d'autres sont à peine dignes d'un bon dvd.
T'as des titres ? Moi je filtre à l'achat selon les chroniques que je lis mais pour l'instant, je ne déplore aucune déception. Ultraviolet est censé être mauvais par exemple mais comme le dit Allan, c'est quand même de la très haute tenue...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

J'ai pas vu un seul blu ray réellement décevant, c'est toujours largement au-dessus de n'importe quel DVD !
Je vais passer pour le grand pro blu ray :lol: mais je pense que çà dépend aussi de ton écran et de tes réglages. Même des films à la mauvaises réputation m'on mis une claque (comme au hasard L'arme fatale, que DvdRama met au même niveau que le DVD :shock: :shock: ).
D'ailleurs si Allan t'as le Dracula de Coppola j'aimerais bien avoir ton avis deçu ! :wink:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

rusty james a écrit :D'ailleurs si Allan t'as le Dracula de Coppola j'aimerais bien avoir ton avis deçu ! :wink:
Je l'ai, j'ai testé et c'est le plus mauvais disque HD que j'ai pour le moment.
Mais ça reste quand même largement au dessus d'un dvd.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je ne comprend pas non plus la mauvaise reputation de FURTIF. Le Blu-ray balance une image par endroits tres impressionnantes.

Du coup, je me pose pas trop de question de savoir si le HD-DVD est de qualité ou pas (d'apres les avis autres que mes connaissances directes) et j'achete ce que j'ai envie de voir. Ca devrait d'ailleurs etre le moteur principal. Humm ? Remarque d'autres te diront que j'achete tout et n'importe quoi. Mais bon...
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon, je viens de m'essuyer rapidement les yeux parce que je n'ai pu m'empécher de pleurer devant l'hallucinante beauté du Blu-Ray de "The Shining". C'est tout simplement incroyable. L'image est d'une perfection que je ne croyais pas possible. Heureusement, les vetements des personnages sont là pour rappeler l'âge du film parce qu'objectivement, vu le disque proposé aujourd'hui, The Shining aurait très bien sortir l'année dernière en salle ! C'est du zéro défaut avec des couleurs sublimes et un niveau de détail impressionnant. Les pistes sonores sont par ailleurs d'une incroyable finesse...
J'ai vraiment redécouvert le film et j'ai eu les mêmes frissons que lors de mon premier visionnage, il y a de ça... pfouu !
Bref, si vous ne devez avoir qu'un disque pour démontrer l'écrasante supériorté du support haute définition, il est clair que c'est "The Shining". Encore une fois, merci Warner.
Image
Dagon

Message par Dagon »

C'est sorti en France? ( The Shining)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Perso j'ai l'édition ricaine donc je sais pas trop si c'est sorti en France en HD-DVD et Blu-Ray pour l'instant.
Image
rusty james

Hummm ! çà fait envie, vivement que je reçoive le miens ! (et heureusement qu'il y a quand même quelques films de ce calibre en HD :lol: ) 8)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Les Kubrick arrivent en HD. Je sais plus trop pour quand. Janvier ? Je verifie et je donne une reponse mais bon, c'est tres bientot.
"Fuck The World", Rambo
Heathcliff

Message par Heathcliff »

c'est vrai que le master hd de shining est vraiment très bon. il s'agit de quel montage au fait ? a la télé c'était la version longue je crois
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Heathcliff a écrit :il s'agit de quel montage au fait ? a la télé c'était la version longue je crois
Le montage long de 143 minutes.
Image
Verrouillé