HD-DVD : Ses top et ses flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Dis donc mr rusty james, il va falloir se calmer un peu...

1 - c'est le plus important : je ne suis pas l'ambassadeur du hddvd, je ne porte pas de drapeaux ; que untel ou truc achète tel ou tel format, je m'en balance totalement.

Je trouve cette guerre des formats complètement débile puisque ce sont deux standards aux qualités équivalents (même standards de compression et de son : seul le support de stockage change ; c'est vraiment débile de sortir deux standards dans ces conditions). Toshiba et Sony sont deux boites complètement connes si tu veux mon avis...

Maintenant, je suis un des seuls à avoir un lecteur HDDVD, à en être plutôt satisfait, et à me tenir au courant de comment fonctionne ces machines. Je suis prêt à transmettre toutes les infos dont je dispose et mes expériences (parfois négatives : le 60 hz et le judder hier) ; je n'ai jamais dénigré la machine bluray pour la bonne raison que je n'en ai jamais vraiment vu une tournée en vrai. Je crois aussi être le seul à souligner que la HD, c'est très bien, mais qu'on peut vivre sans si on réfléchit deux secondes à ce qu'on attend d'un support de films...

DONC, je n'incite personne à acheter telle ou telle machine et surtout, je ne me sens en aucun cas comme un détache du service commercial/clientèle de Toshiba...

2 - Et surtout, contrairement à ce que tu insinues, j'en ai parlé pour les rejets de disque pour le ep35, plusieurs fois il me semble, dont au moins une en page 43 du thread "la hd et vous" par exemple... Tu remarqueras que personne n'a moufté, d'ailleurs.

Et pourtant, je n'avais même pas de lecteur hd à ce moment, je devais encore me tater entre le blu ray BDP 1000 de samsung ou le XE1 à l'époque, c'est une promo de darty sur le xe1 et son excellente réputation qui m'ont fait le choisir... Le EP30, je me suis taté un moment pour le prix, mais le manque d'option multizone et les mauvais retours sur les disques non acceptés m'ont fait reculer. Le samsung a trop mauvaise réputation... J'ai préféré payer plus cher et avoir tout de suite le meilleur... Surtout quand ce meilleur reste abordable.

Franchement, je te trouvais plutôt cool jusque là, maisje trouve queb tu prends ses histoires de bluray un peu trop à coeur... Si tu crois que des discussions sur un forum lu par quelques centaines de personnes (maximum...) vont changer grand chose sur l'avenir de ces standards, tu te montes un peu la tête, je pense...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En fait, j'avais déjà le xe1 lorsque j'avais posté le message de la page 43. Cela souligne encore plus mon objectivité, vous remarquerez... :D J'en parlais aussi en page 39 d'ailleurs... :roll:
rusty james

Message par rusty james »

Non mais c'est juste que je commençais moi aussi à envisager d'en acheter un !
Désolé manu :oops:

C'est que pour le modèle là où il y en a d'autres à éviter ?
Je crois que je vais me concentrer sur un autre écran, attendre encore un peu et bien me renseigner avant...
Modifié en dernier par rusty james le sam. déc. 01, 2007 12:55 pm, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Moi dans ce cas, et quel que soit la machine, je dis : on attend les retours, on se jette pas dessus, de toutes façons les prix ne peuvent que baisser... Et on garde un oeil sur homecinema.fr... :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Sont concernés le 30 et le 35.

Le HD-EP 10 qui est un ancien modèle encore en circulation n'a apparemment pas de souci et va bien jusqu'au 1080p (contrairement au HD-ep1 qui je crois n'est que 1080i...). Pas sur qu'il ait une sortie HDMI1.3 par contre... A creuser pour vérifier tout ça... ou sinon, le xe1, évidemment...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'ai eu le droit au couplet sur Stalingrad par Arioch. C'est vrai que c'est quand même un grand n'importe quoi. On ne nique pas un client comme ça sans s'en prendre plein la tronche. J'espère que ça fera réfléchir Toshiba.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ben, moi, je suis pret a accepter des couilles. Mais, la, tu es consommateur, tu te dis "On nous emmerde avec la HD, je vais acheter un lecteur". Je prends donc un lecteur qui vient de sortir pour etre sur d'avoir une meilleure qualité que les precédents modeles dans la meme gamme (jusqu'a aujourd'hui, dans n'importe quel domaine ou presque, le fait d'acheter le dernier modele, c'est s'assurer de ne pas avoir les emmerdes des precedents). De plus, le EP35 etait interessant car il sortait le son directement en 5.1 donc pas d'ampli a changer dans l'immediat. Donc, je suis plutot confiant, on vend des machines, a priori, elle fonctionne. J'achete 2 HD-DVD, les premiers que j'achete. Et les deux ne fonctionnent pas ! :shock:
Un pourquoi pas ! Mais deux ? Du coup, aujourd'hui, j'etais a la Fnac pour acheter un cable audio, je vais au rayon des disques HD (difficile a trouver, tellement y'a rien). Et, en realité, je n'ai meme pas regarde les HD-DVD, seulement les Blu-ray. Donc, on verra. Heureusement, les deux disques qui ne fonctionnent pas, je les ai achete au MK2 et je sais qu'ils ne me feront pas de probleme pour les echanger contre un avoir. Tu te souviens Manolito, la nana qui m'a dit "Vous avez bien un lecteur HD-DVD car ces disques ne fonctionnent que sur des lecteurs HD-DVD ?". La, je ramene les disques, elle va se foutre de ma gueule ! :D
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

C'est le lot de tout les gens qui ne savent pas attendre.

Vous essuyez les platres pour nous.

Et nous vous en remercions ! :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :C'est le lot de tout les gens qui ne savent pas attendre.
Vous essuyez les platres pour nous.
Et nous vous en remercions ! :mrgreen:
Enfin bon, c'est pas normal. Ca rentre dans les moeurs mais c'est pas normal du tout. Aujourd'hui, on a des firmwares à mettre à jour sur les lecteurs DVD, les appreils photos, les distributeurs de boissons etc. C'est n'importe quoi. On nous chante que c'est génial mais la réalité, c'est qu'aucun constructeur ne prend plus la peine de sortir un produit fini qui fonctionne. On le sort, les gens se pètent les dents et on corrige. Et si par malheur on peut pas faire la correction par firmware, ben on passe à une nouvelle génération de lecteur qui repart du début, regressions incluses. C'est du je-m'en-foutisme et c'est tout. Y'a aucune excuse à ça.
Y'a 10ans, on achetait un produit et il marchait. Si y'avait versionnage, c'était très mineur voir invisible pour l'acheteur. Maintenant la correction de bug se fait en temps réel, c'est totalement débile...
C'est quoi la solution ? Attendre 5 ans qu'on en soit à la 17eme génération ? Arioch il a un lecteur 2eme ou 3eme génération, c'est trop demander que ça lise au moins les disques étudiés pour ? Je comprends pas franchement.
Mais bon, je vais poursuivre mon coup de gueule sur un autre thread, dans un registre différent... :twisted:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
noar13

Message par noar13 »

en tout cas si c'est pour se taper des merdes genre 2 freres, stalingrad, la momie, c'est pas plus mal qu'il buggue ton lecteur :mrgreen:
ImageImage
arioch
Site Admin

Message par arioch »

noar13 a écrit :en tout cas si c'est pour se taper des merdes genre 2 freres, stalingrad, la momie, c'est pas plus mal qu'il buggue ton lecteur :mrgreen:
En l'occurence, j'ai pas vu DEUX FRERES et STALINGRAD. Donc, perso, je suis du genre a decouvrir un film avant de dire que c'est de la merde. La, le HD-DVD, il m'empeche de le faire. LA MOMIE, ca a pas forcement bien vieilli, mais, moi, ca m'amuse.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

arioch a écrit :Un pourquoi pas ! Mais deux ? Du coup, aujourd'hui, j'etais a la Fnac pour acheter un cable audio, je vais au rayon des disques HD (difficile a trouver, tellement y'a rien).
Apparté intéressante : il est amusant de voir que dans pas mal de magasins, les rayons de disques HD sont à la limite du trouvable ! Ou en tous cas très mal mis en valeur. A la Fnac montparnasse, il faut tourner un petit moment pour les trouver... rangés à côté des dvd de cul ! Dans les virgin, je crois que c'est les pires : virgin pyramides avec un rayon microscopique où tout est à 5 euros plus chers que dans les FNAC. Et le Virgin des champs où ils sont carrément planqués à part, pratiquement introuvables, bien que correctement achalandé : signe funeste, ils rangent leur dernier umd dans le même rayon que les bluray et hddvd !

Heureusement, ils sont bien mis en valeur à la FNAC des champs et surtout à la FNAC des halles avec un rayon bien garni - mais toujours cheros sur les imports...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :signe funeste, ils rangent leur dernier umd dans le même rayon que les bluray et hddvd !
:mrgreen:

Sinon, pour répondre à Madxav à propos des bécanes, je me souviens que le magnétoscope familiale première génération (Enfin bien vieux en tout cas), à dû tenir au moins 10 ans, alors qu'il était largement utilisé et se tapait souvent des VHS de vidéo club pas franchement sympa pour les têtes de lectures. Les magnétoscope suivant ont du tenir au maximum 5 ans.
Idem en ce qui concerne les lecteurs DVD. Il me semble que le premier que j'ai eu (Et que j'ai refilé à un copain), marche toujours, alors que ceux que j'ai racheté ensuite n'ont pas tenu plus de 3 ans. Là, j'en suis déjà à mon 4ème DVD/DVD Graveur. ça commence à faire beaucoup.

Pour résumer, j'ai bien l'impréssion que les nouvelles machine bourré d'électronique et d'option à la con dont on ne se servira jamais sont bien plus fragile qu'avant.

Et l'électronique et la technologie n'explique pas tout. Les fabriquants, et quelques soient la marque, rognent visiblement sur la solidité du matos (Et ceux quelques soit la gamme de prix) dans le but de nous forcer à en racheter régulièrement.

Sympa ! :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ben, yep, aujourd'hui a la Fnac de Noisy, j'ai tourné quatre plombes pour trouver le rayon. J'ai fait pas mal de magasin different dernierement et en general, faut chercher. Mais c'est le peu de nombre de disques qui rend le rayonnage difficile a trouver.
Et pour repondre a Dragonball sur un autre thread, ce n'est pas parce que tu vas au rayon d'un magasin que tu repars necessairement avec un disque. Aujourd'hui, j'ai rien acheté à la Fnac. De toutes facons, y'avait rien !

Et, ouaip, les machines sont de plus en plus merdiques. Le dernier lecteur de DVD que j'ai acheté, je l'ai flingué en 13 ou 14 mois. J'ai encore un lecteur qui a au moins 5 ans et il fonctionne mieux (meme si il a des problemes). Mais on fait des economies de bout de ficelles partout. Aujourd'hui, j'ai installe une Freebox HD chez ma soeur. Sans deconner, y'a meme pas un metre de cable pour le bloc électrique, c'est l'hallu. D'ailleurs tous les cables livrés avec la machine sont extremement court ce qui les rend parfois totalement inutilisable (a remplacer d'urgence). De l'economie ! La fiabilité des machines, ca craind depuis pas mal de temps déjà, c'est super inquiétant. Et puis en meme temps, c'est normal. Avant, on faisait reparer sa TV ou son lecteur. Maintenant, il marche plus, c'est pas grave, on rachete.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Apparemment, la position de toshiba pour le moment en France, en attendant de trouver une solution sur la machine (?) : ils renverraient des nouveaux pressages des disques qui ne passent pas + 20 euros :

"Voilà leur réponse :
1/ Vous contactez la Hotline Toshiba (uméro vert) pour exposer le/les problèmes (le film ou les films concernés, la référence de la platine etc...) et donnez vos coordonnées complètes à la hotline
2/Toshiba enverra aux consommateurs des enveloppes pré-affranchis afin de renvoyer le ou les disques posant soucis
3/Toshiba enverra ensuite (après réception des films) le ou les films (avec un nouveau pressage) et un bon d'achat de 20¤ a valoir sur l'achat d'un film HD-DVD en terme de remerciements d'une part et de compensation pour ces désagréments "
Modifié en dernier par Anonymous le dim. déc. 02, 2007 11:28 am, modifié 1 fois.
Répondre