La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par Dragonball »

Et c'est repartie pour le numéro de suce boule ! :mrgreen:

ça va hein, le scénario de Martyr, c'était pas non plus transcendant, loin de là ! (Merci Eli Roth notament !)

Après, c'est clair que quand tu mattes "La horde", y a pas mal de trucs de Martyrs pourtant pas toujours top qui passe pour des chefs d'oeuvre, comme la direction d'acteur par exemple ! (Enfin, je parle des 2 actrices principales là, pas de la petite grosse avec son album photo qui joue comme une merde !)

Je pense en tout cas qu'on est arrivé à un certain stade de qualité dans le cinéma de genre en France pour qu'on puisse ce marré de gros trucs débile comme "Humains" et "La horde, surtout si ça défouraille bien !

Après, le chauve peut bien penser ce qu'il veut, que son film est le meilleur du monde, qu'il a révolutionné le genre ou je ne sais quoi, on s'en fout (De toute façon il pourra difficilement être plus casse couille que Laugier à ce niveau !), la plupart des fans savent detoute façon très bien qu'il ne raconte que des conneries.

Pour résumé, je dirais que c'est justement parce qu'il y a eu avant des films de genre français comme "Haute tension", "Maléfique", "Mutant" ou "A l'intérieur" que l'on ne doit pas trop en faire en tapant sur "La Horde".

Comme dirais Superfly, une bonne petite merde, ça fait de mal de temps en temps ! :D

Le tout c'est juste que ça ne devienne pas une habitude ! (Mais pour ça je fais confiance aux réal français qui ne rêvent pas tous d'avoir des gros flingues et de vivre dans le 9-3 !)
san

Message par san »

Moi, j'ai aimé voir "Martyrs". :wink:
Le film a ses défauts (comme tous...), mais putain Laugier, il a un point de vue , le plus important! ! Je n'aime pas ce terme, mais là, on a affaire à un auteur! !Le mec voulait raconter une histoire, et il a porté son projet à bout de bras! !Bref... §£

Moi, je préfére voir un truc, qui innove, déroute, même bancal...mais qui m'améne quelque part! !! "La horde", c'est un milk shake banane, avec des zombis à la "walegen"
Spoiler : :
ou one again...
, complétement régressif, machiste, et raté techniquement parlant! !Car en effet, le minimum pour ce budget, c'est que l'emballage soit au moins de qualité! !! §£

Je reparle de "Snuff film", pour dire, qu'un mec qui fait çà, avec 900 euros! !!!Mais bordel, i nous fait quoi, même avec 150 000euros ?? ? !!Nan mais interrogeons nous la desssus aussi §£ Alors c'est sûr, c'est pas du scope, mais même "28 jours plus tard"(pas fan...) a été tourné en dv...avec l'histoire que l'on connait....! !!
Jérôme

Message par Jérôme »

Superfly a écrit : Le problème c'est qu'il n y a pas 36000 diffuseurs de ce genre de film. Déjà qu'Ugc les vire. Alors tu as une poignée de cinéma, Canal + et après quasiment plus rien. Donc c'est cramé d'avance ...

tu oublies quand même l'exploitation dvd. Brocéliande a été un gros succès video qui a même surpris Pathé à l'époque.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

A l"époque :D :D

Snuff Film c'est bien mais bon on est loin de La Horde quand même ... même si je n'ai pas vu ce dernier (mais snuff film si)

Après j'ai quand même grave l'impression que quand on parle cinéma français de genre on se branle tous bien la quéquète. Il faut innover, faire comme çi comme ça, enfin le genre de truc que l'on ne remarque pas sur les séries Z ricaines qu'on regarde. C'est amusant de voir comment on peut s'auto flageller.

Bon au final on saura que si un réal dit que son film est bien c'est un con pour Dragonball :D
san

Message par san »

Moi qui travaille depuis de nombreuses années dans le monde du vidéoclub §£ , je ne saisi pas si tu parles de la vente ou de la loc....
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Pour ?
san

Message par san »

Brocéliande....

On va pas énumérer tout les films à faible budget...c'est clair! !! :mrgreen: Mais je suis convaincu, qu'il est possible de faire quelque chose avec peu.... 8)

Si les films français de genre ne marchent pas...je ne sais pas pourquoi! :mrgreen:
dario carpenter

Message par dario carpenter »

ZombiGirl a écrit :Affligeant et honteux, un vrai suppositoire clouté
Dahan dirait plutôt "une bouzasse intergalactique"! :wink:
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Euh, non, Fly, dans mon esprit, "film fantastique français" n'est pas obligatoirement une merde. Il y a de très bons films fantastiques français comme MALEFIQUE ou HAUTE TENSION et j'ai adoré FRONTIERES, aussi référentiel soit-il (sans parler de LE DEMON DANS L'ILE et y'en a bien d'autres si on cherche). J'ai même beaucoup aimé A L'INTERIEUR aussi pour rester dans les films récents. Et non, je n'excuse pas n'importe quelle Zèderie ricaine juste parce que c'est ricain, faut pas pousser :) Et non, je ne préfère pas aller voir du SAW 137 à la place d'un film fant. français. Je me suis arrêtée au 3, j'ai vu le 4 sur C+ et c'est juste du gros foutage de gueule commercial. En comparaison, LA HORDE, c'est du bon boulot.

Je persiste à croire qu'un bon scénar est la base d'un bon film. Pour LA HORDE, il n'y a pas d'histoire développée, il y a juste un pitch : "Des flics vont venger l'un des leurs dans une cité et se font attaquer par des zombies." Et c'est tout. Dans HOSTEL, c'est mieux travaillé que ça même si, bien évidemment, on n'est pas dans le chef d'oeuvre, je suis d'accord. Et je persiste aussi à croire que tant qu'il n'y a que des geeks autoproclamés pour faire du film de genre français, le niveau restera très bas. Mais bon sang, ce n'est pas parce qu'on veut qu'on peut. On ne s'improvise ni scénariste ni réalisateur parce qu'on est journaliste de cinéma ! Eli Roth, lui, au moins a gravi les échelons, il n'est pas juste pote avec Lynch ou Tarantino.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Maintenant, le grand public s'est-il déplacé pour La Horde? Le film n'a pas vraiment réussi à rassembler au-delà de sa cible..

16 800 entrées sur les 18 salles Paris Périphérie dont près d'un quart sur la seule salle des Halles. (et 294 entrées au CGR d'Evry, 292 au megarama de Villeneuve...)

Je n'ai pas encore les résultats définitifs province, mais cela devrait tourner autour de 45 000 entrées sur les 119 copies.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ZombiGirl a écrit :Euh, non, Fly, dans mon esprit, "film fantastique français" n'est pas obligatoirement une merde. Il y a de très bons films fantastiques français comme MALEFIQUE ou HAUTE TENSION et j'ai adoré FRONTIERES, aussi référentiel soit-il (sans parler de LE DEMON DANS L'ILE et y'en a bien d'autres si on cherche). J'ai même beaucoup aimé A L'INTERIEUR aussi pour rester dans les films récents. Et non, je n'excuse pas n'importe quelle Zèderie ricaine juste parce que c'est ricain, faut pas pousser :) Et non, je ne préfère pas aller voir du SAW 137 à la place d'un film fant. français.
non mais après chacun ses goûts. Je ne parlais pas pour toi en particulier. J'adore Frontières (qui s'est fait quand même un peu descendre ici), je trouve sympa Maléfique et Haute Tension s'est pris de méchantes cartouches. Comme quoi. Et j'adore la série des Saw. :D
Et au final on a quoi ? Tu aimes Haute Tension dont tout le monde critiquait le scénario et tu n'aimes pas Saw qui quand même en possède un. Un peu tiré par les cheveux mais quand même. :D
ZombiGirl a écrit : Je persiste à croire qu'un bon scénar est la base d'un bon film.
On ne s'improvise ni scénariste ni réalisateur parce qu'on est journaliste de cinéma ! Eli Roth, lui, au moins a gravi les échelons, il n'est pas juste pote avec Lynch ou Tarantino.
Bien sur qu'un bon scénario fait un bon film. Mais ce n'est pas pour ça qu'il marche au cinéma sinon on le saurait et Cube aurait fait 500 000 entrées.
Maintenant pourquoi on ne peut pas s'improviser scénariste où réal si on est journaliste ?
Tu as fais une école d'écriture avant d'écrire les tiens ? :wink:
Eli Roth a réalisé combien de courts métrages ? Aucun je crois. Roth montait des clips de Lynch pour Internet et Cabin Fever n'est pas non plus le film apprécié de tous. Et Tarantino ? Qui sait ce qu'il faisait avant ? Rodriguez avant de faire El Mariachi ?
Et des exemples comme ça j'en trouve à la pelle ... :wink:
Un dernier, Bustillo dont tu aimes bien le film. :wink:
Céréale-Killer

Message par Céréale-Killer »

Franchement Superfly, crois-tu vraiment que les véritables amateurs du genre horrifique sont assez cons pour ne pas faire le distingo entre un bon film, qu'il soit français ou américain ? sans rentrer dans les considération de goûts personnels.
Pour moi, y a pas à chier, la merde est internationale. Et celle de Dahan pue du cul.
D'un côté on nous dit "c'est le premier film de zombies français" (ce qui est faux sinon mensonger !), de l'autre Dahan dit "Ne pas avoir voulu faire un film de zombies, mais un film d'action avec des zombies". Y a pas quelque chose qui cloche là ? Je ne retiens pour ma part que putasserie. un film racoleur, fait par un feignant (deux en fait) et des mecs tellement suffisants qu'ils ont pondu ce lotus script à 4 ! :shock:
Son film prend les gens pour des cons. C'est vide et consternant et consternant de vide.
Est-ce toi Superfy qui à propos de "Amer" disait que ce qu'il lui manquait c'était un scénario ? Non, parce que là, je ne comprends plus rien à rien à ta logique.
Surtout que tu dois être l'intervenant le plus présent dans le Topic de La Horde et le seul à ne l'avoir pas vu.
Moi, je dis bravo ! :D

Et puis ça :
Les films d'horreur à la française ne marchent pas car le public ne suit pas, parce que c'est français et non à cause du scénario. Et si le public ne suit pas, tu n'as pas d'argent. C'est simple. Les fans iront toujours voir un Hostel 3 car c'est américain au lieu d'un Frontières
C'est tellement fataliste et tu sembles tellement lucide sur le fait qu'il ne faille pas perdre son temps à faire du film d'horreur français, que c'est limite si n'insultes pas Dahan et Rocher qui eux, doivent être bien cons de n'avoir pas penser à ça.
Remarque, vu le niveau des dialogues (qui se revendiquent d'Audiard ! :shock: ), et vu comme ils dirigent les acteurs qui n'ont jamais été aussi mauvais ailleurs, t'as peut-être raison. :D
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Superfly a écrit :Et au final on a quoi ? Tu aimes Haute Tension dont tout le monde critiquait le scénario et tu n'aimes pas Saw qui quand même en possède un. Un peu tiré par les cheveux mais quand même. :D
SAW 4, je précise ;) J'aime bcp les trois premiers.
Pour HAUTE TENSION, l'histoire est celle de... arf... c'est quoi, déjà ? "Intensité" ? de Dean Koontz (un très bon bouquin) sauf qu'Aja a changé la fin. Et tout ce qui se trouve entre les images d'ouverture et les 12 dernières minutes font, à mes yeux, partie des meilleurs survivals en existence et j'assume :) La présentation du tueur dans sa camionnette avec la tête coupée est juste sublime, pas besoin de dialogues ni rien d'autre.
Tu as fais une école d'écriture avant d'écrire les tiens ? :wink:
Eli Roth a réalisé combien de courts métrages ? Aucun je crois. Roth montait des clips de Lynch pour Internet et Cabin Fever n'est pas non plus le film apprécié de tous. Et Tarantino ? Qui sait ce qu'il faisait avant ? Rodriguez avant de faire El Mariachi ?
Et des exemples comme ça j'en trouve à la pelle ... :wink:
Un dernier, Bustillo dont tu aimes bien le film. :wink:
Oui, je suis diplômée d'une école de scénario et aussi d'un cours d'écriture (les 2 étaient des cours sérieux, pas des stages de week-end) ;)
Le journalisme n'a rien à voir avec l'écriture de fiction qui n'a rien à voir avec l'écriture de scénario. Les trois s'apprennent, comme la réalisation. Quand tu auras vu LA HORDE, tu comprendras peut-être pourquoi tout le monde, et pas seulement moi, relèvent les problèmes d'écriture, de personnages et de dialogues.

Mais Roth n'est pas le réal le plus génial du monde. Rodriguez n'est même pas un réal tout court :D Et Bustillo non plus mais je trouve plus de qualités à A L'INTERIEUR, ne serait-ce que visuellement, qu'à LA HORDE qui est quand même très laid :(
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Franchement Superfly, crois-tu vraiment que les véritables amateurs du genre horrifique sont assez cons pour ne pas faire le distingo entre un bon film, qu'il soit français ou américain ?
les chiffres parlent d'eux même ... :D Et les véritables amateurs du genre ne sont pas aussi nombreux que tu le penses.
D'un côté on nous dit "c'est le premier film de zombies français" (ce qui est faux sinon mensonger !)
On appelle ça de la promo. Les ricains font de même avec des pré affiches mensongères et personne ne dit rien (sauf dragonball ;-))
Est-ce toi Superfy qui à propos de "Amer" disait que ce qu'il lui manquait c'était un scénario ? Non, parce que là, je ne comprends plus rien à rien à ta logique.
Ce n'est pas le même public ni même la même sensation. Ce n'est pas le manque de scénario qui m'a déplu dans Amer mais le copié collé. Maintenant ça reste un très joli film qu'il me plaira de revoir.
Surtout que tu dois être l'intervenant le plus présent dans le Topic de La Horde et le seul à ne l'avoir pas vu. Moi, je dis bravo !
Ah mais moi je suis fasciné par la haine qu'engendre les films français (Frontières, Martyrs et donc La Horde). Je cherche à savoir pourquoi alors que les même qui critiquent se tapent souvent des films encore plus pourris avec délectation. :D
C'est tellement fataliste et tu sembles tellement lucide sur le fait qu'il ne faille pas perdre son temps à faire du film d'horreur français, que c'est limite si n'insultes pas Dahan et Rocher qui eux, doivent être bien cons de n'avoir pas penser à ça.
Les boites de prod pensent pareil vu la difficulté à monter ce genre de projet...

Mais je connais ton pseudo ... je sais que je l'ai vu quelque part ... bizarre :D

Pour Marija, je parle surtout de réalisation. Après l'écriture ça se travaille. Tu as fais une école de scénario ? C'est quoi ce truc ? :D Perso j'ai fais une école de cinéma, un court dans cette école. Donc ça me donne plus le droit de réaliser un film ? Je te rassure je n'ai pas cette prétention :D
Perso j'ai trouvé A l'intérieur très laid graphiquement ... comme quoi ...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superwonderscope a écrit :16 800 entrées sur les 18 salles Paris Périphérie dont près d'un quart sur la seule salle des Halles. (et 294 entrées au CGR d'Evry, 292 au megarama de Villeneuve...)

Je n'ai pas encore les résultats définitifs province, mais cela devrait tourner autour de 45 000 entrées sur les 119 copies.
La c'est sur la première semaine d'exploitation ou sur la journée du mercredi 17 ??
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Répondre