ça va hein, le scénario de Martyr, c'était pas non plus transcendant, loin de là ! (Merci Eli Roth notament !)
Après, c'est clair que quand tu mattes "La horde", y a pas mal de trucs de Martyrs pourtant pas toujours top qui passe pour des chefs d'oeuvre, comme la direction d'acteur par exemple ! (Enfin, je parle des 2 actrices principales là, pas de la petite grosse avec son album photo qui joue comme une merde !)
Je pense en tout cas qu'on est arrivé à un certain stade de qualité dans le cinéma de genre en France pour qu'on puisse ce marré de gros trucs débile comme "Humains" et "La horde, surtout si ça défouraille bien !
Après, le chauve peut bien penser ce qu'il veut, que son film est le meilleur du monde, qu'il a révolutionné le genre ou je ne sais quoi, on s'en fout (De toute façon il pourra difficilement être plus casse couille que Laugier à ce niveau !), la plupart des fans savent detoute façon très bien qu'il ne raconte que des conneries.
Pour résumé, je dirais que c'est justement parce qu'il y a eu avant des films de genre français comme "Haute tension", "Maléfique", "Mutant" ou "A l'intérieur" que l'on ne doit pas trop en faire en tapant sur "La Horde".
Comme dirais Superfly, une bonne petite merde, ça fait de mal de temps en temps !

Le tout c'est juste que ça ne devienne pas une habitude ! (Mais pour ça je fais confiance aux réal français qui ne rêvent pas tous d'avoir des gros flingues et de vivre dans le 9-3 !)