Guitar Hero / Rock Band

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par Fatalis rex »

Comment fait-on pour obtenir les chansons qui nécessitent des points Microsoft ? Il faut les acheter, je suppose ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit :Comment fait-on pour obtenir les chansons qui nécessitent des points Microsoft ? Il faut les acheter, je suppose ?
C'est le principe du DLC. Tu as un jeu et tu peux acheter des extensions. Sur le PSN (Sony) tu paies directement en Europe par CB (aux USA, il y a aussi des cartes à acheter pour approvisionner le porte monnaie virtuel donc sans laisser ses coordonnees bancaires). Sur le Xbox Live, il y aun systeme de points. Les points, tu les achetes. Comment, j'en sais rien, j'ai pas d'Xbox.

Pour info, le Top Gun Anthem est en téléchargement gratuit depuis plus d'un an. C'est un morceau qui a été diffusé au moment du 4 juillet. Ce morceau ne fonctionne que sur GUITAR HERO III : LEGENDS OF ROCK. Ce n'est pas le seul morceau gratuit pour le jeu. Il y a aussi le générique du jeu GODS OF WAR mais ce morceau n'est disponible bien evidemment que sur PS3. Il y a aussi les morceaux qui sont les duels de guitare. Je crois qu'il y a aussi un autre titre. Pour GUITAR HERO WORLD TOUR, il y a aussi des morceaux gratuits. C'ets le cas d'un pack Reggae Rock (trois titres), les Duels de Guitare (Zakk Wylde & Ted Nugent) ainsi qu'un pack Neversoft (deux titres vraiment super sympa !).

Le 7 mai, il y aura un morceau gratuit de CHIMAIRA en téléchargement pour GHWT. Prenez le rapidement meme si vous n'avez pas encore le jeu et que vous envisagez l'achat. Pourquoi ? Parce que la dernière fois qu'il y a eu un téléchargement gratuit, ce fut Bruce Springsteen avec 2 ou 3 morceaux du dernier album qui venait de sortir. Mais une semaine après, le pack est devenu payant !
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

6 euros les 500 points, et 200 points pour un titre comme ANTISOCIAL, soit presque 3 euros, c'est plutôt le principe du DTC :mrgreen:

J'ai une Xbox depuis peu, achetée 170 euros d'occase avec un DD de 20 Go, et le mec précédent n'avait pas utilisé son offre Gold gratuite d'un mois, apparement, donc j'en profite. Cela dit, pour ce que j'ai compris, même sans l'abonnement Gold, on a le Silver qui permet quand même de se connecter gratuitement et de télécharger des trucs.

Donc après m'être porté acquéreur de GUITAR HERO III (30 euros neuf dans un Easy Cash, à mon avis zont dû se planter), mais sans la guitare, parce que c'est la crise, et m'être tapé toutes les chansons du jeu, j'ai donc connecté la console, des fois qu'il y aurait d'autres titres à télécharger...

Et là en effet, il y a des packs en veux-tu en voilà, mais pratiquement tous payables avec des points... J'ai donc téléchargé tout ce qui était gratuit : le solo expérimental de Tom Morrello (de RATM), le solo à base de riffs endiablés de Slash, le thème de HALO 3, I am a Morloc :D et le thème de TOP GUN, qui le fait bien ma foi, quand on branche la console sur un ampli.

Et c'est là que tu t'aperçois que le jeu est une vache à lait, et que Activision n'est pas une association caritative : il faut raquer pour tout.

Alors par contre j'ai une question : quand j'affronte des mecs en ligne, je vois que SABOTAGE des Beastie Boys est dans ma liste de titres, alors qu'en jeu solo il n'y est pas. C'est un titre à débloquer ???
Modifié en dernier par Fatalis rex le lun. avr. 27, 2009 11:16 am, modifié 1 fois.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Moi j'ai acheté (sur ps3) GHAerosmith + Guitare à 42euros neuf (fdpin) en angleterre, GH3 + Guitare neuf à 50euros en France et je viens de commander d'occasion GHWT à 18euros (+4euros de port).
Aussi j'en discutais avec Arioch, le DLC fait un peu mal à l'arrière-train. A 2euros le titre (prix sur PS3), ça fait carrément cher parce que bon, un titre tu le plies dans tous les sens en quelques minutes... Bref, je préfère lorgner les jeux, chercher les bonnes offres et acheter quand je trouve. Là au moins, on a beaucoup de titres d'un coup, on découvre des trucs qu'on connait pas forcément et ce à moindre prix.
Là, y'a les pack Jimi Hendrix et Nirvana qui me tentent bien mais merde, ça fait 22euros pour 12 titres ! Je trouve ça super cher...

Tiens d'ailleurs, pour ceux qui ne l'auraient pas, le pack GH3 + Guitare pour 50euros tout rond :
Sur XBox360 :
http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?chan ... r%2520hero
Sur Wii :
Sur PS3 :
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Fatalis rex

Mazette ! Pourquoi quand je vais à Auchan, je vois la même boîté à 100 euros ?

Le pb avec ce jeu, c'est que c'est une drogue. Tu n'a jamais touché une guitare de ta vie, et tu te retrouves à jouer les riffs de Iron Maiden en appuyant sur des boutons :D

Etonnant, d'ailleurs, qu'autant d'artistes acceptent de céder leurs titres (quoi que à mon avis, ils n'ont pas leur mot à dire, sauf quand ils prêtent leur image et composent des titres inédits pour le jeu, comme Tom Morello et Slash).

Enfin pour ceux que ça intéresse, le classement des 100 meilleurs guitaristes : http://www.rollingstone.com/news/story/ ... _all_time/ (Slash n'y est pas ! :evil: )
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Fatalis rex a écrit :Mazette ! Pourquoi quand je vais à Auchan, je vois la même boîté à 100 euros ?
Auchan et Auchan.fr sont deux sociétés séparées, tout comme Carrefour et Carrefour.fr. Ils ne partagent pas les mêmes stock, pas la même gestion etc. En revanche, en commandant sur Auchan.fr, tu peux te faire livrer gratuitement dans le Auchan le plus proche de chez toi. Récemment, ils faisaient aussi une offre sur le Bundle GHWT + micro + batterie + guitare. Le trcu était à 200euros (prix normal) mais Auchan te remboursait 50euros en bons d'achats sur ta carte Auchan. Ce qui en faisait la meilleure offre pour ce pack.
Image
Fatalis rex

Du coup, j'ai commandé la guitare :mrgreen: . Je revends mon CD sur Price Minister, et comme ça j'amortis. Et comme j'ai un Auchan à 5mn de chez moi, je ne paye pas le port. Et en plus je pourrais foutre des tampons sur ma carte fidélité :D Les voisins vont être contents quand je l'aurai, cette guitare...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

La batterie "Guitar Hero" est enfin en vente seule dans les boutiques. Vu ce midi à Cora. Elle est dispo sur PS3, X360 et Wii pour le prix de 124,99euros.
La chose est bien évidemment dispo dans les autres pays d'Europe et notamment chez nos amis à la devise viandée, à savoir les anglais. On peut donc se procurer l'objet pour moins de 92euros fdpin :
http://www.thehut.com/hut/10037987.prod ... ADEDOUBLER
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est clair qu'un GH3 aujourd'hui à 30 euros, de surcroit d'occasion, c'est carrément pas une affaire. D'ailleurs, ils en bradaient la semaine dernière au Virgin du Louvres sur XBox dans le cadre des soldes. Mais à ce prix la, tu as le jeu neuf si tu compares bien préalable.

En ce qui concerne le prix des DLC, il y a un abus côté Activision/Neversoft qui pratique des prix bien plus élevés que la même prestation chez Electronic Arts/Harmonix pour une prestation similaire. Quoi qu'il en soit, il est difficile de parler de vaches à lait dans ce cas précis. Car les morceaux de musiques sont, à présent et pour la plupart, des Master Recording voire sont des morceaux enregistrés spécialement pour le jeu quand les bandes originales avant mixage n'existent pas. C'est le cas de Motorhead qui a enregistré spécialement pour le jeu des morceaux. Quoi qu'il arrive, enregistrés ou pas, il y a un travail qui n'apparait peut être pas flagrant mais un titre en DLC, ça necessite les coups suivants :

-Paiement des droits d'auteur aux ayants droits des morceaux (Maison de disque et artistes)
-Création des partitions. Ca semble facile mais à mon avis, ca doit prendre pas mal de temps pour s'assurer que ça colle parfaitement au mixage des pistes sonores à l'intérieur du jeu sans compter qu'il faut le faire pour 5 niveaux de difficultés multiplié par 4 types d'instruments. Il arrive d'ailleurs des trucs curieux. Par exemple, "Eye of the Tiger" se finit de manière différente à la batterie sur RB2 et GHWT. Vraiment différent. De même, "Livin On a Prayer" a un souci sur RB2 car le morceau débute à la cymbale, on peut l'entendre clairement mais ce n'est pas pris en compte sur la partition (ça l'est sur GHWT).
-Création des jeux de scènes en toile de fond. C'est probablement le truc qui passe totalement inaperçu pour la plupart des joueurs. Mais les personnages sont synchroniser avec la musique mais aussi le chant.
-Paiement d'une obole à Sony sur les transactions du PSN (ou Microsoft pour le Xbox Live).

Donc, quelque part, il apparait plus que logique de faire payer les morceaux. Il y a un vrai travail derrière. On pourra effectivement arguer qu'on les plie en 5 minutes. Mais l'argument ne tient pas. C'est comme un karaoke, la finalité n'est pas d'acheter un morceau pour le battre et ne plus jamais y toucher. C'est acheter un morceau pour se faire plaisir, écouter un morceau qu'on aime et jouer dessus est vraiment une sensation plus satisfaisante que de jouer sur des morceaux qu'on trouve moyen. De plus, de là à battre un titre à 100% en Expert dans les 4 instruments, ça nécessite surement un peu plus de 5 minutes ! :D

Sinon aparté concernant Fatalis Rex. GUITAR HERO III ne propose pas que des Master Recording mais beaucoup de reprises. En fait, jusqu'à RB2 et GHWT, les jeux précédents ont eu beaucoup recours à des réenregistrements par des musiciens de studio plutôt que mettre la main sur les bandes originales des artistes (moins chers ? disponibilité ?). Dans GH3, il est assez flagrant que certains morceaux ne sont pas du tout les originaux car ils sonnent vraiment de manière étrange. Et justement, je crois, mais je me trompe peut être, que c'est le cas de Iron Maiden ! :D
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Le prix de GH3, en occase, à Dock Games, c'est 37 ou 39 euros, c'est l'argus. Ils le vendent 65 euros neuf sur Amazon. Pour le paiement, bien sûr, il est normal qu'on les paye, mais près de 3 euros pour ANTISOCIAL... Le tout camouflé sous un système de points pour qu'on ne se rende pas trop compte qu'on paye assez cher... C'est un peu abusé.

Pour GH3, en tout cas les voix sont les originales (difficile d'imiter Axl Rose ou Sid Vicious...). Pour la musique, je n'ai pas une oreille d'expert, mais pour avoir entendu un million de fois WELCOME TO THE JUNGLE, je ne vois aucune différence avec l'original. Tu as aussi BLACK MAGIC WOMAN : Santana a un toucher de guitare si particulier que si c'est imité, le mec est balèze.

Après tu parles peut-être de la musique de fond, et non des voix et de la guitare qui sont les originaux, je ne sais pas, encore une fois je ne suis pas un expert, mais pour moi l'ensemble passe comme une lettre à la poste (cela dit, pour ANARCHY IN UK, vu que les Sex Pistols ne connaissaient que 2 accords, le morceau original ne doit pas être difficile à reproduire sans que personne ne s'en aperçoive :D ).
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il y'a une vidéo dans GH3 ou GHWT, je ne sais plus, qui parlent de l'enregistrement de morceaux des Sex Pistols spécialement pour le jeu. C'est le cas du morceau qui se trouve sur GH3 et GHWT, ils ont été enregistrés spécialement et à moins d'avoir fait chanter le spectre de Sid Vicious, ça m'etonnerait que ce soit lui que tu entends dans le jeu ! :D

Le morceau de Santana n'est pas l'original, il s'agit d'une reprise. Les titres qui sonnent étrangement, c'est par exemple le titre de Kiss ou bien celui de Scorpions. Ce sont des reprises. C'est plutôt bien fait mais il y a un truc qui cloche. Pour repèrer les reprises, il suffit de lire au début du morceau la mention "d'après machin" ou un truc comme ça. Cette mention n'est pas indiqué sur les morceaux originaux.

En fait, pas mal de morceaux des nouveaux jeux sont en "Live" car les bandes originales ne sont plus disponibles. Le jeu a besoin en effet d'avoir les pistes d'enregistrement séparés pour chacun des instruments. Et pour certains titres, ces pistes n'ont pas été conservées ou bien elles n'ont jamais existées. Du coup, pour pallier à ce souci, on se rabat sur des enregistrements "Live" voire on fait réenregistrer les morceaux par les artistes (Sex Pistols ou Motorhead). Auparavant, la solution était donc d'engager des musiciens de studio.

Le DLC sur le PSN (Playstation), c'est 1.99 euros le morceau. C'est un peu cher, je suis d'accord. Les titres sont vendus moins chers en pack de 3 titres. J'ai pris que deux trucs sur GHWT. Le dernier album de Metallica, réputé pour être mieux mixer que sur l'album (arf :D) et les morceaux de Motorhead (donc enregistré spécialement). Je n'ai pas l'impression de m'être fait arnaquer. Mais le souci, c'est qu'à ce prix là, j'ai pas envie de me lâcher et l'offre de GHWT est très restreinte. Tu noteras que je ne parles pas de DLC pour GH3 car je n'ai jamais envisagé d'acheter des titres pour ce jeu dans le sens ou c'est le même prix que pour GHWT mais qu'il est impossible de jouer à la batterie ou de chanter.

L'offre DLC de ROCK BAND est beaucoup plus varié, plus de 500 morceaux disponibles, ce qui s'explique par le fait qu'un morceau téléchargé pour ROCK BAND fonctionne sur ROCK BAND 2. Ils assurent la compatibilité pour les deux jeux, ce qui est très appréciable. Et le catalogue de titres ne repart pas de zéro comme ce fut le cas entre GH3 et GHWT. De plus, les titres sont moins chers en téléchargement. Du coup, je me suis beaucoup plus laché sur RB, ce qui est logique (prix et choix). Il y a d'ailleurs quelques morceaux à 0.79 euros : Sleepwalker de Megadeth, Constant Motion de Dream Theatre et Runnin Wild de Airbourne. Trois morceaux sympas qui valent leur prix (en tout cas pour moi).

L'Argus de Dock Games, c'est bien mais aujourd'hui l'occasion en France a du mal à faire le poids en comparaison des achats d'un même jeu neuf en Angleterre. LITTLE BIG PLANET m'a couté neuf 20 euros. GUITAR HERO AEROSMITH m'a couté 28 euros. Je viens d'acheter PRINCE OF PERSIA a 30 euros et BIOSHOCK a 20. ROCK BAND (le premier) m'a couté aussi 30 euros. Quand je passe dans les boutiques d'occasion, je vois les prix et ça m'hallucine car on a de plus en plus la possibilité de profiter de bons plans avec le net dont celui de commander dans les pays limitrophes. Et l'Angleterre depuis la fin de l'année dernière est devenu un paradis pour l'achat de jeu vidéo et autres DVD/Blu-ray.
"Fuck The World", Rambo
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le 7 mai, ce sera donc un pack gratuit de 3 morceaux pour GHWT :

The Devil Wears Prada - Dez Moines
Unearth - Grave of Opportunity
Chimaira - On Broken Glass

Image
Image
Image

L'attitude semble sympa mais en fait, c'est une façon de mettre en avant des groupes. Les trois combos sont sur le label Metal Blade Records qui a sûrement dû comprendre que lorsqu'on joue avec un morceau à répétition, on a surement envie ensuite de découvrir le reste de la discographie. Le pack Bruce Springsteen (chiant pourtant) partait du même principe pour faire le support de la sortie de l'album. Tout cela s'inscrivant dans le prolongement d'une enquête qui avait montré chiffre à l'appui que la sortie de GUITAR HERO AEROSMITH avait boosté les ventes d'albums du groupe Aerosmith.
A ce propos, on pourra se demander pourquoi GUITAR HERO METALLICA n'est toujours pas sorti en Europe. Mais c'est probablement, supposition de ma part, parce qu'à la date de sortie américaine, Metallica tournait justement en Europe et il est probable que le recul de deux mois évitait d'entrer en conflit et de prolonger la promotion du groupe Metallica (et donc de ses disques). Une tournée booste les ventes d'albums d'un groupe, etc...
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Tiens, amusant : sur ANTISOCIAL, on entend "Impossible de v[BLANC] cette femme pleine de vices !" :mrgreen:
Modifié en dernier par Fatalis rex le jeu. avr. 30, 2009 9:00 pm, modifié 1 fois.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Fatalis rex a écrit :Tiens, amusant : sur ANTISOCIAL, on entent "Impossible de v[BLANC] cette femme pleine de vice !" :mrgreen:
Honnêtement, c'est typiquement le genre de truc que je trouve pas drôle du tout. Préserver la "bonne morale" à ce point, c'est juste lamentable. On est pleine censure. Sachant qu'en plus, les Guitar Hero sont déconseillés aux jeunes de moins de 12ans. Y'a une raison à ça, ce sont les paroles. Mais alors si en plus on censure les paroles, je comprends plus là ! N'importe quoi...
Image
Fatalis rex

Ben c'est simple : quand c'est en anglais, on considère qu'on peut tout passer puisque personne n'entrave que dalle (ex : RAPE ME, "viole moi", de Nirvana ; c'est un exemple radio, vu qu'il n'est pas dans GUITAR HERO). Par contre, en français, les jeunes éphèbes innocents de plus de 12 ans comprennent.

En jouant le titre, ANTISOCIAL, donc, j'ai d'abord cru à une coupure dans mes enceintes, seulement, quand la coupure est intervenue plusieurs fois sur "violer", j'ai eu comme un doute :D

Mais si tu traduis toutes les chansons des GUITAR HEROS, je suis sûr qu'elles ont été soigneusement sélectionnées pour être innofensives. M'étonnerait que tu trouves un jour GET IN THE RING de Guns n' Roses par exemple, ou BRING YOUR DAUGHTER TO THE SLAUGHTER de Iron Maiden (déjà qu'avec NUMBER OF THE BEST, présent dans GHIII, ils sont limites...).
Répondre