Predators - Nimrod Antal (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Teurk le Sicaire

Re: Predators - Nimrod Antal (2010)

Message par Teurk le Sicaire »

[Spoilers]

Bah pourtant, c'est assez clair dans le film. Fishburne explique qu'il existe deux castes hiérarchiques parmi les Predators, la plus élevée n'hésitant pas à chasser sa cadette. Le Predator attaché appartient à la caste inférieure, et il est bien parti pour devenir un trophée (on aperçoit d'ailleurs un crâne de Predator dans les affaires des campeurs.

[/Spoilers]

Perso, j'ai bien aimé cette série B pour ce qu'elle est, un divertissement honnête qui ne cherche pas à être ze chef d'œuvre que tout le monde attendait, et à mon avis, continuera d'attendre en vain. Jamais le Predator ne pourra être plus "iconique" que dans le premier opus où il était inconnu de tous. Et ce, d'autant plus que le film prendra le parti de montrer plusieurs bestiaux, ce qui provoque inéluctablement une dilution du capital iconique (et ce qui signifie par ailleurs que certains Predators vont forcément crever en cours de métrage).

Maintenant, j'aimerais bien voir un reportage sur des Predators bourrés qui ergotent sur le bon chasseur et le mauvais chasseur. :mrgreen:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Spoilers.

Ah ben si c'est ça le truc alors je trouve cette idée complétement débile ! (Ou en tout cas très mal développé !)

Pourquoi pas en faire des cannibales pendant qu'on est y ! )8

Un truc m'a géné aussi dans le film : La présence d'une femme.

Bon ok c'est une guerrière, mais bon, le fait qu'une femme soit choisi comme gibier par des Prédators, celà tranche quand même pas mal avec leur "code d'honneur". Normalement, il ne s'attaque ni aux femmes, ni aux malades. A croire qu'on l'a foutu là uniquement pour qu'elle regarde Adrian Brody avec des étoiles dans les yeux ! (Ce qu'elle ne manque évidement pas de faire plusieurs fois dans le film !)

Sinon, les 2 perso n'étant pas des guerriers à proprement parler (Le sérial killer et le médecin) sont vraiment nazes !

Bon et Karen, tu viens défendre ton film alors ? :mrgreen:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Yep, c'est clairement explique qu'il y a deux sortes de Predator, les grands et les petits, et on nous explique qu'ils peuvent pas se blairer.

A propos des bizarrerie, la fin montre un truc alors qu'a priori la saison est terminee.
La nana explique l'astuce de la boue... Personne ne releves et donc personne ne se sali la gueule. Sauf Brody a la fin mais ca tombe de nulle part. Tout a coup, Brody, il a mis un peu de boue mais pas trop... Avant ca bah non, personne se dit "Tiens , si ca a marche avant, on devrait le faire"

A propos des femmes, il n'a jamais ete dit que les Predators chassait seulement les hommes. Dans le premier film, il ne s'attaque pas a la nana car elle n'est pas armee.
"Fuck The World", Rambo
Dragonball

Message par Dragonball »

arioch a écrit :Yep, c'est clairement explique qu'il y a deux sortes de Predator, les grands et les petits, et on nous explique qu'ils peuvent pas se blairer.
En fait "Predators" est un film marxiste ! :mrgreen:
A propos des femmes, il n'a jamais ete dit que les Predators chassait seulement les hommes. Dans le premier film, il ne s'attaque pas a la nana car elle n'est pas armee.
[/quote][/quote]
Oui c'est vrai. Et dans le 2, la fille est épargnée parce qu'elle est enceinte.
Bon, pour AVP, c'est juste parce que les prédators sont des mecs pragmatiques et qu'ils savent quand il est préférable de faire une petite alliance pour sauver leurs peau ! :mrgreen:

Mais bon, ça ne m'empêche pas de penser que chasser des femmes, c'est pas très classe comme attitude ! :mrgreen:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Capricornnoshura a écrit :Oui il me semblait bien aussi que Fishburne donne un semblant d'explication mais pareil j'ai rien capté :shock: :lol:

Un autre truc ENORME :

SPOILS

Le coup de l'extraterrestre que les héros abattent en croyant tuer un predator :

alors là oui c'est expliqué (il a été envoyé aussi sur la planète) mais ce qui est enorme c'est que le scénario suggère du même coup qu'il n'y a pas que des humains qui sont envoyés sur la planète sans qu'à aucun moment on n'en rencontre d'autres par la suite...

Encore un film bien écrit tiens...
Spoiler : :
D'ailleurs ont peut même voir des cranes de predator lorsque le groupe découvre des ossements aux tout début.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Teurk le Sicaire

Dragonball a écrit :Mais bon, ça ne m'empêche pas de penser que chasser des femmes, c'est pas très classe comme attitude ! :mrgreen:
Pourquoi ? Les chasseurs de nos campagnes font-ils attention à n'abattre que de virils perdrix et de burnés canards ?

Et je ne comprends pas ce désaveu généralisé à l'encontre du prisonnier. Il est p'têt super balaise quand il a une arme à feu entre les mains, qui sait ? Déjà qu'avec un couteau, il parvient à faire de jolis dégâts. En plus, son passage nostalgie "rail de coke et viol de pétasse" m'a bien fait marrer, c'est un bon détournement de clichés je trouve.
Dragonball

Message par Dragonball »

Ben justement, essaye de réfléchir pour voir si tu t'étais marré lors de certains passages des précédents Prédator ?

Moi pas en tout cas ! :rmgreen:

Et puis sa tenue orange, ça le fait pas !
Sinon, en ce qui concerne le "médecin", au début, je me susi dit, tiens, marrant comem idée, les Prédators ont choppé un médecin pour qu'ils soignent éventuellement les bléssés et fasse ainsi durer le plasir de la "chass".
Ben en fait non, c'était juste pour foutre un twist à la con !
Enfin de totue façon ils sont un peu bizarre ces Prédators, ils jouent les grands chasseurs mais on peut pas dire qu'ils soient très sport ! (L'invisiblité et le rayon laser sur l'épaul, c'est quand même pas mal avantageant ! :rmgreen:)

Alors après, oui, on peut faire le rapporchement avec des chasseurs humains, mais à ce moment là, comme celà a été dit précédement, autant montrer aussi des Prédators se saoulant au gros rouge et votant FN ! :mrgreen:
Teurk le Sicaire

Dragonball a écrit :Ben justement, essaye de réfléchir pour voir si tu t'étais marré lors de certains passages des précédents Prédator ?
Bah les blagues du perso de Shane Black, dans le premier, cherchait sans aucun doute à faire marrer, mais sûrement de manière plus grasse.
Après, je dis pas qu'il faut transformer Predators en une grosse pantalonnade, mais un peu d'humour (très ponctuel en l'occurrence) ne fait pas de mal et permet d'éviter de tomber dans une caricature hyper sérieuse qui pourrait devenir ridicule. Tout le monde n'a pas les moyens de rendre crédible un commando de grosses barbaques musculaires qui jouent à qui qui bandent le plus son biceps.
Dragonball

Message par Dragonball »

"Toi t'as pas une tête de porte Bonheur !"

C'est vrai qu'il y a mieux comme réplique ! :mrgreen:

Je me juste aussi du passage ou Arnold arrive dans un bâtiment des guérilleros, dit "Toc ! Toc !" et balance une grenade ! :D

Mais bon, tout celà restait heureusement assez discret.
Seb2

Message par Seb2 »

Et peut etre que j'ai pioncé, mais MAD affirme (si,si ! ) dans le numero 230 page 39 que les superpredators sont chasseurs sous l'influence d'une substance...alors, ai je pioncé au moment ou ils se l'injectent... ou bien c'est pour un futur DC ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ils ne disent pas du tout ça dans le film.
ce sont deux espèces de "Predator" disctincts qui sont en guerre l'une avec l'autre.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Manolito a écrit :Ils ne disent pas du tout ça dans le film.
ce sont deux espèces de "Predator" disctincts qui sont en guerre l'une avec l'autre.
C'est assez vague dans le film ont nous parle d'une échelle dans la chaine des chasseurs, et ces Predators seraient au dessus.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ecoute, tout ce que je me rappelle, c'est que Laurence Fishburne dit grosso modo : "il y en a des grands et des petits, ils sont en guerre.
"

Et puis, c'est tout.
Dragonball

Message par Dragonball »

Oui, c'est un truc comme ça il me semble.

De toute façon vu la gueule du scénario du film, je ne crois pas que ça soit la peine 'en discuter durant des heures.

On en saura peut être plus avec "Predators 2", qui sortira je suppose l'an prochain ! :mrgreen:
Seb2

Message par Seb2 »

En DTV alors... pour etre en total equilibre avec le premier du nom....
Répondre