Je ne suis pas aussi enthousiaste que vous.
A moins d'une grosse surprise, j'ai quand même l'impression qu'on va nous resservir du réchauffé.
Le père Miller a beau dire qu'il ne voulait pas faire un remake, son "reboot" ressemble tout de même beaucoup au 2.
Je vois bien ce Mad Max Fury Road, comme un Mad Max 2 refait avec plus d'argent et plus de temps, mais dans le fond, pas foncièrement différent, et certainement pas mieux.
Un peu comme Cameron l'avait fait en retournant son Terminator avec T2.
Le même film, mieux fini et plus impressionnant, mais au final, moins méchant, et surtout ayant perdu la niaque de l'original.
On verra bien...
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.
Et pourtant...
Quand MAD MAX AU DELA DU DOME DU TONNERRE, tout le monde a fait la gueule en disant que ce n'était pas comme MAD MAX 2. Là, le mec, il nous fait un truc qui ressemble à MAD MAX 2 et on va avoir des mecs pour dire que c'est chiant que ça ressemble à MAD MAX 2. Jamais content, quoi !
George Miller, j'y crois, c'est un cinéaste qui ne m'a jamais déçu que ce soit dans le drame (LORENZO), le film pour enfant (BABE 2 et HAPPY FEET)... Du coup, je ne vois pas comment il ne va pas réussir à me mettre une nouvelle claque ! Au pire, si c'est un MAD MAX 2 friqué, j'en pleurerais de bonheur (au pire, donc !).
arioch a écrit :Si je ne dois voir qu'un film en 2015, ce sera celui-là et la bande-annonce qui vient de tomber me conforte dans l'idée que je vais pleurer de bonheur en le voyant ! http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9342
arioch a écrit :Quand MAD MAX AU DELA DU DOME DU TONNERRE, tout le monde a fait la gueule en disant que ce n'était pas comme MAD MAX 2. Là, le mec, il nous fait un truc qui ressemble à MAD MAX 2 et on va avoir des mecs pour dire que c'est chiant que ça ressemble à MAD MAX 2. Jamais content, quoi !
George Miller, j'y crois, c'est un cinéaste qui ne m'a jamais déçu que ce soit dans le drame (LORENZO), le film pour enfant (BABE 2 et HAPPY FEET)... Du coup, je ne vois pas comment il ne va pas réussir à me mettre une nouvelle claque ! Au pire, si c'est un MAD MAX 2 friqué, j'en pleurerais de bonheur (au pire, donc !).
Concernant MAD MAX 3, le problème est qu'il ne faisait pas vraiment partie de l'univers Mad Max, c'était d'ailleurs un projet rapporté qui a été au final fait à la sauce Mad Max, et pas un "vrai" Mad Max 3 pensé comme tel.
Un Mad Max 2 friqué, je n'en vois pas non plus l’intérêt.
Faire de la surenchère d'action à partir d'un film qui était déjà parfaitement rythmé, on risque l’écœurement (fait commun à la majorité des films d'action d'aujourd'hui: trop d'action tue l'action) et de perdre la niaque de l'original comme je le disais.
Maintenant moi aussi, j'aime beaucoup George Miller, mais avec un "reboot" 30 ans après, je le sens moyen...
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.
Et pourtant...
hitcher a écrit :Faire de la surenchère d'action à partir d'un film qui était déjà parfaitement rythmé, on risque l’écœurement (fait commun à la majorité des films d'action d'aujourd'hui: trop d'action tue l'action) et de perdre la niaque de l'original comme je le disais.
C'est le risque qu'on peut craindre, et je comprends tes réserves, de même que l'utilisation excessive des CGI...sinon le film est classé "R" ou "PG 13"? (NC-17, soyons fous! )
Y'a pas une seule goutte de sang dans la bande annonce, ça explose de partout, mais la violence envers les humains à l'air très limitée, ça sent le PG 13.
arioch a écrit :Concernant MAD MAX 3, le problème est qu'il ne faisait pas vraiment partie de l'univers Mad Max, c'était d'ailleurs un projet rapporté qui a été au final fait à la sauce Mad Max, et pas un "vrai" Mad Max 3 pensé comme tel.
Je ne sais pas ce que tout le monde a contre Mad Max 3, je le trouve très bien ce film. Il boucle le trauma de Max ouvert dans le 1er en lui rendant une famille perdue, et dans le même temps son rôle de père responsable. Il nous redonne une course-poursuite avec une idée d'ampleur à la Laurence d'Arabie accentuée par la musique de Maurice Jarre. Il y a cette histoire de merde de porc, ce personnage incroyable à deux têtes... le tube de Tina Turner et ses choeurs d'enfants qui donnent des frissons... Et le dôme du Tonnerre bien sûr. Sans compter que c'est super bien mis en scène. Oui il n'est pas aussi définitif que le 2, mais il ne démérite pas. Puis pour la défense de Miller, il faut avoir en tête qu'il traversait une période noire.
On verra ce que donne Fury Road, et si l'absence de Mel Gibson n'est pas un handicap. Car le bonhomme a un charisme incroyable et pèse sans conteste dans la balance de la réussite des 3 premiers. En tout cas la bande annonce donne furieusement (jeu de mot) envie.
Modifié en dernier par Machet le jeu. déc. 11, 2014 2:19 pm, modifié 2 fois.
arioch a écrit :Si je ne dois voir qu'un film en 2015, ce sera celui-là et la bande-annonce qui vient de tomber me conforte dans l'idée que je vais pleurer de bonheur en le voyant ! http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9342
Machet a écrit :Je ne sais pas ce que tout le monde a contre Mad Max 3
Surtout qu'en fait, visuellement, ça ressemble plus à MAD MAX 3 qu'à MAD MAX 2 à mon sens. La gueule des poursuivants renvoie à un mélange entre l'enfant lunaire du troisième film, les ouvriers qui travaillaient dans l'usine à Méthane et les guerriers de Barter Town. Il n'y a apparemment plus de route, comme dans MAD MAX 3 là où MAD MAX 2 conservait un circuit routier. Etc...
Et comme le dit Machet, MAD MAX 3 n'avait rien d'une pièce rapportée (?) car il prolongeait le personnage de manière logique. Le vrai souci de MAD MAX 3, c'est qu'il s'est fait dans des circonstances très particulières, expliquant d'ailleurs pourquoi il est co-réalisé.
hitcher a écrit :Concernant MAD MAX 3, le problème est qu'il ne faisait pas vraiment partie de l'univers Mad Max, c'était d'ailleurs un projet rapporté qui a été au final fait à la sauce Mad Max, et pas un "vrai" Mad Max 3 pensé comme tel.
A priori, rien ne permet d'affirmer ça. Il y a plusieurs théories sur ce qui a influencé le film, le livre de Russel Hoban, Enig Marcheur, le traitement qu'un certain Robert Shaw aurait filé à Kennedy et qu'il a finalement rendu public cette année sous le titre "The Steel Prince"...
Il y a aussi les rebuts de Mad Max 2 (notamment l'histoire du feral kid) qui se retrouve, retrouverait dedans. Mais sinon il n'y a aucun trance tangible qu'un autre film aurait du se faire avec l'histoire des gamins et aurait fini en Mad Max 3...
son "reboot" ressemble tout de même beaucoup au 2.
L'histoire sera totalement différente, mis à part qu'elle suivra un convoi attaqué par des véhicules, mais l'univers, les tenants et aboutissants et le reste seront différents. La première grosse différence c'est que Max génère l'action et est le héros, dans le 2. Je suis loin d'être sûr que ça soit le cas dans celui ci.
En fait, d'après les éléments que l'on a pour l'instant, même l'histoire se rapproche plus de MAD MAX 3 que de MAD MAX 2. Max aide des personnes à s'échapper d'une forteresse tenue par un tyran pour qu'ils puissent se rendre dans un autre endroit. Quelque part, ça fait penser aux enfants et au nain qui s'échappent de Barter Town. Merde, il nous fait un remake du 3 avec plus d'action. Pas grave, moi, je suis déjà conquis !
seriZ a écrit :
A priori, rien ne permet d'affirmer ça. Il y a plusieurs théories sur ce qui a influencé le film, le livre de Russel Hoban, Enig Marcheur, le traitement qu'un certain Robert Shaw aurait filé à Kennedy et qu'il a finalement rendu public cette année sous le titre "The Steel Prince"...
Il y a aussi les rebuts de Mad Max 2 (notamment l'histoire du feral kid) qui se retrouve, retrouverait dedans. Mais sinon il n'y a aucun trance tangible qu'un autre film aurait du se faire avec l'histoire des gamins et aurait fini en Mad Max 3...
Si l'on en croit IMDB:
Originally, the film was supposed to be about a group of children living without parents in the wild. They were trying to decide what adult character would find them, when someone thought of Max. After that suggestion, it became a "Mad Max" film.
The film was originally not a "Mad Max" film and was a post-apocalyptic "Lord of the Flies" film about a tribe of children who are found by an adult. It became "Mad Max: Beyond Thunderdome", when George Miller was suggested that Max is the man who finds the children.
Et pourtant...
C'est vrai et c'est faux car l'histoire que je connais, de mon côté, c'est que George Miller a évoqué l'histoire d'enfants qui vivent isolés du monde adulte. Il trouvait le sujet intéressant pour en faire un film mais c'était à l'état d'idée rien de plus puisqu'il ne trouvait pas vraiment la façon de le traiter. A ma connaissance, il n'y avait pas de scénario, pas de budget, rien de concret que l'on puisse qualifier de film en cours de production. Et quand l'opportunité de faire un troisième MAD MAX est survenu, c'est assez naturellement que George Miller a repris cette idée car cela permettait de continuer le voyage du personnage et donc son évolution.
Peut être qu'il a eu l'idée des enfants dans Sa Majesté des Mouches ou un autre bouquin. Je n'en sais rien. Mais si cela avait été le cas, pourquoi ne pas avoir directement concrétisé l'idée sous la forme d'un réel projet plutôt que lancer une idée abstraite et en trouver son accomplissement avec le personnage de MAD MAX ?