En vrac, ce qui plait pas des tonnes:
D'abord et meme si c'est un reboot, repasser par la case morsure et mort dans la famille ca commence a bien faire. Combien de fois l'oncle Ben (ca fait rire de le dire

Bibi aimait bien McGuire, mais le nouveau est completement transparent...M'enfin bon, objectivement la difference dans le jeu ne doit pas etre enorme...

La relation amoureuse, la bibi n'a pas capte? Je croyais que Parker flashait sur MJ. C'est qui la donzelle dans le film? Bon, j'suis pas Marvelien, mais ca m'intrigue?
A part ca, 'ben on n'y croit pas deux secondes. Un regard c'est emballe, un sourire ils vivent quasiment ensemble, une larme, ils "divorcent". Decidemment a notre epoque ou TOUT absolument TOUT doit etre "immediat" (Twitter, Faceook, Smartphone, streaming, leaks, news, etc, etc) les relations humaines se zappent toutes seules.

Le bad guy est sympa dans son concept, mais puree, visuellement ce qu'il passe mal en CGs.

Le final? Petard mouille.
Apres des mega-baston de Incredible Hulk, des invasions extra-terrestres dans Avengers et des super robot-bastons dans Iron Man et meme face au final profil bas (je trouve, mais j'aime bien) de Mighty Thor et a la menace ratee (une bande d'adeptes du bondage et du cuir

Bon, quelques trucs a sauver (quand meme):
Martin Sheen.

Le cote chien-fou--et antipathique--du hero. Bien vu et bien aime, mais trop court, presque anecdotique.
Le fait que, comme dans le deuxieme volet de Raimi (le train et sa scene "christianique"), le tisseur a besoin d'aide (ici, les grues).
A part ca, l'impression d'avoir tue le temps, mais aussi de l'avoir perdu.

En fait, si je ne savais pas que le metrage a coute 200 briques US et si le hero n'etait pas un hero "rock-star", mais plutot un hero cree pour la circonstance, j'aurais plutot tendance a penser avoir vu un telefilm de prime-time. Telefilm frique, mais juste un telefilm.

Bref, entre un premier volet plombe par un bad guy qui se fringue dans les rejets du department "Sentai" de la Toei, un excellent deuxieme volet et un troisieme volet trop lourd, trop indigeste, trop long, trop...bref. 'Ben pas l'impression qu'on remonte la pente de beaucoup avec cet episode. Le tisseur n'est pas trop bien loti au cine a mon humble avis...
The Amazing Spider-man:...euh... 3.5 / 5 (a voir un jour de (fortes) pluies...
P.S. Le nom du real, c'est pour du vrai ou c'est un joke?