niko13 a écrit :"Droite", "gauche" ? Je pense qu'ils s'en balancent...
Ce qu'il ressort de leur intw à propos de Team America c'est que ça les faisais marrer de faire un film d'action avec des marionnettes, donc oui "droite" , "gauche" je pense qu'ils sont à des km de tout ça.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Tiens, puisqu'on en parle, je trouves degueulasse la facon que ce film a de taper sur les films realises avec des marionettes et particulièrement les productions britannique, mais on savait que les deux trublions américains etaient anti-anglais, de Gerry Anderson.
arioch a écrit :Tiens, puisqu'on en parle, je trouves degueulasse la facon que ce film a de taper sur les films realises avec des marionettes et particulièrement les productions britannique, mais on savait que les deux trublions américains etaient anti-anglais, de Gerry Anderson.
Et après ça vous fait la morale pour 2/3 plans de trop dans un survival !
Dragonball a écrit :Et après ça vous fait la morale pour 2/3 plans de trop dans un survival !
N'importe quoi. D'un cote, tu as un film parodique qui ne peut pas etre pris autrement qu'au second degre. Et de l'autre, tu as un film d'horreur serieux qui part en vrille sur la fin en donnant une interpretation d'une connerie monumentale sans oublier qu'elle est en contradiction avec le film d'origine.
Bon même si on est pas d'accord sur la critique faites par les auteurs du film il n'empêche que moi, il m'a fait bien marrer. Et puis je ne trouve pas que le film soit pro Bush, et il me semble que c'est plutôt une critique des films de Brukemmachinchose (qui eux sont des films bien patriote) pas très fine. Puis regarder les guignols de l'info peut on dire qu'ils sont de droite alors qu'ils tapent méchament sur la gauche alors qu'ils montrent un Chirac sympas (mais completement incompétant du coup), alors que pour moi la moral des guignols pencherait plutot à gauche, mais bon chacun son interprétation et n'oubliez pas la 1er fonction de "Team América" est de se marrer, sans moral à avoir.
Je tiens a ajouter que cette tendance a ridiculiser uniquement les personalités de gauche se retrouve également dans les dernieres saisons de south park... Alors que le gouvernement conservateur actuel n'est jamais attaqué.
Les épisodes affirment avec un ton ultra moralisateur des truc du genre :
L'effet de serre, c'est du vent (two days before the day after tomorrow, saison 9, et aussi Butt Out je crois)
Le tabagisme passif, c'est sans danger (butt out, saison 7)
C'est normal d'atomiser les pays qui nous haissent (Osama Bin Laden Has Farty Pants saison 7, et plusieurs christmas specials)
L'épisode "return of chef" est aussi assez revoltant, il s'agit d'une charge stupide contre Isaac Hayes et les scientologues qu'ils ont fait par pure vengence après le départ de Hayes...
On va me prendre pour un malade qui hait Trey Parker, mais non, j'aime beaucoup certains épisodes de South Park, Orgazmo, Cannibal the musical, et même baseketball mais il faut vraiment le vouloir pour pas remarquer ses opinions assez radicales
PS : Trey Parker et Matt Stone sont pour le port d'arme, ils se sont totalement indignés face a bowling for colombine ou on a l'impression que Matt est opposé a la NRA
Oui il apparait dans le Moore, on remarquera d'ailleurs que son témoignage est super vague, pas trop impliqué... c'est après avoir vu le montage final qu'il y'a eu colere... (d'ailleurs c'est aussi surement pour ça que Moore en prend tant dans la gueule dans Team America... le presenter comme un boufftou integriste prêt a se faire peter le citron pour détruire Team America, c'est assez... euhh... fort...)
Moore avait surtout intégré un petit dessin animé de son cru placé juste dans la foulée des interviews de Matt Stone, de façon à faire croire que ces dessins animés étaient faits par Stone et Parker et de leur faire endosser les opinions exprimées dans le dessin animé. Un procédé malhonnête contre lequel Parkeret Stone avaient beaucoup râlé à l'époque... C'était ça le vrai problème avec "Bowlling For Columbine" et Trey Parker, et quelque part je les comprends sur ce coup-là... Moi-même en voyant "Bowling...", j'étais convaincu que le dessin animé (fait dans un style très "South Park") était de Parker et Stone...