Rogue One - A Star Wars Story - Gareth Edwards (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Dragonball »

Quoi, Tom Hardy était pas déjà en images de synthèse ans Fury road ? :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Leïa c'est pareil : il n'y a pas une actrice au monde qui lui ressemble :?: On efface le fantôme de David Prowse dans Le Retour du Jedi mais on va recréer des acteurs en CGI et on va prendre d'autres acteurs pour incarner des têtes connues, il n'y a aucune cohérence...
Romain

Message par Romain »

Tu veux dire l'épisode VI (Le Retour du...), et dans l'épisode III (La Revanche des...) ses scènes ont été coupées au montage mais elles sont présentes dans les bonus du dévédoche il me semble.
Mais où avais-je la tête! Oui, c'est bien ça.
Et là, c'est Mon Mothma dans Clone Wars:
Image
En tout cas si un sosie de Tarkin fonctionnait dans l'épisode III (qui se déroule 19 ans avant l'épisode IV), ça le ferait moyen pour un Rogue One qui se déroule
Spoiler : :
quelques jours avant A New Hope
. Même chose pour la princesse d'Alderaan...
Image
C'est d'ailleurs une de mes craintes avec le film sur Han Solo. Il faudrait vraiment que ça se passe avant l'épisode 2 pour que je puisse accepter que Solo ne soit pas joué par Harrison Ford... :?
On efface le fantôme de David Prowse dans Le Retour du Jedi
C'est Shaw dans les versions de ROTJ antérieures à 2004.

Pour info, je lis actuellement le guide de Rogue One par Pablo Hidalgo. A propos de Krennic, il est dit: Il ne fait pas partie de l'élite de Coruscant,capable de répartie et à l'aise quand il s'agit de débattre en politique.
En gros, c'est un bouseux qui joue le beau avec sa cape froissée.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Machet

Message par Machet »

Rogue one : très bon ! En plus il a l'élégance d'améliorer les carences du 4 tout en la jouant profil bas (de fait). Les personnages sont super, l'héroïne bouffe l'écran (celle du 7 fait pâle figure à côté), ainsi que le méchant... une belle ordure, froide et carriériste. Le robot est parfait. Il me renvoie aux dessins animés des années 70/80 (Cobra, etc). On nage dans l'esthétique 70's du 4, tout en faisant le lien avec le tout cgi de la préquelle. C'est brillant, faut bien l'admettre. Ça fait du bien. Pour moi c'est le pari impossible de l'épisode réussi que j'attendais depuis 30 ans. Et il l'a fait ! D'ailleurs c'est vraiment ce que je me suis dis à la fin : il l'a fait ! Allez je précommande le bluray ! :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Machet à bien sut résumer à lui seul se qu'est Star Wars un revival comme à son époque du cinéma de divertissement et rien d'autre, la ou un seul épisode est à prendre au sérieux et est sans doute le meilleur le plus adulte de cette série, vous aurez sans doute deviner duquel. Une licence qui a fait couler beaucoup pour au final terminer par exister à coup de spin off ou faux vrai remake.... La gloire et le pognon bien mise en avant Wall Disney Style :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fatalis rex

Mercador

Message par Mercador »

Pour Leia, je ne comprends pas pourquoi ils se sont compliqués la tâche en utilisant des CGI alors qu'ils auraient pu faire appel à la fille de Carrie Fisher, Billie Lourd, qui en plus de ressembler à sa mère au même âge à aussi un timbre de voix très proche... et le même sens de l'humour.

Et là, en faisant une recherche google, j'apprends que Carrie Fisher est hospitalisée. :(
hitcher

Message par hitcher »

Mercador a écrit :
Pour Leia, je ne comprends pas pourquoi ils se sont compliqués la tâche en utilisant des CGI alors qu'ils auraient pu faire appel à la fille de Carrie Fisher, Billie Lourd, qui en plus de ressembler à sa mère au même âge à aussi un timbre de voix très proche... et le même sens de l'humour.

Et là, en faisant une recherche google, j'apprends que Carrie Fisher est hospitalisée. :(
Je ne trouve pas qu'elle lui ressemble, mais de toute façon, la question est:
est-ce que faire apparaitre Leia à la fin du film a le moindre intérêt dramatique?
Je ne crois pas.
Plutôt que de vouloir faire une jonction invisible avec Leia et Tarkin (c'est foiré pour le coup), ils auraient mieux fait de soigner la cohérence entre ce film et le début de l'épisode IV, et là ce qui va le plus choquer si on le regarde de suite après Rogue 1, c'est pourquoi Vador qui était déchainé il y a 5mn est maintenant tout pépère...
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Mouais bon :| ...
Primo on ne nous montre pas un Vader en CG en train d'enchaîner les saltos dans Rogue One non plus. Deuxio, Vader ne se bat que contre Obiwan dans l'ep IV, les stormtroopers s'étant chargés des rebelles eux-mêmes. Donc le côté "pépère" ne s'applique vraiment que dans la chorégraphie des scènes de combat au lightsaber de la première trilogie en comparaison avec celles très élaborées de la prélogie. Et puis le public peut aussi, qui sait, faire un tout petit effort et se rappeler qu'il y a quarante ans d'écart entre A New Hope et Rogue One ?
Quant au Tarkin en CG, ben perso j'ai trouvé que c'était une très bonne surprise, et j'ai préféré ses quelques scènes à toutes celles de Krennic, un pauvre naze sans charisme dont la mort pitoyable m'a laissé de marbre.
hitcher

Message par hitcher »

Winston Z. a écrit :Et puis le public peut aussi, qui sait, faire un tout petit effort et se rappeler qu'il y a quarante ans d'écart entre A New Hope et Rogue One ?
Mais justement, le public le sait très bien.
C'est bien pour ça qu'il est ridicule de vouloir le cacher avec ces fameux CGI.
Pour moi c'est un excès d’orgueil mal placé qui a motivé cette décision.
Enfin bon, on en va pas en faire un plat non plus.
Ce film est truffé de défauts mais reste agréable à regarder.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Machet

Message par Machet »

hitcher a écrit :
et là ce qui va le plus choquer si on le regarde de suite après Rogue 1, c'est pourquoi Vador qui était déchainé il y a 5mn est maintenant tout pépère...
Qui nous dit qu'il se passe 5mn entre la fin de Rogue One et le début de A New Hope ? Au début de l'épisode IV ils sont non loin de Tatooine. Il me semble qu'à la fin de Rogue One, il n'y a point de Tatooine en vue (sauf erreur de ma part). A priori la chasse entre les deux vaisseaux n'est pas de 5mn, mais d'un peu plus... il se passe peut-être plusieurs heures.
Au début de A New Hope, Vader est tout aussi déterminé qu'à la fin de Rogue One. Il y a moins d'urgence parce que l'appareil de Leia est sous contrôle, donc il laisse ses hommes faire le ménage. Pour moi la liaison entre les deux films se tient.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Fatalis rex

Quoi de mieux qu'un débat sur Star Wars un 24 décembre ?
hitcher

Message par hitcher »

Fatalis rex a écrit :Quoi de mieux qu'un débat sur Star Wars un 24 décembre ?
Heu, je sais pas.
Faire ses courses de dernière minute dans un centre commercial blindé? :D
Image
Et pourtant...
Fatalis rex

hitcher a écrit :
Fatalis rex a écrit :Quoi de mieux qu'un débat sur Star Wars un 24 décembre ?
Heu, je sais pas.
Faire ses courses de dernière minute dans un centre commercial blindé? :D
Ca c'est bon c'est fait, les cadeaux achetés à l'arrache tout ça.
Bon sinon Vador tue tout le monde parce que jusqu'ici on l'a vu affronter un veillard et un jeunot de 20 ans donc on était en droit de se demander s'il est si fort que ça.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

c'est surtout qu'il se sent tout revigoré après son bain aux huiles essentielles
alors que plusieurs heures après il doit se dire que bon s'il s'excite trop son déo Ushuaia Pierre d'Alun et fleur de cerisier ne sera plus assez actif pour empêcher son armure de sentir le vestiaire
Répondre