Furiosa : A Mad Max Saga - George Miller (2024)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Furiosa : A Mad Max Saga - George Miller (2024)
peut etre que les Mad Max ne sont pas si connus que ça... a part pour certaines generations..toujours cette impression
qu on a surestime la capacite de ces films a toucher un large public..hormis le nom..
ca me fait penser un peu aux vendredi 13...c est surtut Jason qui est connu..les films moins..
qu on a surestime la capacite de ces films a toucher un large public..hormis le nom..
ca me fait penser un peu aux vendredi 13...c est surtut Jason qui est connu..les films moins..
Revu et encore plus adoré. Avec cette héroïne muette et un quasi-rape and revenge (elle échappe de peu au viol avant d'échapper à Rictus Erectus), impossible de ne pas penser à l'ange de la vengeance ou Thriller. La photographie est vraiment d'une précision démente, rendant le tout super lisible même dans les scènes d'action à toute vitesse (point d'accélération là-dedans mais plutôt une maîtrise habile de la vitesse d'obturation de la caméra). Et puis toutes ces compositions quasi expressionnistes! Je crois que le Blu-Ray 4k va être sublime! Je ne comprends pas les pinaillages autour des cgi, tout m'a paru très organique, très filmique.
Le tableau de Waterhouse que l'on voit dans le film :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hylas_et_les_Nymphes
Le tableau de Waterhouse que l'on voit dans le film :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hylas_et_les_Nymphes
à revoir plusieurs fois ou plusieurs passages
j'ai relu depuis la pertinence du récit de Cosmodog, et appuie aussi sur ça,
parce que bon y'a de l'ellipse ou des bugs qui m'interrompent net là
...
et le noyau de pêche
et merci les inspirations
... entre Thriller et Metal gear pour le praetorien jack

j'ai relu depuis la pertinence du récit de Cosmodog, et appuie aussi sur ça,
parce que bon y'a de l'ellipse ou des bugs qui m'interrompent net là

Spoiler : :

Spoiler : :

Modifié en dernier par fiend41 le jeu. juin 27, 2024 2:56 pm, modifié 8 fois.
-
Pour moi ça reste de l'accéléré, le terme exact étant "undercranking" ; tout est expliqué ici :orco a écrit : jeu. juin 27, 2024 10:16 ampoint d'accélération là-dedans mais plutôt une maîtrise habile de la vitesse d'obturation de la caméra
https://www.filmriot.com/blog/rediscove ... r-cranking
Et donc je trouve qu'il y en a beaucoup trop cette fois tout au long du film, même sur des passages qui ne sont pas des séquences d'action en tant que telles.
Ah ok. Ca ne m'a jamais choqué, mais on n'a peut-être pas tous la même sensibilité là-dessus.
Il n'y a qu'un seul noyau, c'est toujours le même noyau qu'elle sort de ses cheveux pour le mettre dans sa bouche, comme un rituel pour se donner de la force et se rappeler sa famille. Si tu parles du plan où l'arbre pousse en accéléré avec la perruque : la branche était déjà là, ce n'est pas le noyau de pêche qui a poussé.
-
Vu que l'extrait dans l'article est de Fury Road, c'était peut-être aussi déjà le cas en fait ; il faudrait que je revois le film.orco a écrit : jeu. juin 27, 2024 2:31 pmAh ok. Ca ne m'a jamais choqué, mais on n'a peut-être pas tous la même sensibilité là-dessus.

J'ai peut être mal lu ici, depuis que j'ai vu le film il y a quelques semaines avec Manolito, mais j'ai été surpris de voir autant de références à MAD MAX 2 et MAX MAD 3 dans le film (objet, dialogue, plans).
"Fuck The World", Rambo
J’ai vu le petit sifflet de Mad Max 3, le mannequin (sur la moto) de Mad Max 1.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Ce n'est pas la critique (positive comme négative) qui fait venir les gens en salle sinon ça se saurait, en tout cas le bouche à oreille vu l'évolution des chiffres du film au box office semble avoir été assez mitigé..Machet a écrit : lun. juin 24, 2024 4:04 pmcar quand tous les feux sont au vert pour un film, je ne vois pas pourquoi ça influencerait négativement le public. Alors que le contraire, ça peut (mauvaises critiques, mauvais bouche à oreille).
Qu'est-ce qui selon toi amène les gens en salles ?dario carpenter a écrit : ven. juin 28, 2024 10:07 amCe n'est pas la critique (positive comme négative) qui fait venir les gens en salle sinon ça se saurait, en tout cas le bouche à oreille vu l'évolution des chiffres du film au box office semble avoir été assez mitigé..Machet a écrit : lun. juin 24, 2024 4:04 pmcar quand tous les feux sont au vert pour un film, je ne vois pas pourquoi ça influencerait négativement le public. Alors que le contraire, ça peut (mauvaises critiques, mauvais bouche à oreille).
Le casting ?
Le directeur ?
L'affiche ?
Un buzz ?
...
Maintenant c'est possible que Mad Max ne parle pas aux jeunes, qu'ils ne le connaissent pas, ni lui, ni son univers... Après tout, en discutant avec une amie de ma fille (21 ans), je me suis rendu compte qu'elle n'avait jamais entendu parler de jean-Michel Jarre... J'étais soufflé. Alors Georges Miller...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Marc 8:36
C’est qui Jean-Michel Jarre ???

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
peut etre que tout simplement ce sont des epoques ou des personnages qui ne les interessent pas..
ou pas specialement la curiosite de savoir..
tout comme de notre cote il y a des choses des annees 50 et 60 qu on ne connait pas et dont on a jamais entendu parler..
ou pas specialement la curiosite de savoir..
tout comme de notre cote il y a des choses des annees 50 et 60 qu on ne connait pas et dont on a jamais entendu parler..
-
tout
le buzz autour du film
la reputation
on predit que le film sera un succes..et ça incite les gens a venir..et ainsi de suite..
une franchise connue
le confort de revoir toujours la meme chose.;
certains acteurs peut etre..
le conformisme..on fait comme tout le monde..
le buzz autour du film
la reputation
on predit que le film sera un succes..et ça incite les gens a venir..et ainsi de suite..
une franchise connue
le confort de revoir toujours la meme chose.;
certains acteurs peut etre..
le conformisme..on fait comme tout le monde..
En même temps le film fait 170 millions de recettes. C’est le 11 eme plus gros succès de 2024… sur combien de films sortis ??? Alors oui c’est insuffisant face au budget engagé, mais en soi ça fait quand même un paquet d’entrées. Tout ça pour dire que si on relativise, y’a quand même encore beaucoup de monde que ça intéresse finalement !